[WIP] Le bartop de la galère

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 07 août 2014 - 20:05

Bon, premier petit rapport, kit reçu hier, et je peux vous dire que le topic porte bien son nom.

Le livreur sonne, j'ouvre le bordel, tout y est, c'est beau c'est cool.

On commence à assembler un peu le machin, je ramène mes composants de PC pour voir comment je vais organiser mon agencement.
Et là grosse claque : putain mais c'est petit ce truc. L'alim' passera jamais, ni la carte-graphique (elle est gigantesque, c'est vrai). Je suis bon pour racheter une CG format "low profile" et une alim petit format (SFX).
Vraiment, j'ai eu beau envisagé la chose sous toutes les formes, je vois pas comment tout faire rentrer. Soit c'est la CG qui touche l'écran, soit c'est l'alim qui touche l'écran, bref c'est trop serré. Et quand ça rentre, c'est les cables de l'alim qui bloquent.
Je sais pas comment j'ai fais pour me planter autant. J'étais vraiment confiant en voyant pleins de gens réussir à caser tout ça dans leur bartop, et j'aurais pourtant du tout vérifier avant d'acheter mes pièces.
Bref, demain matin, tour à Montgallet pour choper des pièces.
Du coup j'ai une alim' et une CG à revendre...

Image
Image

Ensuite, l'écran : j'enlève le pied, je le visse au support en bois, je le cale dans le bartop : idem, trop gros, ça empiète sur l'emplacement du plexi. Bon, normal, j'ai pas retiré la coque noire en plastique. Et là, grosse galère pour l'enlever. Y'a qu'une vis apparente, et pour le reste c'était en fait des clip impossible à détacher en y allant doucement. Dépité, j'ai fini par forcer comme un malade et ça s'est enlevé niquel. Du coup l'écran passe maintenant niquel, premier truc positif avec ce bartop, yes !

Je passe ensuite au cablage du control panel : pour le moment tous les boutons sont branchés, il me manque un type de cosse en particulier pour les joysticks, j'ai quand même testé les boutons en branchant ça vite fait sur mon PC portable, je lance Joy2Key : ça marche ! Ouf, encore un truc de réussi. Et le control panel a de la gueule.

Image

Avatar de l’utilisateur
spongebob
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 202
Inscription : 03 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par spongebob » 07 août 2014 - 20:56

hello
C'est bien partit en tout cas
le panel est sympa!

Avatar de l’utilisateur
lereverandnox
Admin. server
Admin. server
Messages : 872
Inscription : 01 janv. 1970 - 01:00
Localisation : Bretagne
A été remercié : 14 fois

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par lereverandnox » 07 août 2014 - 21:25

Ah les premiers déboires du bartop :)
Il faut toujours se méfier des dimensions de ses composants quand on achète un kit.
Mais tu as trouvé la solution : une carte graphique low profile et une alim' SFX.
Au moins tu as déjà une carte mère microATX !
Btw, joli panel, quoique un peu glauque à mon gout :) Bon courage pour la suite de l'aventure

Avatar de l’utilisateur
spargolg
Apprenti
Apprenti
Messages : 25
Inscription : 26 mars 2014 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par spargolg » 08 août 2014 - 15:02

Ton kit a l'air assez petit effectivement pour mettre une bonne config, je me suis construit une weecade like mais j'ai eu le même soucis de place, je pensais mettre  une GTX 570 finalement j'ai mis çà http://www.ldlc.com/fiche/PB00099896.html   Autant dire que faut oublier l'emulation 3D   :lol:

edit : T'as gagner la palme du panel le plus original, assez trash mais j'aime bien perso.

Avatar de l’utilisateur
kristof37
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 23 juin 2014 - 01:00
A remercié : 1 fois

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par kristof37 » 08 août 2014 - 18:11

Outch, dommage pour le manque de place   :suspect:  
J'ai pris le kit patron d'ArcadeFromScratch et ça ressemble beaucoup à la tienne, du coup je vais peu être attendre d'avoir la coque et voir la place qu'il me reste   :scratch:  
Sinon vraiment sympa   :D  

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 11 août 2014 - 12:04

Hello,

Merci pour vos retours ! J'ai repris le boulot donc ça va forcément ralentir un peu, heureusement que cette semaine se termine jeudi...
Ce week-end j'ai juste fais un trou supplémentaire à l'arrière de la borne pour le bouton qui démarrera le PC.

Effectivement je recommande lourdement d'attendre d'avoir la borne pour acheter ensuite les composants en fonction de la place, ça évite d'acheter des trucs pour rien.  :face:
Je suis trop impatient, et j'en paye les conséquences. Puis sur un schéma, c'est super difficile d'évaluer la place que les éléments vont prendre, même si on a les mesures.

Spargolg : en fait tu peux quand même caler des bons composants, il existe des cartes graphiques dites "low profile", j'en ai chopé justement une et c'est une GTX 750, donc encore plus performante que celle que j'avais à la base, pour un encombrement très raisonnable.
Idem pour les alim', Be Quiet en fait au format SFX (petit format) assez performantes et de très bonnes qualités.
Du coup j'attends ça dans la semaine, en espérant que ça arrive avant vendredi...
Entre temps je vais essayer d'installer les enceintes, faire la découpe pour l'ampli audio et poser les LED.

Avatar de l’utilisateur
spongebob
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 202
Inscription : 03 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par spongebob » 11 août 2014 - 12:37

Hello,
je suis comme toi!
Il me faut tout et tout de suite,
mais depuis peu j'ai appris a attendre ,sa permet parfois de faire des économies !

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 14 août 2014 - 20:51

Enfin le week-end, elle était interminable cette semaine...
Je me lève tôt demain matin et je m'y mets.   :face:  

En attendant, voici pour le lol une comparaison entre la CG que j'avais avant et la low profile que je viens de recevoir :
Image
Sachant bien entendu que la low profile est plus puissante que la grosse, haha.

Avatar de l’utilisateur
Gg45
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Gg45 » 14 août 2014 - 22:58

C'est quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 14 août 2014 - 23:01

Deux cartes graphiques, à gauche GTX 750 et à droite HD 4890.

Avatar de l’utilisateur
Gg45
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Gg45 » 15 août 2014 - 16:09

Alors mauvaise nouvelle pour toi, une GTX750 n'est pas aussi puissante qu'une 4890... A la rigueur la 750TI arrive à tenir la distance (et encore), mais là apparemment c'est une standard...

Les seuls avantages de la GTX à part les dimensions, c'est le support de Directx 11 et la consommation réduite...

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 15 août 2014 - 17:12

Mouais, c'est pas ce que donne ce classement -> http://www.surlix.com/fr/pc/11-classeme ... php?id=128
Sur un autre forum spé hardware/informatique où j'ai demandé conseil, on m'a également présenté la GTX 750 comme un poil au dessus.
Après les détails m'intéressent pas des masses (benchmark et compagnie), dans le sens où le max que j'ai à émuler c'est PS1, et le reste c'est des jeux PC très peu gourmands.

Sinon petit avancement depuis ce matin -
- Câblage OK. Me reste juste un trou à agrandir pour un bouton qui passe pas en façade.
- Je voulais visser les enceintes, mais j'ai pas les vis qu'il faut, la tête est trop petite, le genre de truc bien relou haha. Faut que je passe à casto demain ou dimanche pour acheter quelques bricoles, notamment de quoi fixer mon alimentation.
- Au niveau des composants, avec les nouvelles pièces tout rentre niquel ! Faut que j'attende dimanche également pour tout monter puis installer.
- L'ampli audio, je vois pas trop où faire la découpe pour le faire sortir, peut être en haut au niveau du marquee ? En façade sous le control panel ça passe pas parce qu'il y a trois boutons, en bas à l'arrière je peux pas à cause de la carte-mère, bref c'est serré.   :face:  

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 16 août 2014 - 19:06

Coucou W8.1, j'espère que mon installation à l'arrache te dérange pas.

Image

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 24 août 2014 - 16:15

Hello,

Quasiment tout terminé hier.   :face:  
Je vais prendre des photos.

Encore quelques trucs à faire :
- Optimisation au niveau des câbles à attacher correctement à l'intérieur, c'est encore un poil le bordel par endroit là.
- Pose des stickers sur les côtés.
- Pose du contour du bezel.
- Câblage rallonge électrique vers sortie prise.
- Câblage câble de mon alimentation vers ampli audio.
- Câblage bouton ON derrière la borne (suffit de dénuder et de mettre des cosses).
- Emulateur RetroArch à configurer (bien relou, ça).

On s'est fait du Windjammers avec un pote hier soir, c'était ultra cool.
Par contre j'aime pas du tout le feeling des guides octo pour les shmup, du coup j'ai remis les guides de base des Sanwa.

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 24 août 2014 - 17:25

Quelqu'un sait comment cabler ceci à partir d'une multiprise ?

Image
Image

J'ai tenté de suivre la démarche suivante :
(à partir de 3 minutes 30 environ)

Mais ça n'a pas fonctionné.   :face:  
Du coup je peux même plus brancher ma borne comme j'ai découpé le fil de la multiprise.

Merci d'avance pour votre aide !

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par kiwandou » 24 août 2014 - 18:18

Je n'au plus l'adresse mais y'a une sujet complet là dessus sur le forum

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 24 août 2014 - 18:23

Ok merci, je vais fouiller !

Voici une petite photo en attendant :
Image

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par DarkEagle37 » 24 août 2014 - 18:27

Coucou,
Va regarder par , tu devrais trouver ton bonheur ;)

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par kiwandou » 24 août 2014 - 18:29

wahoo, jolie avancée :-)

Avatar de l’utilisateur
Sif
Apprenti
Apprenti
Messages : 27
Inscription : 10 juil. 2014 - 01:00

Re: [WIP] Le bartop de la galère

Message par Sif » 24 août 2014 - 18:30

Merci :)
Je vais lire ça attentivement !

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »