"Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Inquisitom » 17 juin 2015 - 17:11

Perc3val a écrit : Tu travail avec quel logiciel pour tes sets ? je tient faire les miens moi même dés j'ai un peu de temps.
Je jongle entre Paint.NET et Adobe Photoshop CS6

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par JuL » 17 juin 2015 - 19:32

Sympa tout ça !

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Inquisitom » 17 juin 2015 - 20:26

J'ai fait une simulation, et grosso merdo, ça devrait ressembler à ça - les puristes vont détester, mais m'en fiche, je voulais ça :

Image

Avatar de l’utilisateur
murdoc22
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 319
Inscription : 13 août 2014 - 01:00
Localisation : 62
A remercié : 6 fois
A été remercié : 12 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par murdoc22 » 17 juin 2015 - 21:54

Franchement j'aime vraiment tes jeux de couleurs sur le set ....
Mais si je peux donner mon avis "arcade cabinet" je dis bof c'est ce qu'on voit à chaque fois mame cab ultracabinet supermegazord arcade.....
Je trouve que ça gache un peu surtout que ça se voit que c'est une bien belle borne d'arcade pas besoin de le marquer en gros.
Trouve une belle image qui la mettra encore plus en valeur (enfin ce n'est que ma modeste opinion)

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Inquisitom » 20 déc. 2015 - 18:41

Hello hello,

Donc, je reviens sur ce post, car en effet, c'est toujours un WIP. Mais même si certains ont partagé avec moi cette expérience sur Telegram, vous autres seriez toute fois intéressés.
Je disais, donc ...

Il y a de cela quelques mois, j'ai commandé un panel 2x7, les prints et les boutons/joys (full sanwa), sur MiniPac. La réception étant faite, il fallait patienter. En effet, j'avais un déménagement à prévoir. La Naomi était donc dans le garage.
Image

Quelques semaines plus tard, le déménagement fini, et du rangement effectué, je me disais qu'il fallait que je passe la seconde, sinon mon rêve de gamin allait passer l'hiver dans le garage à se cailler. Voici qu'il y a environ 2 semaines, je décidai de la rentrer dans le salon. J'ai un WAF à 100%, donc pas besoin de faire durer le plaisir ;)

Prises de photos en tout genre, démontage de la bête, aide de madame pour l'écran ... ça m'a pris quelques heures (plusieurs jours en soirée) pour la migrer dans le salon bien au chaud !
Image

Pour l'instant, pas question de la remonter à 100% car je souhaite en faire une MameCab.
J'ai donc sauté sur l'occasion pour monter le panel, nettoyer un peu le CP, changer les boutons et joysticks, etc ... la base quoi ! Voici ce que ça donne :
Image

Bon, ensuite, afin d'en faire une MameCab, il me fallait piger comment ça fonctionnait là dedans ... parceque y'a des trucs qui semblent EVIDENTS pour les habitués, mais qui sont super galère pour les Noobs comme moi :D
Ouverture des entrailles, on vire la mobo, et on essaye de capter pourquoi cette satané truc à besoin du 160Volts ... l'écran bien sûr ! Et une sortie en prime sur l'ampli audio oblige. Moi qui suis nul en cablage, soudure et tout le toutim, je suis partit en mode = [J'EN FAIT UN MINIMUM !].

Regardez moi cette pagaille ...
Image

La suite (très très) bientôt ;)
Dernière modification par Inquisitom le 21 déc. 2015 - 10:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Porko » 20 déc. 2015 - 19:55

GG pour le WAF du salon^^

Et bon courage pour la transformation

Avatar de l’utilisateur
Narugawa
Virtuose
Virtuose
Messages : 1153
Inscription : 28 mars 2014 - 00:00
A remercié : 11 fois
A été remercié : 10 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Narugawa » 20 déc. 2015 - 19:58

Bien joué tom !

Avatar de l’utilisateur
XxTookie38xX
Initié
Initié
Messages : 114
Inscription : 22 juin 2014 - 01:00
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

"Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par XxTookie38xX » 20 déc. 2015 - 21:46

Inquisitom a écrit :J'ai fait une simulation, et grosso merdo, ça devrait ressembler à ça - les puristes vont détester, mais m'en fiche, je voulais ça :

Image
Sympa le rendu, petit bémol cependant sur l'éclairage orange en dessous du topper, peut être le remplacer par une barre de led avec changement de couleur (pour reprendre celles de ton topper et control panel)

Un exemple de produits fort sympathique et extrêmement bien conçu

http://www.theledart.com/collections/au ... 12-bar-kit" onclick="window.open(this.href);return false;

Envoyé depuis midgar, entre deux raids sur les réacteurs mako
Dernière modification par XxTookie38xX le 20 déc. 2015 - 21:54, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zio
Gourou
Gourou
Messages : 927
Inscription : 19 avr. 2015 - 11:30
Localisation : Rome
A remercié : 202 fois
A été remercié : 150 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Zio » 20 déc. 2015 - 21:50

Putain, c'est Ultra propre, j'adore.

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par kiwandou » 20 déc. 2015 - 23:23

Il y a de cela quelques mois, j'ai commandé un panel 2x7, les prints et les boutons/joys (full sanwa), sur MiniPac. La récepetion étant faite, il fallait patienter. En effet, j'avais un déménagement à prévoir. La Naomi était donc dans le garage.
Tu aurais un lien, je suis peut-etre sur un plan et je cherche le même type de panel en 7 bouton pour bien faire de la neogeo comme il se doit

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par louloute13 » 20 déc. 2015 - 23:58

Belle achat bon courage pour la restauration et jolie ton set de déco :)

Avatar de l’utilisateur
Reaver7
Virtuose
Virtuose
Messages : 1390
Inscription : 02 sept. 2014 - 01:00
A remercié : 7 fois
A été remercié : 186 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Reaver7 » 21 déc. 2015 - 05:03

Moi je crains pas, c'est propre, et l'écran de la naomi est beau même avec des jeux 15Khz sur du 31. :)

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re:

Message par Inquisitom » 21 déc. 2015 - 10:15

kiwandou a écrit : Tu aurais un lien, je suis peut-etre sur un plan et je cherche le même type de panel en 7 bouton pour bien faire de la neogeo comme il se doit
J'ai pas mal trainé sur Neo-Arcadia. Les mecs sont sympa, et touchent vraiment grave sur le sujet des bornes... doit y'en avoir qques uns qui trainent ici je pense ^^
"Mr Big" est celui qui a fabriqué le Control Panel : Lien des Control Panel Mr Big
Excellent suivi, qualité super top ! Voici le panel :
Image

ps: pour les Prints, il faut contacter "Benoit" sur le même forum ... je vous laisse chercher.
XxTookie38xX a écrit : Sympa le rendu, petit bémol cependant sur l'éclairage orange en dessous du topper, peut être le remplacer par une barre de led avec changement de couleur (pour reprendre celles de ton topper et control panel)
Un exemple de produits fort sympathique et extrêmement bien conçu
http://www.theledart.com/collections/au ... 12-bar-kit" onclick="window.open(this.href);return false;
Envoyé depuis midgar, entre deux raids sur les réacteurs mako
XxTookie38xX : j'ai déjà fait un achat ^^ vu que c'est la période de Noel, j'ai réussi à trouver ceci à 6€ dans un magasin style foire-fouille !!
Image
Le seul problème étant que le plastique de l'éclairage est orange sur la Naomi ... difficile de modifier. Cependant, j'ai vu un gars qui avait réussi à le mettre en bleu sur le net, et il faut que je retrouve comment il a fait (et le lien du post surtout). En tout cas, je suis content car les led strips du genre, je les avais toujours vus à environ 20€ les 2m ... et là j'ai réussi à choper 5 mètres !


[EDIT, BON, ON CONTINUE LE WIP !! ^^]
Je disais donc, la borne était remontée, et le nouveau CP mis en place.
Ha oui, en effet. Ne pensez pas que c'était simple, je tiens à insister sur le fait qu'il faut ABSOLUMENT PRENDRE DES PHOTOS AVANT TOUT DEMONTAGE ! On croit qu'on a compris, et le moment venu - on se trouve couillon parceque le cablage n'est finalement pas si simple.

Step 1 : tout le bordel est dans le salon
Image

Step 2 : on remonte petit à petit
Image

Step 3 : ça ressemble enfin à quelque chose, mais n'espère pas jouer de sitôt ^^
Image

Bref.
Vu que le plus dur était fait - car cette satanée borne ne passait pas les portes, ni les 4 escaliers du palier (120kg !!) -, il fallait que je bosse un peu sur ce qui allait la compléter : un PC !
Pour cette partie, je dois avouer que mon précédent bartop m'a bien "formé" sur le sujet :lol: Une carte mère, de la ram, un CPU (i3 cadencé à 3.7Ghz double coeur), pas de carte vidéo (c'est une MameCab - pas un dernier cri de pc gamer), un SSD ... et un ventilateur 120mm pour remplacer celui de la Naomi qui fait un boucan du tonnerre !
Image

Pris aussi une rallonge USB pour pouvoir connecter le MiniPac sous le CP vers la carte mère dans le box. Le cable d'origine étant trop petit.
Bref, je vais éviter de vous parler de ce qui aurait dû être le plus simple ... l'installation de Windows !!! Pris un W7 64bits, mais comme j'avais les sources en DVD, et qu'un lecteur DVD IDE - la carte mère que j'ai pris n'a PAS d'IDE ! - ça m'a pris quelques jours à pouvoir l'installer :cry: je me suis également trouvé bloqué à cause du bios HEDIU ou un truc comme ça ... :lol:
Bref, aurais-je précisé que ces Bios ne s'affichent maintenant qu'en 800x600 ?? Et comme l'écran Naomi est en 31Khz, comprenez 640x480 --> MEGA GALERE !!!
Ca a donné au final un truc comme ça :
Image

Vous noterez au passage que j'ai installé le topper, mais que j'ai gardé celui de Virtua Tennis. Il est pas si mal finalement !

Je vous laisse digérer d'abord, mais les next steps sont :
- le son
- réglages de l'écran (et les conneries de noob qui vont avec - âmes sensibles s'abstenir)
- la HFSBouxe
- configuration des touches
- fuckin poutrage ^^
- les finitions
Dernière modification par Inquisitom le 21 déc. 2015 - 10:42, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par andric31 » 21 déc. 2015 - 10:36

Merci des infos,
le panel est magnifique en 2x7 et 3
Hors-sujet
Faudrait prendre contact avec lui est voir si il y à des intéresser pour lui en faire faire plusieurs

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Inquisitom » 22 déc. 2015 - 16:06

Bon,

Une nouvelle journée, une nouvelle niouze, c'est comme le calendrier de l'avent ici ! :D

Donc, j'en était au son. Ha oui, sachez mes petits amis que brancher l'ampli son de la naomi, et sortir les cables d'enceintes direct sur celles du cache écran n'ont pas suffit pour mon cas. J'ai pas mal galéré, mais en fait, il fallait que je garde l'IO board de la Naomi. Après avoir regardé les diverses photos que j'avais faites concernant le cablage, j'ai reproduit à l'identique et TADAM ! voilà un bon stéréo qui sortait des HPs ^^ Notez également que j'ai pu profiter du bouton dégauss de l'écran aussi.

L'IO Board de la naomi avec le JVS encore branché:
Image

Donc, me voilà maintenant à tripatouiller l'écran pour trouver la config ultime ... sauf que, j'y ai pété un potard de keytone vertical ! (quel bourrin)
Je vous raconte pas la galère, j'avais un écran qui avait la forme d'un trapèze inversé :cry: :cry: Donc grâce aux conseils avisés de Tarma et Naru, j'ai bidouillé un condo (à base d'aluminium ... cherchez pas, ça fonctionne du tonnerre !). Me revoilà avec un écran réglé pas trop mal, mais qui n'est plus trop jeune non plus. Donc, ça bave un peu dans les coin, c'est comme mémé à Noel - et c'est comme ça qu'on les aime !-
Image

En gros, tout fonctionnait plutôt pas mal jusque là. J'ai installé la HFSBouxe de nos chers hôtes, ai configuré un petit peu pour rajouter/supprimer les systèmes que je voulais. Niveau config de touches, rien de spécial : j'ai tout remappé sur une assignation de MAME standard, sauf que ça colle pas bien avec RetroArch. Faudra que je refasse la config un des ces 4.
De plus, ai rajouté Street Fighter X Tekken, qui tourne bien ! J'y rajouterai sans hésiter USF4 plus tard, on se refait pas.

Voilà, reste à faire (en date du 22 Dec 2015):
- insérer dans la box une multiprise, hackée sur l'entrée électrique de la borne (help ! j'y connais rien et j'aime pas ça !!!) - afin d'y connecter l'alim PC, et les leds
- trouver un néon qui va bien (38mm de diag' - introuvable en magasin) - ou bien y coller un 26mm et recabler les attaches, vous avais-je dit que je détestait ça ? bref ... ou bien mes 5m de leds
- rallonger les fils (encore des fils arghhhh !) du bouton power du PC, pour mettre ce dernier à côté du mange pièces sur le control panel
- faire qques configs de touches pour rendre compatible rétroarch
- fabriquer un monnayeur, ou en acheter un sur le net
Au printemps/été:
- démontage, nettoyage sevère, et peinture
- coupage des pattes ?

Et donc, enfin, voici ce que ça donne pour l'instant :
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par pouet » 22 déc. 2015 - 16:22

tu as déjà une personne de conquit dans la famille ;)

Avatar de l’utilisateur
louloute13
Guide
Guide
Messages : 1784
Inscription : 05 févr. 2015 - 12:22
Localisation : Marseille (OM)
A remercié : 39 fois
A été remercié : 125 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par louloute13 » 22 déc. 2015 - 17:03

L,essayé ces l'adopté :)

Avatar de l’utilisateur
Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 433
Inscription : 10 mai 2013 - 01:00
Localisation : Marennes
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Re: "Petite" nouvelle dans le club - Naomi Universal Cabinet

Message par Inquisitom » 29 déc. 2015 - 10:42

Bon, quelques niouzes parcequ'on se refait pas.

J'ai installé hier soir Ultra Street Fighter 4 (version PC, avec 11 DLC etc ...). A part le serrage de fesses au premier lancement, en effet, la résolution n'étant pas la bonne j'avais peur de flinguer la platine, donc vite vite on fait un Alt+Enter pour passer en mode fenêtré et configurer la résolution. La config des touches passe plutôt bien, et le petit effet CRT old school sur un jeu de cette qualité c'est assez sympa ^^. Je ne regrette vraiment pas du tout les écrans haute définition.

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Ayant au préalable rajouté le Taito Type X (que j'affectionne particulièrement), obligé de modifier le fichier ".arc" de KOFXIII pour y forcer la résolution. Et là, mes amis, ça envoie du lourd : que c'est beau ... purée, même en 16/9 !

Cependant, il y avait une chose que je devais faire à tout prix avant de pouvoir considérer que la boucle était bouclée : faire tourner "Virtua Tennis" aux petits oignons sur cette borne. Vu que Demul est sorti en V0.7a xxx et est assez récent, j'ay ai passé qques temps. Je dois avouer que cette nouvelle version comble mes attentes (mais pas à 100%, c'est quand même codé avec le cul - spéciale dédicace à @Vik ). Bref, le système Naomi envoie du pâté. J'ai rajouté les Guilty Gear, et les Capcom VS ... puis la DreamCast avec Marvel vs Capcom 2 (et autres broutilles). Dans la config HFSBox, j'ai remappé les jeux Atomiswave sur cet Emul dans RocketLauncher, et ça tourne du tonnerre. Juste quelques ralentissements globaux sur des jeux qui demandent (je pense) une carte vidéo "certaine", genre DOA2 etc ... on verra plus tard si le besoin s'en fait ressentir, mais c'est loin d'être un priorité !
Bref, je suis content, très content de ce que j'ai actuellement. Et quel plaisir de jouer à tous les Capcom Vs sur sa borne ^^ Car étant fan des Street, et des dérivés Capcom VS, me voilà à découvrir les SNK et ArcSystemsWorks maintenant !!

En tout cas, après quelques essais de configs vidéo pour éviter les lags, bien mettre l'écran full screen (oui, il faut mettre "stretch" dans la config vidéo au lieu de 4/3, car sinon il y a des ersatz de bandes noires sur les côtés), j'ai enfin pu rejouer à ce fameux Virtua Tennis qui représente quand même le fer de lance de ma borne. L'avantage est que j'ai pu essayer d'autres jeux Naomi que j'avais vu de loin ici et là sur les forums ou bien Youtube. J'insiste, mais c'est fou ce que ça apporte par rapport à un bartop LCD, même avec des jeux sensés HD (les Street 4 etc ...). Vivement Street 5 !!

Je vais pouvoir revendre la mobo avec le jeu d'ailleurs ... @Narugawa.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »