[WIP] Ultimate arcade II

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
will2be
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00

[WIP] Ultimate arcade II

Message par will2be » 24 mars 2014 - 14:51

Salut les geeks !!   :D  

Choses promises choses dûes !!!. Donc après ma présentation et une p'tite session avec metheore sur TS, me voilà avec les photos de ma cab' WIP.

Tout d'abord, j'ai choisi le modele ultimate arcade II, car le design final que j'avais pu voir me faisait trop envie   :P  . Les éléments qui m'ont donnés les cotes de la bécanes sont des choses toutes bêtes..........mais faut y penser !!.

Déjà la largeur de la bête : Moins de 69cm de large, car les encedrements de portes sont de cette taille là en standart. C'est toujours dommage de monter sa borne et de ne pas pouvoir la bouger de la pièce non ?   :D  . Mais j'avais récuperer une télé sony trinitron version ecran flat ( 32 pouces je crois ). Donc il fallait la loger dedans.........et ça j'en ai ch*er des ronds de chapeau comme disait ma grand-mère !!!   :P  .

Ensuite un control panel 2 joueurs, mais suffisamment large pour jouer sans (trop ) se donner des coups de coudes ( bien que certaines parties se gagnent un peu de cette manière non ?   :oops:  .....oui je sais je suis un peu vil quand y'a compet' !!   :tongue:  

Le thème de ma borne ( qui pour l'instant ne possède encore aucun élément de deco ) est basé sur Day of the tentacle. Pour l'instant j'ai uniquement fait le dessin du control panel ( stickers commandé et en attente de livraison ), et c'est ce qui me bloque pour avancer désormais, dès reception je branche les joysticks et boutons ( enfin si j'y arrive   :cry:   ).

Voilà place aux photos ( pas de très bonne qualité   :(   )


Meuble assemblé ( partie basse et joues partie haute fixées +le control panel+ les equerres pour le support ecran : ça pèse le poids d'un âne mort cet ecran !!   :evil:  )

Image

Image

Image

un p'tit coup de peinture plus tard et pose de la coin door   :cheers:  

Image

ecran mis en place. Je crois que ça restera pour moi le moment le plus dur de cette fabrication!!! il fallait que mes cotes de montage soit au mm près pour que les attaches de l'écran tombe pile poil sur le support des equerres   :silent:  et ça pèse.......mais ça pèse ( en plus du risque de se prendre 20000V dans les paluches   :evil:   )

Image

ça tombe comme il fallait !!!   8)   8)   8)  

Image

Vue de l'arrière ça fait très roots !

Image

Image

allez..........on peut refermer en partie l'engin   :D  

Image

faut s'attaquer au control panel maintenant............... perçage, défonçage.................  :D  

Image


et voilà où j'en suis actuellement ! ajout du cache écran ( en attente de mettre la vitre devant tout ça ), simulation du control panel avec joystick et boutons et plaque plexi ( j'ai toujours le film sur le plexi car j'attends mon stickers pour l'enlever et faire tous les branchements ), ajout du tiroir pour y mettre le clavier et attente de pose de ma plaque avec hauts-parleurs ( je ne sais toujours pas si j'utilise des hauts-parleurs de pc ou d'auto, je n'y connais rien en électricité etc....j'ai édité un post sur ma problématique, s'il y a des connaisseurs je suis preneur !!   :D  . Lien du post pour les intéréssés : http://www.thehyperfreespin.com/t2908-h ... rs-mamecab )


Image

allez pour la route le dessin fait sous Illustrator pour mon control panel ( enfin refait pour être plus précis !). Désolé de la qualité de l'image mais j'ai du la redimensionner, le fichier est trop volumineux pour être hosté.

Image

Donc j'ai encore beaucoup de boulot dessus, mais les premiers test de pc dessus me donne envie de finaliser cette borne au plus vite   :cheers:   :cheers:   :cheers:  

allez a tout bientôt les geeks !!!   :D   :D   :D  

Avatar de l’utilisateur
undertaker
Gourou
Gourou
Messages : 773
Inscription : 15 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Sur le Peurt du Hav'
A remercié : 202 fois
A été remercié : 31 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par undertaker » 24 mars 2014 - 15:13

Magnifique début ! ... belle bête ! et surtout chapeau et bravo d'avoir mis en place un ecran cathodique... c'est tellement plus beau et réaliste qu'un lcd ! ...

vivement le reste du wip, mais ça donne envie de se lancer dans le gros oeuvre aussi !   :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
Vhunter
Passionné
Passionné
Messages : 155
Inscription : 07 févr. 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par Vhunter » 24 mars 2014 - 15:18

joli travail mais je t'avoue que la couleur des boutons de panel sont "flashy"   :D  


Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par DarkEagle37 » 24 mars 2014 - 16:11

Sympa tout ça ;)
Pour le Trinitron, c'est sûrement un 29 pouces ;) (70 cm de diagonale environ)

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par Ragnarok64 » 24 mars 2014 - 16:38

Sympa

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par Porko » 24 mars 2014 - 16:47

Beau boulot, DOT power!

Avatar de l’utilisateur
DarkChoocoolat
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 25 févr. 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par DarkChoocoolat » 24 mars 2014 - 17:11

très chouette !!
bravo !

Avatar de l’utilisateur
will2be
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par will2be » 24 mars 2014 - 17:12

merci a vous   :D  

pour les boutons c'est clair qu'ils sont flashy mais je les ai pris pour aller avec le thème du control panel et se sont les les couleurs de purple tentacle ( attention à ce que vous dites sur elle !!!!! i think it can rule the world !!!!!   :lol:   :lol:   :lol:   ).

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par kiwandou » 24 mars 2014 - 18:21

Quel travail ! Ma femme refuserait ce type de borne malheureusement.....

Avatar de l’utilisateur
will2be
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par will2be » 24 mars 2014 - 19:40

ma femme est impatiente de se fritter avec moi sur killer instinct !!!   :D  .

De plus elle a une revanche à prendre sur mace of the dark edge, ne lui dites pas mais alors qu'on y jouait en vacance sur une borne d'arcade il y a de cela fort longtemps, lors du dernier credit, dernier round, derniere piece dispo, elle s'est pris une fatality et fut transformée en poule !!!   :lol:   :lol:   :lol:   :lol:  .

Même plus de 10 ans après, elle m'en reparle encore vu comment elle avait les nerfs !!

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par Ragnarok64 » 24 mars 2014 - 20:03

:lol!:  laisse la un peu gagner  :lol!:  

Avatar de l’utilisateur
will2be
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par will2be » 24 mars 2014 - 20:46

huhuhu !!!
là en l'occurrence et sur mace of the dark je ne suis pas coupable!! c'était la borne !!   :twisted:  

wildwisestudio
Virtuose
Virtuose
Messages : 1206
Inscription : 16 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 12 fois
A été remercié : 13 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par wildwisestudio » 25 mars 2014 - 01:09

Tu abats du gros œuvre. La bête va être massive :)

Avatar de l’utilisateur
will2be
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par will2be » 25 mars 2014 - 01:34

c'est pour ça que je pense faire la suivante moins massive.........une vewlix !!!   :lol:  

mais bon........d'abord finir celle-ci   :P  

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par kikikirissx » 25 mars 2014 - 04:03

Whaaaaaoowwww
Une bonne grosse borne comme je les aime
Super taf bon courage pour la suite

Avatar de l’utilisateur
will2be
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par will2be » 01 avr. 2014 - 20:01

bon allez..........j'ai pu continuer malgré quelques galères pendant mes congés !!!

souvenez-vous , j'avais mis mes boutons sur ma plaque de plexi pour voir................bah faut bien ébarber tous les trous de la plaque plexi comme il faut............dernier boutons.............gnnnnnnnnnééééééé...............veut pas sortir !!!!!! faire tout doux................crack........tout à refaire !   :evil:  

Image

go racheter une plaque de plexi et on refait dans la joie et la bonne humeur   :(  . Entre temps, j'ai reçu mon stickers, et je suis content du rendu, alors séance collage sur plexi ( et serrage de fesses pour la pose...........j'aurais pu faire un litre d'huile avec une olive placée là dedans   :shock:  ).

Image

petite séance de cablage, là à la maison ça s'émoustille, on peut plus attendre pour tester tout ça !!

Image

et le détail qui tue.............après avoir collé le stickers.............que vois-je !!!??!!.............le detail bio du panel control !!!! un moucheron s'est collé sur mon stickers juste avant la pose !!! du coup on en a trop ri   :lol:   on dirait qu'il s'est fait blaster !

Image

et voilà.............à peine branché pour tester le cablage qu'on squatte la borne   :P    :P    :P  ..........."oui mais j'me venge quand je jouais à new zealand story sur Amstrad cpc 6128 et que le jeu était buggé !!!! j'avais jamais pu le finir !!!!"   :P  ..voilà ce qu'en dit ma douce !   :lol:  

Image

maintenant il me reste beaucoup de choses à faire.........les enceintes, la vitre, les side stickers..mais quel bonheur de pouvoir enfin test un peu !  :D  

et comme j'ai quelques galères de programmation, je vais écumer le forum !

allez à tout bientôt les geeks !!!   :cheers:  

Avatar de l’utilisateur
Vhunter
Passionné
Passionné
Messages : 155
Inscription : 07 févr. 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par Vhunter » 01 avr. 2014 - 20:28

wouaahhh !! alors la, Bravo ....... c'est vraiment chouette et un plus la, les boutons font bcp moins "flashy"

Avatar de l’utilisateur
will2be
Apprenti
Apprenti
Messages : 26
Inscription : 16 mars 2014 - 00:00

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par will2be » 01 avr. 2014 - 23:21

tu vois......je te l'avais bien dit !!!   ;)   ( voix façon omar sy   :P   ).

merci Vhunter ^^

j'avoue qu'en faisant le dessin, j'avais des doutes pour retomber au plus proche de la teinte des boutons et sticks, masi au final je suis assez content de moi   :cheers:  

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par kikikirissx » 02 avr. 2014 - 10:15

superbe !!

du coup le moucheron tu la laissé j'espere ?!!

Avatar de l’utilisateur
hyperfreestock
Passionné
Passionné
Messages : 186
Inscription : 02 nov. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois
Contact :

Re: ultimate arcade II [WIP]

Message par hyperfreestock » 02 avr. 2014 - 13:24

ben faut la laisser, comme ça quand la race humaine disparaitra de sur terre

est qu'une autre race nous remplacera les nouveaux archéologue ( si il y en a )

pourrons daté plus précisément quand la borne a était fabriquer !   :tongue:  

merci la mouche !   :cheers:  

du beau boulot en tous cas !!   :D

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »