[GALERIE]eLLuiGi's 15k GarageRoom : Cadre Flip en cours

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

eLLuiGi's 15k GarageRoom : Cadre Flip en cours

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 10:44

Salut les amis,

A défaut de pouvoir bénéficier d'un sous-sol total ou d'une pièce dédiée, je suis relégué au garage pour ma gameroom, l'objectif est de pourvoir y mettre un maximum de borne tout en essayant de maintenir une fonction caché de "stockage" pour la tondeuse, vélo, outils...

J'ai donc essayé de "masquer" ca avec des rideaux blanc et affiche de ciné en toile que j'ai pu récupérer... :mrgreen:

Il reste encore un peu de peinture à faire, quelques aménagement/adaptation/bricolage et déco aussi, donc pour le moment ca donne ca :


On commence avec la fameuse DMD Clock, sachant que le poster va virer au profit d'une vitre de flipper Xenon (avec les 4 miroirs) rétroéclairée :mrgreen:
cela j'espère donnera l'illusion d'être en face d'un flip avec la DMD au dessus ca devrait être pas trop mal... j'espère.
(en dessous, on voit pas mais j'ai dédié un PVM pour les consoles).

Image


On commence avec le White Setup : Première alignement de la famille (Mini Pincab, New Astro Yoko, Atomiswave Sd, New Astro Tate et mini borne Namco)
Faut que je vire les fanions d'anniversaire lol ce sont des reste de l'anniversaire de ma fille :D j'ai commandé des vrais lampions japonais et néons Led pour l'éclairage.

Image


En face, le Black Setup : une Nstyl et New Net City convert en borne HD ( :o ouais, ouais j'ai viré du coté obscur, il n'y a pas que du 15k chez moi, il faut quand même reconnaitre qu'un bon street IV/V ou MKX c'est super sympa et puis surtout dès que le chantier sera fini je pourrai mettre en production la HFSBox HD sous Zspin :mrgreen: )

Bon et puis clairement, il faut que je me trouve un bonzini aussi !

Image

EDIT : Passage en Mode Star Wars depuis peu
Image

Image

Image

J'ai fait au plus vite pour la mini, avec pour l'instant une xbox sous fba, et quelques jeux de gun (marrant pour les enfants, bon point blank se pretera plus à l'ambiance dela mini que le HotD 2)
J'attend avec impatience le Rpi2Jamma d'Aje pour avoir un vrai système Low Res dedans (ou dans la NStyl et wip général de la déco/systems en Mini HFSBox 15k, on verra à la belle saison)

Image

Image

On termine avec "l'Exit Screen" :lol:

Image

Voila, voila, encore un peu de taf à faire mais le plus gros est fais, j'espère pouvoir organiser quelques sessions à la belle saison :mrgreen:
Dernière modification par elluigi le 08 nov. 2016 - 08:28, modifié 3 fois.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par takki » 17 oct. 2016 - 10:54

Super gameroom Jeremy, tu t es bien débrouillé pour cacher le stockage outils jardinage vélo

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 10:56

Merci GG le top serait de refaire une vraie pièce (on en rêve tous) avec une baie vitrée au lieu de la porte de garage, j'y réfléchie mais ca douille énormément sachant que c'est un double garage à la base (coup de la baie vitrée = ouillouillouillle !!!) . Mais j'y viendrai forcément un jour ou l'autre :lol:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Angel Nanaki
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : 11 oct. 2016 - 10:43
Localisation : Ile de France
A été remercié : 1 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Angel Nanaki » 17 oct. 2016 - 10:59

Ah ouais !
T'as quand même un garage à faire pâlir tout possesseur de Gameroom !
Je vois surtout que tu es un homme de goût ahaha (Final Fight, SF Third Strike, Ghouls N Ghost, Altered Beast...)

C'est marrant, je suis en train de commencer à Wiper mes Aero City, et j'ai acheté les mêmes illuminations SEGA pour en faire des Header aussi (moi qui pensait que j'allais apporter une originalité ;)

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 11:06

Sans oublier Dodonpachi :mrgreen:

Mon rêve serait le trio suivant en DX : Space Harrier - Out run - After Burner !!!

et un aéro city (et dire que j'ai laissé passer plein d'opportunité) en remplacement de la NAC tate, car au final je trouve un 25" bien plus adapté qu'un 29" pour le shoot... on va pas se plaindre non plus :mrgreen:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Cid2Nice
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 355
Inscription : 14 août 2016 - 11:42
Localisation : Nice
A remercié : 66 fois
A été remercié : 45 fois
Contact :

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Cid2Nice » 17 oct. 2016 - 11:08

T'as bien géré les photos, ça ne ressemble pas du tout à un garage, soit rassuré :D

De quoi passer de bon moment, ça c'est sûr.

Avatar de l’utilisateur
MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
Messages : 1319
Inscription : 20 déc. 2014 - 14:53
Localisation : 91510
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par MadXvelvet » 17 oct. 2016 - 11:11

EXCELLENT !! bien joué mec ! j'arrive, je suis sur la route jerem ! :D

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par snuf69 » 17 oct. 2016 - 11:13

joli setup !!!!
et ouep j'arrive avec MadX avec des curly et de l'orangina ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 11:16

Avec MadXvelvet on va se capter bientot normalement, Snuf (et tout les autres) vous êtes les bienvenus mais cela sera plus loin pour toi :lol: en tout cas on se fait une session à la belle saison ;)

Ce sera un plaisir d'accueillir les potos d'HFS :D ;)

Niveau boisson ce sera plus Mojito :mrgreen:
Dernière modification par elluigi le 17 oct. 2016 - 12:09, modifié 2 fois.
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Flipkiwi44
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 257
Inscription : 16 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Grand-Auverné
A remercié : 9 fois
A été remercié : 25 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Flipkiwi44 » 17 oct. 2016 - 11:30

Garageroom certes mais avec goût et quand même bien fourni et c'est bien là le principal ! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Ulgar
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 440
Inscription : 05 sept. 2015 - 16:11
Localisation : Montpellier
A remercié : 143 fois
A été remercié : 78 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Ulgar » 17 oct. 2016 - 11:52

Waow magnifique !!! Superbe gameroom, j aimerai bien avoir la même ; ) L'aménagement est top, on voit rien du côté stockage/garage, ta collection de bornes fait rêver et même dans la déco y a un soucis du détail qui force le respect. Un vrai passionné, good game : )
Pourquoi c'est si loin paname sniffff

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 12:21

Si vous avez des suggestions, des idées n'hésitez pas au contraire je prends toutes les remarques (positives et négatives) ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Meth
Administrateur
Administrateur
Messages : 4541
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Conflans-en-Jarnisy
A remercié : 989 fois
A été remercié : 2179 fois
Contact :

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Meth » 17 oct. 2016 - 12:32

Oui...Ou sont les copains???

Très réussi poulet vivement la visite.

Avatar de l’utilisateur
flibustier51
Gourou
Gourou
Messages : 979
Inscription : 20 mai 2015 - 06:19
Localisation : France Tokyo
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par flibustier51 » 17 oct. 2016 - 12:34

Mais c'est top !!!
Beau boulot!!
Je suis preneur pour se capter avec elluigi!! GG



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 12:46

En fait, c'était encore très encombré (énormément même !) il y a quelques jours !!! Juste le temps de remettre ca à peu prêt présentable pour faire une mini session pour l'anniv de ma fille (il faudra d'ailleurs que je fasse un tuto avec les invitations, déco et touletoutim ;) ) heureusement il a fait beau, car la contrainte d'un garage c'est quand meme la fraicheur à l'approche de l'hiver, car même en chauffant cela me condamne une rangée de borne donc ce n'ai pas l'idéal (il faut que je regarde ca de plus près), donc idéalement session à la belle saison... ou avant ;)

Flibustier, quand tu reviens en France fais signe ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Guiguicar
Gourou
Gourou
Messages : 969
Inscription : 31 oct. 2012 - 00:00
A remercié : 62 fois
A été remercié : 51 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Guiguicar » 17 oct. 2016 - 13:09

Ouhahou :o Je veux le même garage !

Faucon millénium et figurines des Maîtres de l'Univers, tu n'aurais pas grandi dans les années 80 toi ? :lol: ... j'ai les mêmes.

Manque plus qu'un amiga 500 ;-)

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 13:28

Alors, en fait il y a une étagère à coté avec les vinyles d'Ulysse 31, Capitaine Flam... Diverses figurines / jouets de mon enfance lol et mes systèmes arcade aussi (cps, naomi, pcb...)...

...et si tu regardes bien, derrière le Stormtrooper il y a un Atari ST dans sa boite (merci @Rik) :o :lol: :mrgreen: mais je te rassure je kif grave l'amiga aussi (d'ailleurs le dernier pack de Marskilla en 1.21 vient de sortir ce weekend ;) )

Purée Meth va me flamber sur ce coup là

PS : vous le savez j'aime bien l'émulation perfect, je pousse même le vice à avoir une cartouche multi jeux sur la vectrex :mrgreen: :lol:
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Playmobil
Guide
Guide
Messages : 1849
Inscription : 11 janv. 2013 - 00:00
Localisation : Trou perdu sur la frontière Belge !
A remercié : 86 fois
A été remercié : 177 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Playmobil » 17 oct. 2016 - 13:47

On ne le voit pas assez l'Atari ST ! :)

Avatar de l’utilisateur
Deedrah
Virtuose
Virtuose
Messages : 1079
Inscription : 21 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Marseille
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par Deedrah » 17 oct. 2016 - 14:08

Génial Elluigi, du rêve en barre ! mais quelle brochette ! la namco est toute mignonne !
C'est clair que la dmd clock est top avec les néons, j'me rappel pas de ton wip concernant le pincab ...
t'as vu mean machine avec Jason Statham ? je kiffe :)
En suggestion négative je dirai, pour le côté chaleureux de remplacer le drap derrière les bornes par une affiche géante comme Jason Statham 8-)
en positif je dirai, change rien, on rêve tous comme tu l'as dit alors continue :P et n'oubli pas t'avais parlé aussi d'une New Delta y a pas longtemps dans l'idéal :D Resspect !!

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: eLLuiGi's 15k GarageRoom

Message par elluigi » 17 oct. 2016 - 14:25

New Delta ou Namco Cabinet Noire ! yeeesssss mais bon, coté finance on verra un peu plus tard ;)

Bas le wip pincab c'était bien avant mon arrivée sur HFS, j'en ai bavé surtout pour programmer tout le bazar et resizer les tables sous future pinball, vraiment pas pratique mais bon, je suis assez satisfait du résultat même si maintenant il y a des choses que je ferai différemment, j'ai meme refait la table goldorak en Capitaine Flam ! Juste la partie sonore à boucler, si qqun veut m'aider ce sera avec plaisir ;) C'est vrai que je ne suis pas très démonstratif sur mes wips, ce n'est pas mon point fort :roll:

Les draps ont un coté pratique (derrière, il y a les vélos, la table de ping pong, l'échelle....), mais dans l'idéal un habillage en toile serai beaucoup mieux, j'ai déja essayé de trouver d'autres affiches pvc de cinéma mais apparemment cela ne ce fait plus... Je n'ai pas vraiment choisi l'affiche de Jason, c'etait une opportunité à ce moment la, mais au final ca va bien avec mes gants de boxe :lol:

PS : Pas vue Mean Machine, j'vais matter ca ;)
Image Image Image Image

Répondre

Revenir à « La Galerie »