[WIP] La Ken's Cab

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

[WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 18 févr. 2014 - 18:33

Bonjour à tous,

Alors voilà, bientôt 1 an que je me suis inscrit sur ce site (voir http://www.thehyperfreespin.com/t584-he ... challenger) et que...........
je n'ai toujours pas avancé sur le projet !

Mais ça y est, ENFIN, avec mon pote on s'est lancé et nous avons acheté les planches pré-découpées (sauf pour les sides...dommage ^^) et nous avons commandé tout le nécessaire : écran,boutons, interface joystick, joystick......afin de faire aboutir ce projet !

Voici un proto du rendu sans les artworks :
ImageImage" /
ImageImage" /

Vous avez noté le petit clin d'oeil aux bornes Japs de SEGA   ;) , la borne sera peinte en noir comme sur la 2ème image et j'ajouterais des artworks maison sur les sides, le dessous du panel, le panel et autour de l'écran plus tard !
Cela ne se voit pas sur l'image mais on a rajouté sous le panel (au fond) un HUB USB 3.0 afin d'y connecté jusqu'à 4 manettes pour les jeux multi récents ou non. Cela nous permettra aussi d'y brancher un HDD externe pour modifier tranquillement HS ou autre chose.

Au niveau du marquee, nous souhaitons y intégrer un journal lumineux à 3 couleurs (type BETABRITE Classic mais pas forcément cette marque), c'est assez dur de s'en procurer (surtout pas cher) et après avoir vu quelques vidéos on trouve le rendu génial même si nous ne savons pas encore à l'heure actuelle comment le faire fonctionner avec HS en synchro mais je ne m'inquiète pas trop avec la communauté d'HS ça devrait aller ^^

Voilà, maintenant y'a plus qu'à s'y mettre !! On vous tiens au jus....
Tchouss

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 18:36

Barbie fournie???

Good luck pour ton projet;)

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 18 févr. 2014 - 18:47

Lol ! Et moi qui pensait que j'aurais le droit à des jeux de mots sexuels, j'avais même pas penser à Barbie ^^.

Merci ;)

Avatar de l’utilisateur
Retrosky
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 264
Inscription : 14 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par Retrosky » 18 févr. 2014 - 19:23

restons classe! ;)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par Ragnarok64 » 19 févr. 2014 - 00:26

restons classe! ;)
Moi je la verrai bien en rose  :lol!:  
Vivement des photos.

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 23 févr. 2014 - 12:06

Yo !

Et voici comme promis quelques photos de l'avancé du projet, ça fait du bien quand ça commence à prendre forme..... ;)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par Firch » 23 févr. 2014 - 12:10

ôôô début des traveaux!!
bon courage pour la suite ;)

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 27 févr. 2014 - 13:09

Yo !

Alors, on avance doucement mais sûrement, et là on va s'attaquer au panel, mais j'ai une p'tite question, c'est de savoir à combien de cm le milieu du joystick du Player 1 est du bas du bord du panel sur une astro city (en vue de dessus évidemment) ?
Je ne trouve rien sur le net à part les côtes pour un panel mais ça m'intéresse pas ! Si quelqu'un à une astro city et qu'il peut me donner les côtes ce serait encore mieux ^^.

Merci d'avance et à bientôt pour de nouvelles tofs ;)

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par kikikirissx » 27 févr. 2014 - 14:14

Franchement aucune idée ( la réponse de merde lol)

Moi je suis parti du principe ou j aime avoir les poignets sur le panel jai du prendre donc entre le bord du panel et la rangée du bas des boutons entre 11cm et 15cm je crois

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 12 mars 2014 - 15:00

Quelques clichés :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ça a bien avancé et du coup il nous reste un petit peu de boulot ^^, et c'est là qu'on part acheter de la peinture à Leroy Merlin et.... blocage !

Je me suis grave renseigné (enfin c'est ce que je pensais lol) avant d'aller faire mes achats de peinture et je me retrouve bloqué à ne pas savoir quoi prendre, il y a des milliers de réfs et ça ne correspondait pas à ce que je voyais sur les forums. La sous couche, les peintures satiné, brillant, mat....bref demi-tour et je repart à la chasse aux infos !

Bon l'avantage c'est que je la peins en noir, la couleur c'est bon mais quel type satiné, brillant, mat ? Comment ça rend sur du mdf ? je pensais à prendre une sous couche blanche et peindre ma borne en noir satiné, est-ce d’après vos expérience un bon "mélange" au niveau du rendu ? Le but serait d'avoir un rendu très pro, bien lisse et tendu (va y avoir beaucoup de ponçage dans l'air^^)

Merci d'avance pour vos conseils/astuces et je pars chercher aussi de mon coté quelques infos !

Tchouss

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par kikikirissx » 12 mars 2014 - 15:40

J'ai pris exactement ça

sous couche blanche et peinture noire satiné

juste a faire attention si les sous-couche et peinture sont compatible sinon ça fais des émulsion mais a la 2eme couche de peinture ya plus de soucis

quand je dit compatible c que tout doit être a l'eau ou tout a l'huile en gros
moi le mec de LeroyMerlin s’était planté du coup j'ai un peu plus galéré et j'ai flipper au début mais a la 2eme couche plus aucun soucis
après je ne sais pas si tu comptes juste la peindre ou mettre de la deco dessus.

en tout cas pour ma part les éléments qui sont restés "nu" sont bien peint et c niquel
1couche de sous-couche et 3 couche de noir satiné avec ponçage a chaque fois et c bon

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 25 mai 2014 - 18:35

Salut tout le monde,

Bon et bien après un peu plus de 2 mois, la borne est enfin terminée !! Je vous mets donc quelques clichés de la fin des travaux.

Au niveau de l'artwork (c'est vraiment ce truc de %*#!§µ$ là qui m'a pris le plus de temps), j'avais une petite idée de départ mais je ne savais pas comment faire et à un moment j'ai trouvé et je suis parti sur cette idée (en gros, créer un artwork dans lequel évoluent les persos de jeux et manga qui m'ont marqué dans ma vie de joueur)  :

Image

Alors ce n'était qu'un proto mais l'idée me plaisait (à mon fils aussi ^^), j'ai donc décider de partir là dessus et c'est là que le calvaire commence puisque cela m'a pris 3 semaines (avec le boulot et le reste je n'avais pas beaucoup le temps). Je vous montrerais après les étapes de la conception de l'artwork.

Sinon voici la borne avant la peinture :

Image

Image

Ensuite avec sous couche :

Image

Et après avec la peinture noire :

Image

Image

j'avais un peu peur au début de foirer avec la peinture mais le rendu final au final ^^ me convient parfaitement.

On continu donc mais la partie électrique/électronique, les boutons/joystick... :

Image

Image

Image

Image

J'ai fait le bouton d'allumage du pc à l'arrière de la borne avec un p'ti clin d’œil à MS ^^:

Image

On a relié le bouton Sanwa directement à la carte mère pour allumer le pc et l'autre bouton pour mettre la borne sous tension :

Image

On a installé des grilles d'aération et un ventilo de 20cm à l'arrière pour évacuer l'air chaud :

Image

On a aussi installé un Hub usb 3.0 sous le panel afin d'y brancher disque dur si besoin, jusqu'à 4 manette (dualshock ou xbox360...) pour les jeux en multi...:

Image

Une fois le tout installé, un petit rangement des cables et c'est good !

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 25 mai 2014 - 20:05

Pour le panel j'ai dû chercher forcément pas mal de dessin, artwork, wallpaper, fais quelques screenshots et j'en passe, sur le net ! A peu près 400 images au total tout de même !!! Mes sources en gros, les sites des jeux officiels, deviantart (les artistes sont des génies pour la plupart merci à eux de faire ce qu'ils font!), sites de jeux video....

Voici en résumé les quelques étapes de la conception de l'artwork du panel :

Image

Et voici le rendu final, après assemblage de tous les calques, colorimétrie... :

Image

Bien sûr, il y a énormément de jeux que j'aurais voulu représenter mais c'était assez compliqué (Dune2, CC, mr nuts, pandemonium, Caesar 2, mortal kombat, lba, on pourrait y passer des heures^^)

Et donc pour le rendu de la borne au final voici quelques photos :

Image

Image

Image

On a installé une barre BetaBrite Classic que je n'ai pas encore connecté au pc (faut que j’achète une carte pci-e avec port serie et un cable).

Et voilà un rêve de gosse qui se réalise, après plus d'un an de réflexion, conception...., après presque 4 ans à suivre hyperspin (ce logiciel m'a vraiment motivé à sauter le pas de la construction d'une borne, merci à ses concepteurs BBB et sa team !), c'est enfin fini.... presque, maintenant je peaufine HS !

C'est là que je tiens à dire un grand MERCI à toute l'équipe de HFS, merci pour votre travail au quotidien à l'amélioration de ce log, c'est grâce à vous et évidemment à toute la communauté de HFS que ce projet à pu voir le jour !
Je suis donc en train de me faire un HS de folie qui regroupe un max de support (de l'atari 2600 à la ps2 incluse en passant par les portables gba, psp... et les jeux pc via steam et plus ancien Dosbox...) ! L'inconvénient étant le manque de temps car vous ne le savez que trop bien mais c'est super méga archi long de faire ça. Heureusement une grosse partie de ce boulot est prémaché grâce à la Heavybox (Heavy et même tous les autres membres de HFS sont fous je pense ^^ mais merci encore !), je bosse pour que des supports comme ps1/GC/Wii/ps2/dreamcast/saturn soient le plus complet possible et j'essaie en même temps d'améliorer ce qui est existant.
Je ferais de mon mieux pour partager avec vous ce que je ferais (surtout si cela apporte quelque chose à la HB) et vous faire part de mon avancé sur ma version de HS.

Merci encore (et encore ^^) à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures !!

Bon jeu !

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par Porko » 25 mai 2014 - 20:12

Je suis amoureux! Toi au moins tu as de la place.

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par Narugawa » 25 mai 2014 - 20:18

M A G N I F I Q U E ! Très beau boulot !!!

Avatar de l’utilisateur
ken masters
Apprenti
Apprenti
Messages : 12
Inscription : 20 mars 2013 - 00:00

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par ken masters » 25 mai 2014 - 21:01

Merci ça fait plaisir !

Et Porko j'ai pas énormément de place je suis en appart ^^ on a tout fait chez mon pote qui a une maison, sous-sol... c'est vrai que c'est plus simple pour bosser.

Avatar de l’utilisateur
BlackGhost
Gourou
Gourou
Messages : 539
Inscription : 10 sept. 2013 - 01:00
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par BlackGhost » 26 mai 2014 - 01:16

Superbe

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par hyene » 26 mai 2014 - 12:45

Bravo, ton travail est très beau et le pannel est très beau en image, alors en vrai il doit être encore mieux.

Avatar de l’utilisateur
tetrafred
Gourou
Gourou
Messages : 930
Inscription : 10 oct. 2013 - 01:00
Localisation : La Mothe Achard
A remercié : 71 fois
A été remercié : 64 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par tetrafred » 29 mai 2014 - 10:00

Magnifique le pannel ^^

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] La Ken's Cab

Message par DarkEagle37 » 29 mai 2014 - 11:16

Superbe ;)
Où as tu trouvé ta barre BetaBrite :?:

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »