Neo Dragon's Arcade

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hycday
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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par hycday » 31 mai 2015 - 14:53

MarbleMad a écrit :
hycday a écrit :wow !! canon ! ca ressemble vraiment beaucoup à ce que j'essaye de faire depuis un an maintenant ahha, mais je n'ai pas du tout la même facilité ! fais tu de l'usinage pour les particuliers ?
sinon, aurais-tu plus d'infos sur les deux mini ecrans ? fonctions, utilités, les boutons etc ?

j'ai hate d'en voir plus ! bravo
Le mini écran du haut est l'écran de preview de capture vidéo des joueurs : la borne est destiné a pouvoir faire des sessions de gameplay filmé en fullHD pour une (voir plusieurs) chaine youtube retro-gaming :)

Le mini écran du bas incrusté dans la CP, c'est pour afficher les informations de gameplay des touches voir plus si intégré (scan notice, infos gameplay,...), ç'est mon projet logiciel "mini notice" que je vais essayer de mettre en place dans les mois (années) qui viennent !

Pour l'usinage, désolé mais non, je ne fournie pas cette prestation, ma cnc tourne déjà a plein régime pour les projets perso et pour mon activité de kit arcade : arcademy !
sympa l'idée ! j'espère que tu as pu régler les pb decrans du coup :)
pour lecran du CP, j'aimerais bien avoir un truc similaire tiens, mais encore faut-il des soft dispo pr afficher automatiquement les infos prises depuis hyperspin et intéragir avec les boutons sur le côté etc. balaise comme miniprojet (mini car inclus ds le big project de la Neo Dragon's Arcade !)

quant à l'usinage aucun soucis je comprends oui, si tu as des connaissances qui peuvent aider je suis preneur cela dit (en PV ?) car je ne sais pas où faire ca, et je ne veux pas le faire moi meme

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par MarbleMad » 02 juin 2015 - 11:01

Installation des leds rgb autour des joysticks du control panel de la borne neo dragon's arcade. Celle-ci s'allumeront suivant les spécificités de chaque jeu d'arcade !

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par MarbleMad » 02 juin 2015 - 11:04

hycday a écrit :quant à l'usinage aucun soucis je comprends oui, si tu as des connaissances qui peuvent aider je suis preneur cela dit (en PV ?) car je ne sais pas où faire ca, et je ne veux pas le faire moi meme
Je sais pas ou tu habites mais essai de voir au niveau de la mouvance des FABLAB, il y a peut-être un fablab qui n'attend que toi dans ta région ;)

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par hycday » 02 juin 2015 - 11:18

merci pour l'info MarbleMad :)
question concernant les leds joystick, s'allumeront-elles en fonction de la direction ?

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par wildwisestudio » 02 juin 2015 - 11:22

Hycday, elles sont montées en série donc j'en doute (mais je peux me tromper)

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par Antipode » 02 juin 2015 - 12:19

Système d'adressages a mon vis donc peut importe qu'il soit de série.

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par MarbleMad » 02 juin 2015 - 13:19

Antipode a écrit :Système d'adressages a mon vis donc peut importe qu'il soit de série.
Gagné Antipode ! Ce sont des led RGB muni d'une puce chacune se qui permet de ne les relier qu'avec 3 fils : masse, +5v, donnée et de pouvoir les pilotés séparément et a l'infini (ou presque) ! plus d'infos : https://learn.adafruit.com/adafruit-neo ... no-library" onclick="window.open(this.href);return false;

Et oui hycday, elle s'allumeront en fonction des directions actives de chaque jeu d'arcade !

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par hycday » 02 juin 2015 - 13:45

j'adore l'idée, malheureusement, je ne comprends pas trop comment cela fonctionne :/
dejà, je vois page 2 (https://learn.adafruit.com/adafruit-neo ... uide/power" onclick="window.open(this.href);return false;) qu'il faut mettre une capacité qd tu branches une bande LED direct sur ta prise DC... mais bon, cest hors sujet

ensuite je capte pas, toi tu as des prises spéciales (JST?), alors que ds le lien il sépare ca, les prises d'alim, puis la prise pour l'arduino et en fait tout sera lié via l'arduino pour recuperer les directions, et envoyer le signal sur les LEDs, c'est ca ? si j'ai bien compris, ca éclaire une 'fourchette'/partie de la bande LED, ce qui donne l'effet ici que ca éclaire la direction.

balaise le boulot 'juste' pour ca ! j'adore

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par tutor59 » 02 juin 2015 - 14:13

Chaque led possède 6 pastilles : 3 pastilles d'entrée +5V, ground et le fil de commande puis 3 pastille qui permettent de relier la led suivante. On envoie un ordre au led via le fil de commande; chaque led récupère sa commande rgb et envoie à la suivante le reste de la commande jusqu'à que la chaîne de l'ordre soit épuisée. C'est assez "simple" à programmer. J'avais pensé faire ça pour ma borne (je m'étais entrainé avec une qlocktwo) mais là, j'ai abandonné devant l'ampleur de la tâche avec toutes les config à faire.
Dernière modification par tutor59 le 02 juin 2015 - 15:15, modifié 1 fois.

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par wildwisestudio » 02 juin 2015 - 14:18

Pfiouuuuuu ah ouai, ça c'est de la Led intelligente ^^

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par salyangel » 02 juin 2015 - 14:37

Super l’évolution du bartop, pour te faire gagner du temps sur des marquees, je sais que sur le site officiel, il y a des marquees en partage.
Il y a aussi un joystick qui se bascule automatiquement en 4 ou 8 directions selon le jeu.

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par hycday » 02 juin 2015 - 17:28

le joystick 4/8 ca me rappelle ce projet : " onclick="window.open(this.href);return false;
mais tu veux dire qu'il existe un joystick deja tout fait ? car la le mec avait un servo etc

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Message par MarbleMad » 02 juin 2015 - 17:53

hycday a écrit :le joystick 4/8 ca me rappelle ce projet : " onclick="window.open(this.href);return false;
mais tu veux dire qu'il existe un joystick deja tout fait ? car la le mec avait un servo etc
http://www.ultimarc.com/servostik.html" onclick="window.open(this.href);return false; <- Servostik de chez Ultimarc sauf que j'ai pas la place de le coller dans ce projet hélas !

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par spad » 03 juin 2015 - 15:53

Quel boulot, super !!

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par kitcatum » 04 juin 2015 - 13:51

Tout bonnement génial... une réalisation impeccable !
le marquis dynamique : une idée du tonnerre !

ça donne envie d'en refaire un !
cela parait tellement simple lorsqu 'on te voit faire !

Bravo et respect !

quel est le format pour tes marquis dynamique ? Flash ? avi ? autres ?

PS :
Alfredotop a écrit :C'est clair que la découpe numérique c'est formidable, et on évite les surprises !
J'ai limite honte de poster l’avancement de ma menuiserie, ...!
lol bah faut pas avoir honte !!! regarde mes découpes pour le T-molding, tu m'en diras des nouvelles :lol:

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par katz » 04 juin 2015 - 14:12

Bravo ! projet de fou quand meme !

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par MarbleMad » 14 juin 2015 - 07:00

Bonjour,

Et voilà ! Leds rgb installées sur le control panel de la borne neo dragon's arcade !

Pour l'instant pilotées par un arduino uno avec l'exemple d'adafuit neopixel mais bientôt piloté par une mini carte programée maison !

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par Alfredotop » 14 juin 2015 - 09:43

Un putain de vaisseau spatiale ouai!

Bien joué ça claque sa mémé.

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par davidlinch » 14 juin 2015 - 09:49

terrible les leds !!!

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Re: Neo Dragon's Arcade

Message par wildwisestudio » 14 juin 2015 - 10:04

J'ai hâte de voir ta carte pour piloter les leds ;)

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