[WIP] Restauration New Astro City MVS + Hyperspin
Publié : 19 sept. 2015 - 15:25
Salut tout le monde,
Je pense qu'il va y avoir quelques WIP Astro et NAC suite à la grosse vente d'Akedo, mais apparemment je suis la premier à me jeter à l'eau.
Après un lamentable échec d'appréciation concernant le transport de la borne, j'ai finalement réussi à ramener la belle chez moi (pour ceux qui doivent récupérer la leur, il faut vraiment un utilitaire, le NAC tient tout juste couchée dans un Renault Express pour info).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0058.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai ensuite passé une grosse après-midi à démonter les portes, les différentes plaques métalliques, la partie de carcasse protégeant l'écran puis le bezel, pour tout nettoyer aussi bien que possible. Quel bonheur de voir la borne se délivrer de cette vilaine couche de poussière et de crasse!
Pour ça je recommande la pierre d'argent (ou pierre blanche), c'est vraiment radical! J'ai également essayé avec du produit vaisselle et c'est juste incomparable. Par contre la pierre d'argent dépose une couche granuleuse en séchant, il faut donc bien nettoyer à l'eau claire après application. C'est efficace pour les parties plastiques (carcasse, header) et métalliques (portes, panneaux). En revanche on oublie tout de suite tout ce qui contient de l'acétone, car ces produits rongent le plastique.
Après installation du convertisseur 220V/110V et du slot MVS avec cartouche 161 in 1, j'ai enfin pu allumer la borne. La claque! Des couleurs bien pétantes comme il faut. Un peu de panique sur le coup à cause d'une grosse tâche violette en bas à droite, mais quelques topics plus tard j'appuyais sur le bouton DEMAG du boitier d'alimentation situé à l'intérieur de la borne (borne allumée, je précise car je n'ai pas trouvé cette info sur les différents forums) et tout rentrait dans l'ordre. 2 constations quand même, 1 déformation en trapèze de l'écran, et le néon HS (sans grande surprise néanmoins).
2ème étape aujourd'hui avec un petit tour chez Leroy Merlin pour acheter : nouveau tube fluorescent (15W), planche de médium découpée pour visser mon slot MVS proprement, un peu de visserie et de quoi poncer pour repeindre les headers jaunis dès que je trouverai un peu de courage (ça ne me choque pas trop en fait, ce n'est donc vraiment pas ma priorité).
Le tube fluo remplacé

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0071.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
L'installation du slot MVS dans la borne

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0074.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Restent à faire :
1) Essayer de connecter le NVS-4000 (EDIT : juste un ampli son en fait) présent dans la borne, mais non connecté (pourtant une diode rouge s'allume, c'est étrange car le câble d'alim n'est pas branché)
2) Régler l'écran pour corriger la déformation en trapèze au tournevis
3) Remonter la protection à l'arrière de la platine, qui était présente dans la borne à l'achat mais démontée
4) Changer le panel en partie rongé par la rouille, ou le reboucher/poncer et appliquer un sticker résistant dessus (pas le même prix du tout malheureusement)
5) Installer les nouveaux sticks Sanwa en remplacement des sticks Seimitsu d'origine, et les nouveaux boutons commandés sur Starcab (plus dispos sur Smallcab)
6) Commander un jammasd et trouver un ordi d'occasion avec carte ATI pour monter une config Hyperspin
EDIT : je n'arrive pas à intégrer les photos, c'est étrange, du coup il faudra se contenter de liens!
Je pense qu'il va y avoir quelques WIP Astro et NAC suite à la grosse vente d'Akedo, mais apparemment je suis la premier à me jeter à l'eau.
Après un lamentable échec d'appréciation concernant le transport de la borne, j'ai finalement réussi à ramener la belle chez moi (pour ceux qui doivent récupérer la leur, il faut vraiment un utilitaire, le NAC tient tout juste couchée dans un Renault Express pour info).

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0058.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai ensuite passé une grosse après-midi à démonter les portes, les différentes plaques métalliques, la partie de carcasse protégeant l'écran puis le bezel, pour tout nettoyer aussi bien que possible. Quel bonheur de voir la borne se délivrer de cette vilaine couche de poussière et de crasse!
Pour ça je recommande la pierre d'argent (ou pierre blanche), c'est vraiment radical! J'ai également essayé avec du produit vaisselle et c'est juste incomparable. Par contre la pierre d'argent dépose une couche granuleuse en séchant, il faut donc bien nettoyer à l'eau claire après application. C'est efficace pour les parties plastiques (carcasse, header) et métalliques (portes, panneaux). En revanche on oublie tout de suite tout ce qui contient de l'acétone, car ces produits rongent le plastique.
Après installation du convertisseur 220V/110V et du slot MVS avec cartouche 161 in 1, j'ai enfin pu allumer la borne. La claque! Des couleurs bien pétantes comme il faut. Un peu de panique sur le coup à cause d'une grosse tâche violette en bas à droite, mais quelques topics plus tard j'appuyais sur le bouton DEMAG du boitier d'alimentation situé à l'intérieur de la borne (borne allumée, je précise car je n'ai pas trouvé cette info sur les différents forums) et tout rentrait dans l'ordre. 2 constations quand même, 1 déformation en trapèze de l'écran, et le néon HS (sans grande surprise néanmoins).
2ème étape aujourd'hui avec un petit tour chez Leroy Merlin pour acheter : nouveau tube fluorescent (15W), planche de médium découpée pour visser mon slot MVS proprement, un peu de visserie et de quoi poncer pour repeindre les headers jaunis dès que je trouverai un peu de courage (ça ne me choque pas trop en fait, ce n'est donc vraiment pas ma priorité).
Le tube fluo remplacé

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0071.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
L'installation du slot MVS dans la borne

http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... SC0074.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
Restent à faire :
1) Essayer de connecter le NVS-4000 (EDIT : juste un ampli son en fait) présent dans la borne, mais non connecté (pourtant une diode rouge s'allume, c'est étrange car le câble d'alim n'est pas branché)
2) Régler l'écran pour corriger la déformation en trapèze au tournevis
3) Remonter la protection à l'arrière de la platine, qui était présente dans la borne à l'achat mais démontée
4) Changer le panel en partie rongé par la rouille, ou le reboucher/poncer et appliquer un sticker résistant dessus (pas le même prix du tout malheureusement)
5) Installer les nouveaux sticks Sanwa en remplacement des sticks Seimitsu d'origine, et les nouveaux boutons commandés sur Starcab (plus dispos sur Smallcab)
6) Commander un jammasd et trouver un ordi d'occasion avec carte ATI pour monter une config Hyperspin
EDIT : je n'arrive pas à intégrer les photos, c'est étrange, du coup il faudra se contenter de liens!