Borne Ben's Island

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FreshPuyo
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 02 août 2013 - 01:00
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 34 fois
A été remercié : 7 fois

Borne Ben's Island

Message par FreshPuyo » 25 janv. 2016 - 12:09

Hello,

Mon objectif était de créer une borne d'arcade qui peut aussi me servir de PC de jeu.
J'ai un écran 24 " et les composants qui sont prêts. (ouais, ça va faire une borne large, mais j'ai peur de rien ! 8-) )
Ben's Island fait référence à Yoshi's Island. L'un de mes jeux favoris.

Il ne me manque plus que le boitier pour mettre les composants et après je m'attaquerai à la borne, à proprement parler !
Du coup, question conne, quand on a tous les composants mais pas le boitier, comment on choisit le boitier ? ^^

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par kiwandou » 25 janv. 2016 - 12:46

bah souvent celui-ci est decidé en fonction de l'écran au final....

Avatar de l’utilisateur
FreshPuyo
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 02 août 2013 - 01:00
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 34 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par FreshPuyo » 25 janv. 2016 - 13:50

Hein ?
Ah non pardon, je n'ai pas été clair.
Je pense faire une borne d'arcade avec à l'intérieur un boitier PC, et je dois choisir le boitier pour l'unité centrale maintenant.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par moustic » 25 janv. 2016 - 13:51

Ben tout dépends de la place que tu prévois !!
Image

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par mich01 » 25 janv. 2016 - 13:54

Ouye difficile avec un boîtier pc sur un Bartop, à moins de te faire une grande borne.
pourquoi ne détacherai tu pas tes composants comme tout le monde le fait pour gagner un max de place?
Image

Avatar de l’utilisateur
FreshPuyo
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 02 août 2013 - 01:00
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 34 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par FreshPuyo » 26 janv. 2016 - 14:14

Je ne suis pas totalement fixé sur le sujet du boitier PC. Ce qui me fait pencher en ce moment vers un boitier PC, et donc une grande borne :

- Ma vie bouge beaucoup en ce moment, je ne suis pas à l'abris de devoir déménager. J'imagine que transporter l'unité centrale d'un côté et la borne de l'autre serait plus simple. (moins fragile, donc moins de risques).
- J'ai peur de faire de la merde. ça fait des années que je m'intéresse à la création de borne, et je n'ai toujours pas compris comment on peut accrocher les composants derrière l'écran (par exemple) sans ruiner les composants.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par mich01 » 26 janv. 2016 - 14:23

bein si les choses sont bien faites y'a aucun composant qui bouge a l'intérieur puisque tout est bien fixer avec des vis

(par exemple le disque dur est vissé avec des petites équerre sur le bois), et il ne bougera plus.

la seule chose qui n'est pas vissé chez moi c'est ma rallonge qui est coller avec du double collant :)
Image

Avatar de l’utilisateur
DrEamApiX
Gourou
Gourou
Messages : 699
Inscription : 20 mai 2015 - 17:17
Localisation : Près de Lyon
A remercié : 19 fois
A été remercié : 48 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par DrEamApiX » 26 janv. 2016 - 14:26

FreshPuyo a écrit : - Ma vie bouge beaucoup en ce moment, je ne suis pas à l'abris de devoir déménager. J'imagine que transporter l'unité centrale d'un côté et la borne de l'autre serait plus simple. (moins fragile, donc moins de risques).
- J'ai peur de faire de la merde. ça fait des années que je m'intéresse à la création de borne, et je n'ai toujours pas compris comment on peut accrocher les composants derrière l'écran (par exemple) sans ruiner les composants.
De la même manière que tu fixes tes composant dans ton boitier PC sans les abimer...

Ca se fait bien sincèrement, j'ai utilisé des entretoises en plastique pour surélever la carte mere du bois de mon bartop (de la récup), les disques durs sont fixée avec des équerres dans le boir et les HDD sont eux fixée aux équerres de la même manière que s'il étaient fixés dans un boitier...

ya rien de particulier faut juste bien les implanter et le faire proprement ;)

Tu te feras bcp moins chier avec un bartop concolidé (permettant de suivre tes déménagements sans se casser, ainsi que les composants PC à l'intérieur ce qui fait que tu as tout dans un seul bartop et donc gain de place à son max!!!

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par kiwandou » 26 janv. 2016 - 16:45

Voilà comment je fais dans mes bartops :

Image

C'est bien aéré, ça ne bouge jamais (même avec un transport de la poste c'est dire...) et puis au moins tu es tranquille

Avatar de l’utilisateur
FreshPuyo
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 02 août 2013 - 01:00
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 34 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par FreshPuyo » 13 mars 2016 - 21:59

Merci pour vos retours !
Juste pour rappel. Je ne suis ni capable de bricoler, ni de faire du dessin 3D. (J’ai été sauvé par un ami sur ce point). Je n’ai jamais monté un pc. Je me suis quand même lancé dans des originalités sur la borne, donc j'ai hâte d'entendre des questions et conseils !

Donc voilà, je vous mets 2 photos du projet de borne que j'ai actuellement, inspiré de frankeez et changé par la suite.

Image

Image

Le panel, je ne pense pas pouvoir reposer mes poignets en jouant et je crains d’être trop près de l’écran.

L’écran, ne peut pas être fixé, il sera bloqué par des tasseaux.

Je pense avoir déconné sur le nombre de boutons ^^ Je connais bien le nombre de boutons qu’il me faut pour jouer. (je fais partie des joueurs 8 boutons  ) je me demandais à quoi servent les 5 boutons en haut du panel. J’ai mis 2 boutons de flipper (j’ai mis 2 ports usb sur chaque side aussi !)
Et aussi pour la place des boutons, j’ai du mal à imaginer le feeling. Je ne pourrai probablement pas poser mes poignets et je pense que nous serons proches de l’écran.

Pour les enceintes, je n’ai pas trouvé de solution fantastique. J’aimerais bien gérer une prise casque. Donc je pense chercher un 2.0 ou un 2.1.

Je ne pensais pas que les composants pc prendraient autant de place. On est en train de modifier le dessin pour que ça ressemble plus à la photo envoyée par Kiwandou.

Je n’ai pas de bezel Parce que l’écran prendra toute la place entre les 2 sides.

Voilà !

Avatar de l’utilisateur
FreshPuyo
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 02 août 2013 - 01:00
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 34 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par FreshPuyo » 16 mars 2016 - 17:46

Hello all,

Voilà, je suis paumé. Aujourd'hui on s'est rendu compte que je ne pouvais pas fixer les composants sur la porte à l'arrière de la borne (j'ai une carte graphique très lourde)
En prime, je n'ai pas la place de les mettre à la base de la borne.

Donc... je suis totalement paumé. J'ai l'impression que je dois abandonner mon idée. Sinon je me retrouve avec le bartop le plus long et le plus large de tous les temps !

Je suis ouvert à toutes les idées / conseils...
(je vais laisser ce projet de côté jusqu'à lundi, j'ai trop honte de m'être planté alors que j'avais autant avancé le design. Ciao)

Avatar de l’utilisateur
pouet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1365
Inscription : 06 févr. 2015 - 20:50
Localisation : 92-Courbevoie
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par pouet » 16 mars 2016 - 17:53

Dans un bartop, il faut prévoir du micro/mini ATX, mais dans ton plan tu as fait tu avais prévu la place de la CG ?

La CG est trop lourde ou trop volumineuse ?
Dans le cas trop volumineux essaie d'en trouver une low profile.
Et dans le cas trop lourd il faut trouver un système pour verrouiller la porte arrière en position fermé.

Avatar de l’utilisateur
Karkinge
J'aime Etchebest
J'aime Etchebest
Messages : 277
Inscription : 12 janv. 2016 - 15:35
Localisation : St Georges de Reneins
A remercié : 149 fois
A été remercié : 65 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par Karkinge » 16 mars 2016 - 22:56

Ne lâche pas l'affaire mec : il y a toujours un moyen !
Il existe plein de méthodes pour faire rentrer tout ça au millimètre près, des fois c'est chaud mais on y arrive.
Balance nous quelques photos et explications !
Image

Avatar de l’utilisateur
GuiGui12
Initié
Initié
Messages : 100
Inscription : 06 mars 2016 - 15:00
A remercié : 6 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par GuiGui12 » 16 mars 2016 - 23:22

Comme le dit mon camarade au dessus n'abandonne pas ! Ton idée est plutôt bonne je trouve :) Comme je vois que tu veux une config pour jouer aussi sur pc, je suppose que c'est aussi pour des AAA récents et donc par conséquent tu as des composants plutôt imposants. Si tu as quelques photos en effet ça pourra aider même si je pense que le côté lourd de la carte est certainement dû à ça taille si tu as une CG d'environ 30cm, ajoute à ça le ventirad si c'est comme sur tes plans de la page précédente. Mais y'a toujours possibilité de réussir à caser le matos, faut juste jouer à Tetris ^^ mais avec des photos ça aide ;)

Avatar de l’utilisateur
mojitokiller
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 290
Inscription : 05 mars 2015 - 05:27
A remercié : 28 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par mojitokiller » 17 mars 2016 - 05:50

FreshPuyo a écrit :on s'est rendu compte que je ne pouvais pas fixer les composants sur la porte à l'arrière de la borne (j'ai une carte graphique très lourde)
si tu trouves ta carte graphique trop lourde, tu peux la soutenir avec une cordelette ou de la ficelle, pour éviter qu'elle tire trop vers le bas.

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1237
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par kikikirissx » 17 mars 2016 - 10:19

ba oui le souci le plus souvent c'est la carte graphique,
tu a plusieurs possibilité: soit tu trouve une équerre Pci express pour "coucher ta carte graphique.
Soit tu tourne de 90 ou 180 toute ta configue pour que ta carte se retrouve vers le bas donc potentiellement pour quelle passe sous l’écran lors de la fermeture de la porte ou alors pour quelle se retrouve entre un de tes sides et le bord de l’écran.

Le reste de la configue tu essaie de les déplacer dans le fond du boitier genre l'alime et les disque dure normalement sa prend pas trop de place et facilement deplacable.

Avatar de l’utilisateur
Dogeza
Amateur
Amateur
Messages : 56
Inscription : 05 juin 2013 - 01:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par Dogeza » 17 mars 2016 - 12:39

Yop ou tu peux voir pour une ralonge pci express

Avatar de l’utilisateur
FreshPuyo
Habitué
Habitué
Messages : 79
Inscription : 02 août 2013 - 01:00
Localisation : Ile-de-France
A remercié : 34 fois
A été remercié : 7 fois

Re: Borne Ben's Island

Message par FreshPuyo » 28 mars 2016 - 17:18

Quand je me suis lancé là dedans, je n'étais pas du tout au courant qu'il fallait prendre des cartes suffisamment petites et légères pour un bartop.
Je comprends que vous vous attendiez à des photos et à me donner des conseils. Mais aujourd'hui j'ai peu de créneaux pour bricoler, je dois emprunter le matériel, l'endroit pour bricoler... etc. Donc je n'ai rien commencé, si ce n'est les dessins.
Je regarde vos fabrications et je vois bien que si vous vous trompez, vous pouvez trouver une solution ensemble et rebricoler le w-e d'après.
De mon côté, ça me parait impossible.

Je pense donc abandonner ce projet. J'ai vu passer à un moment sur ce forum, un mec qu'avait l'air très heureux.

Pour les suivants, je vais répertorier les 2 conneries que je n'avais pas imaginées lors d'une planification qui a duré des années :
- j'ai pris des composants pas adaptés physiquement (poids et taille) à un bartop
- j'ai acheté un écran que je ne peux pas fixer à l'arrière (obligé de rester sur un pied)

Pour ceux qu'ont été curieux récemment, voici ma config avec mesures :
Carte Graphique GTX 970 : 269x141x35 mm
RAM 2 pièces 135 * 35 * 50 mm
Disque DUR 2 To 147 * 101,6 * 26,1 mm
Processeur intel i5 37.5mm x 37.5mm
Carte mère 244 x 225
Ventilateur / Radiateur processeur 90 x 51 x 136 mm
Ecran Dimensions de l'ensemble avec pied (WxHxD) 569 x 417.2 x 197 mm
Ecran sans pied : 2,8 kgs
Alimentation 87x 150 x160


Voilà, j'ai récemment vu un forumeur ici avec un projet vraiment simple et cool : des tréteaux, une table blanche, une unité centrale en bas et c'est tout. ça ne ressemble pas du tout à ce que je voulais faire, mais ça avait l'air sympa, donc je pense partir là dessus. Je vais construire un pc. Et si un tout va bien, un jour je ferai un stick arcade pour aller avec.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »