Ma borne...93% complétée

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
menottes
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 240
Inscription : 12 déc. 2015 - 16:33
Localisation : Aveyron
A remercié : 93 fois
A été remercié : 42 fois

Re: Ma borne...90% complétée

Message par menottes » 23 juin 2016 - 11:33

Du beau taff, bravo

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...90% complétée

Message par fablog » 22 sept. 2016 - 13:56

Je n'ai toujours pas avancé sur la partie graphisme, j'ai plutôt travailler à régler un problème de controles. J'avais souvent mon U360 qui se bloquait sur une direction, la roue d'Hyperspin tournait toute seule par exemple. Mes boutons avaient aussi parfois un lag; quand je selectionnais un jeu la roue se descendait de 3crans toute seule.... bref j'étais perplexe sur la qualité de mes U360 et de mon Ipac UIO. Sans parler de la complexité d'avoir les boutons séparés du Joystick.
J'ai donc essayé de passer les joysticks en output mode, ce qui revient à connecter les pins Haut, Bas, Gauche et Droite des U360 sur l'Ipac afin que ces mouvements soient reconnus comme des touches de clavier. Je disais donc bye bye aux mouvements analogiques dont je ne me servais pas. Pour le câblage j'ai utilisé une terminaison molex de 10 pins et les fils qui viennent avec le Ipac. Les plans du câblage sont sur la page des U360 chez Ultimarc. Pas besoin de câbler le Ground et l'alimentation si vous laissez le U360 connecté en USB.
Résultat des courses, plus aucun comportement erratique et des jeux qui répondent sans latence. Bref, le jour et la nuit. Il ne me reste plus qu'à essayer un utilitaire comme Vjoy pour essayer de faire fonctionner des jeux comme MKX.

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...90% complétée

Message par fablog » 26 sept. 2016 - 15:31

J'ai travaillé sur l'alimentation de la borne cette fin de semaine. J'ai percé un orifice à l'arriére avec une scie sauteuse. J'ai merdé à la toute fin en faisant sauter un bout de Formica. La coupe était nette alors avec un peu de colle j'ai camouflé le bobo.
Ensuite j'ai coupé la terminaison de ma multiprise, et fait les raccordements en suivant un diagramme sur le net. J'avais un peu peur d'avoir inversé un câble mais j'avais bien fait le travail.
Bref une étape de plus de réglée.

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 01 oct. 2016 - 20:40

Pose du ruban à peinture pour protéger ce qui ne doit pas être peint.
Image

Peinture au spray en 4 couches. 3 étaient suffisantes mais un poil était venu se déposer sur la peinture. Quand je l'ai enlevé, une partie de la peinture était partie avec.
Image

Le résultat final. Je vais peut être faire une retouche car le bord du haut ne couvre pas parfaitement la zone sans image.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Rmundo
Apprenti
Apprenti
Messages : 23
Inscription : 21 juin 2016 - 21:32
A remercié : 5 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par Rmundo » 02 oct. 2016 - 04:58

nice ! beau travail !

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par Yannick33 » 02 oct. 2016 - 10:20

Très sympa cette borne, et une mine de petites astuces qui pourraient bien me servir ;) !
Pour ma part, je comptais faire une Taito mais elle est quand même très profonde comparée à la Koenig, du coup j'hésite entre les deux :roll:

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Ma borne...93% complétée

Message par Cid2Nice » 06 oct. 2016 - 15:10

Héhé, les derniers pourcents c'est les plus durs on dirait ^^

Sinon
Yannick33 a écrit :Pour ma part, je comptais faire une Taito mais elle est quand même très profonde comparée à la Koenig, du coup j'hésite entre les deux :roll:
Si tu penses utiliser un écran LCD, l'encombrement et l’esthétique t'aideront à te décider, par contre si tu envisage un CRT, la Koenig ça sera très compliqué pour le caser.

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 06 oct. 2016 - 15:30

C'est clair qu'apres avoir fini le gros du travail, la fin est plus delicate. Par contre c'est une partie très motivante car la borne fonctionne. On se rend compte que l'on a pas fait cela pour rien mais, au contraire, on se sent assez fière de ce qui a été réalisé :)

Avatar de l’utilisateur
Yannick33
Passionné
Passionné
Messages : 177
Inscription : 13 déc. 2015 - 08:57
A remercié : 14 fois
A été remercié : 15 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par Yannick33 » 06 oct. 2016 - 15:32

Cid2Nice a écrit : Si tu penses utiliser un écran LCD, l'encombrement et l’esthétique t'aideront à te décider, par contre si tu envisage un CRT, la Koenig ça sera très compliqué pour le caser.
Je compte utiliser un LCD de 21,3" en 5:4 que j'ai, et pour le moment, j'avoue que la Taito me fait tourner de l’œil !!!

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: Ma borne...93% complétée

Message par Cid2Nice » 06 oct. 2016 - 19:32

Yannick33 a écrit :
Cid2Nice a écrit : Si tu penses utiliser un écran LCD, l'encombrement et l’esthétique t'aideront à te décider, par contre si tu envisage un CRT, la Koenig ça sera très compliqué pour le caser.
Je compte utiliser un LCD de 21,3" en 5:4 que j'ai, et pour le moment, j'avoue que la Taito me fait tourner de l’œil !!!
Laisse toi faire alors :D

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 10 oct. 2016 - 22:04

En lisant un post sur le forum, j'ai opté pour du verre plutôt que l'acrylique pour faire le marquee. Le vitrier m'a fait ça au millimètre près et cela ne m'a coûté bien moins cher.

Image

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par Deedrah » 11 oct. 2016 - 00:06

C'est clair que depuis que Darktrooper nous a remis la Taito à l'honneur et forcé de constater la qualité de finition de la tienne Fablog, on ne peut que baver devant :D
Franchement bien ouej !

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 11 oct. 2016 - 02:28

Merci c'est gentil :) Les plans complets viendront bientôt!

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 07 nov. 2016 - 22:54

Y a t'il un admin dans la salle? J'ai des plans 3D et de coupe PDF à partager, qu'est-ce que je dois faire SVP?

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par strblast » 20 mai 2018 - 16:20

Bonjour et très bon boulot. Si tu suis toujours ce topic, peux tu me donner quelques renseignements sur tes U360 ? Avec le temps, en es tu satisfait ? A quoi peut servir le système 360?

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 20 mai 2018 - 17:13

Salut, le principal intérêt des U360 est de pouvoir être configuré en 2way, 4way, 8way, etc, à la volée. Dans la pratique ce n'est pas si simple à automatisé. Ça rajoute donc une couche de complexité. En plus, je ne suis pas sûr de l'intérêt de le faire de cette manière car Mame a un système de restriction logicielle automatique.
Par contre ça peut être intéressant pour les jeux analogiques. Mais il y a tellement de boulot au niveau logiciel quand tu montes ta borne que je n'ai jamais utilisé cette option.
Cela reste un excellent joystick, surtout pour le fait qu'il est silencieux (pas de micro switch).



Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par strblast » 21 mai 2018 - 11:43

Du coup, tu fonctionne comment ? Comme un "simple" joystick? Comment fonctionne la fonction analogique ?

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 21 mai 2018 - 15:38

Je le laisse en digital par défaut, en 8way. Un jour je prendrai du temps pour automatiser correctement la reprogrammation du joystick à la volée. Ledblinky permet de faire cela mais j'ai eu de mauvais résultats au niveau de Launchbox. Bref c'est une prise de tête si tu veux que cela fonctionne avec pleins de système différents comme Mame et la Gamecube de manière automatique. Mon espoir est que ça soit un jour automatisé directement dans Launchbox.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par strblast » 25 mai 2018 - 16:32

Ah oui, j'ai oublié de te demander, j'ai vu que le stick pouvait tourner sur lui-même, d'où son nom je suppose mais que peut on faire avec ?

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: Ma borne...93% complétée

Message par fablog » 25 mai 2018 - 19:29

Non ça c'est un autre modèle. Ça sert pour quelques jeux comme Cabal ou Ikari warriors sur Mame. Ça permet une rotation du bonhomme pendant son déplacement.

Envoyé de mon LEX722 en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »