[WIP] 100% fini Rénovation Virtua Striker 2

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

[WIP] 100% fini Rénovation Virtua Striker 2

Message par lonw666 » 07 août 2019 - 10:43

j ai récupérer 2 virtua Striker 2 , une version 98 et une version 2000 pour pas chère du tout vraiment pas chère , avec monnayeur , porte , panel etc sans écran et sans système de jeux

Image

Image

démontage des portes , décapage , ponçage , couches d apprêt , et ensuite peinture
Image

Démontage du panel complet , rénovation du bois , et surtout ponçage de la protection métallique
Image

Intégration d une Télévision 72cm Thomson/Saba , remplacement de la vitre qui etait casser , changement du Marquee en mauvaise etat jauni et feler dans un coin . remontage des portes et monnayeur . peinture des differentes Baguette Metal , changement des repose pied (une sorte de lino) par du metal .
ImageImageImageImage

rénovation de l arriere de la machine , nettoyage et ou changement de certains element plastique
Image

la borne a été entièrement poncer et nettoyer (la décoration et les Sides étaient en tresssssss mauvais état ) , obliger de reboucher des impact et trou sur les sides . Couches d apprêt et ensuite Peinture Blanche Mat .

intégration d un PC avec mon Hyperspin Perso sur base de HFSBOX 15K , rénovation des joystick d origine , changement des switch , nettoyage et changement ressort . passage en 6 boutons par joueurs . (La deuxième borne restera en 4 boutons . câblage électrique entièrement refait et tout est passer dans des goulottes . le panneau de controle de la tv a ete deporter au niveau des monnayeurs , installation d un ampli audio Lepy et changement du Neon d origine qui etait HS par un LED
Image
Image

[url=https://www.noelshack.com/2019-32-3-156 ... 171204.jpg]Image


je vais laisser en blanc la borne pour le moment car je pense la vendre pour financer la renovation d un Naomi ainsi l acheteur pourra faire la decoration qu il souhaite

Dernière modification par lonw666 le 26 févr. 2020 - 10:34, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: [WIP] Rénovation Virtua Striker 2

Message par Safur » 07 août 2019 - 10:57

Sympa la rénovation. La borne a retrouvé une nouvelle jeunesse.
La moto est également bien sympathique :D
Je ne me souvenais pas que les bornes Naomi en France étaient aussi peu esthétiques. Dans le temps j'avais bien joué à Virtua Tennis doc ça devait être le même genre de borne.

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] Rénovation Virtua Striker 2

Message par lonw666 » 07 août 2019 - 11:04

ahahah oui le Vrod Muscle est bien sympa comme bécane :) alors ce n est pas une Naomi c est une virtua Striker 2 , qui en principe est une borne generique pour System model 3 de memoire . il est sortie ensuite sur naomi

Avatar de l’utilisateur
wonderboy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1440
Inscription : 31 oct. 2015 - 19:32
Localisation : Cordemais
A remercié : 374 fois
A été remercié : 239 fois

Re: [WIP] Rénovation Virtua Striker 2

Message par wonderboy » 09 août 2019 - 10:35

J’aime bien cette borne même si elle est imposante.
Beau boulot 👍
https://mega.nz/folder/JJVwUR6Y#75J34dxowIcQEw93H71ihw Jeu Saturn KEIO FLYING SQUADRON 2.
https://mega.nz/folder/MJNmjZQQ#IgQMLEjbzMDqmTUkTg7_hg Jeu Saturn DECATHLETE.
A VOS STICKS A++++ ;)

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] Rénovation Virtua Striker 2

Message par lonw666 » 10 août 2019 - 09:21

je n ai que des "grosses bornes " que de l ecran 29 ou 30 pouces en CRT . une homemade , une Rit legno 30" , 2 striker 2 , une Sega bass fishing generique sega , et une Naomi en piece detacher lol

Avatar de l’utilisateur
gerby08
Passionné
Passionné
Messages : 145
Inscription : 18 mai 2015 - 18:46
Localisation : sedan
A remercié : 10 fois
A été remercié : 22 fois

Re: [WIP] Rénovation Virtua Striker 2

Message par gerby08 » 10 août 2019 - 09:40

Je suis d'accord avec toi, cette borne t'offre de multiples possibilités, tu as de la place à l'intérieur, la mienne est actuellement avec un CRT sous une XBOX classic avec coinops, mais plus ça vient plus j'ai envie de lui mettre un hyperspin dedans :D

Belle restauration hâte de voir la suite

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] Rénovation Virtua Striker 2

Message par lonw666 » 26 févr. 2020 - 10:33

hello a tous
la borne est depuis Janvier Terminée , et a été vendu a une école des beaux arts pour les étudiants , qui ont fait la décoration qu ils voulaient dans le cadre d un atelier infographie je crois

Image

je suis très content que cette borne revive et surtout a destination de gamins qui pour la plupart n ont pas connu l age d or de l arcade :)
et j espère qu elle sera en route encore pour de longue année

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] 100% fini Rénovation Virtua Striker 2

Message par gui_2009 » 26 févr. 2020 - 11:07

Hello !
Beau travail une fois de plus !
Tu lui a prolongé sa vie à cette Virtua Striker :D

Tout ce qui passe dans ton atelier bénéficie d'une cure de jouvence ?
Je pourrais t'envoyer ma collègue de taf, elle a l'air usée et tousse beaucoup :lol:
(mais elle prend bien la blague)

Avatar de l’utilisateur
lonw666
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 255
Inscription : 31 janv. 2016 - 00:49
Localisation : chalon sur saone
A remercié : 56 fois
A été remercié : 32 fois
Contact :

Re: [WIP] 100% fini Rénovation Virtua Striker 2

Message par lonw666 » 26 févr. 2020 - 11:21

merci beaucoup :) j adore redonner vie aux appareil qui nous donne du plaisir , enfin heuu a part les sex toy lol

avec ma femme , on est pas mal dans le recyclage , le faire soit meme , le 0 dechets etc :) donc de reparer , renover etc j adore
et surtout toujours dans une politique , du faire soit meme , de couter le moins chère , etc .. donc obliger d apprendre des nouvelles technique , d etre imaginatif

je pourrais faire du super nicquel remis a neuf , mais économiquement pas intéressent et surtout rien de glorieux a acheter et juste visser des truc , c est pas ma conception d une rénovation

par exemple cette borne a ete vendu 450€ complete , avec un PC sous hyperspin core 2 duo , 3 giga de ram et biensur en 15k avec une ati que j ai flasher en bios atom et calamity drivers (pc recuperer gratos) , bouton neuf , interface usb neuve , tv d occase acheter 15€ surtout du temps beaucoup de temps lol , l hyperspin dessus est a la base une box 15k , modifier mise a jour , compatible windows 7 64b

Avatar de l’utilisateur
gui_2009
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 445
Inscription : 05 juil. 2017 - 09:53
Localisation : Tours
A remercié : 89 fois
A été remercié : 107 fois

Re: [WIP] 100% fini Rénovation Virtua Striker 2

Message par gui_2009 » 27 févr. 2020 - 10:12

J'adhère ! à faire ainsi, ça force à chercher des solutions !
Nous on fait circuler les talents : autour de moi j'ai 3 potes fans de jeux mais avec des profils tellement différents !!!

J'en ai un qui sait à peine changer une ampoule mais il en informatique il envoie, le second ne touche pas un outil électro-portatif mais il a des tonnes d'idées et etc...
Et quand tu mélanges tout ça, on arrive à sortir des bornes et des pincab ;-)

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »