[GALERIE] Mamecab Nostalgeek

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

[GALERIE] Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 03 août 2013 - 22:56

Hello à tous, je suis nouveau sur ce site, je recopie donc ici le post de ma borne du site gameover :)

Image
Description :

Mamecabe équipée d'un pc et d'un écran plat  :-(( en 4:3 de 19 pouces seulement re  :-((
Système sonore 2 enceintes sur le haut et un caisson de basse sur le bas.
Manettes pour 2 joueurs, chacune munie de 8 boutons + start + crédit.
Néon pour le plexy du haut.
Et en plus un accès à une manette super NES pour les jeux SNES.

Utilisation de Mame version 0.146U5 qui me permet d'emuler les jeux CAVE et aussi de garder mes scores sur les jeux.
Utilisation de hyperspin pour le choix des jeux, mais une version retravaillé pour qu'il n'apparaisse que les jeux que je veux et avec le nom que je veux. Pas la version de base avec un milliard de clone des jeux.

1ère étape :

Après avoir fait une bonne dizaine de plan, je fini par en choisir une monture (qui ne m'empêcha pas de réalisé ma borne, mais fit que ma borne me couta plus d'euros, je reviendrais dessus après).
Je suis donc partie en quête des éléments me permettant de construire cette dernière.
Direction le Weldom près de chez moi pour les petites pièces... et les grosses :

Image

Image

et surtout le bois : du MDF comme recommandé dans 98% des messages et le plexy etc...

2eme étape :

Pendant que le beau père (moi même ayant deux mains gauches en bricolage) commence la tache de la découpe de la borne :

Image

Image

Moi je m'attaque à la programation du PC :

Image

et test sur le futur PC de la borne... ATTENTION ETAPE DANGEREUSE... plus tu test mois tu avance dans la borne :)

Image

La borne avance bien pendant ce temps (faut dire que faire tous les themes comme je veux avec seulement les jeux que je veux dans hyperspin prend du temps) :

Image

Image

Et ma commande chez Starcab arrive :

Image

Du coup la borne fait un ENORME pas en avant :

Image

Premier soucis, je souhaite coller l'écran au plexy, mais l'ecran à un pied qui dépasse en avant de ce dernier il faut donc le couper :

Image

Après quoi on pose l'écran derriere le plexy et on en profite pour tester le futur marquee en instalant une version papier de ce dernier :

Image

Attaque de la pause de la sonorisation et du néon pour éclairer le marquee (le marquee sera collé sur un plexy blanc opaque afin de diffuser la lumière du néon sur le vynil) :

Image

Puis on commence la sous-couche de peinture :

Image

Puis on met la peinture à l'huile blanche pour la borne, et à la bombe spécial voiture noire pour le plexy :

Image

Une fois sèche, on place de nouveau l'écran et on fait tous les branchements pour test un peu tout ça :

Image

Avec enfin l'envois de la planche de vynil à imprimer chez starcab pour finaliser la borne que voici :

Image

P.S. : La où j'ai merdouillé, c'est que j'ai voulu faire les plan moi même et que donc j'ai dessiné un peu au pif, et surtout j'ai pris, va savoir pourquoi, 61cm de large pour la borne. Hors le standard pour presque tout c'est 60cm !!! Du coup j'ai du prendre un plexy en 100 et le coupé (du coup plus cher) pareil pour le vynil chez starcab etc etc etc... terrible erreur que je ne referais pas.

Alors vous en pensez quoi pour une première borne ??? :)

Avatar de l’utilisateur
eijy
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 05 août 2013 - 01:00

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par eijy » 05 août 2013 - 02:35

Yes vraiment mortel. Très épuré, classe, belle couleur. Je veux la même si ta le temps.

Beau boulot sincèrement.

Avatar de l’utilisateur
Nitramm
Apprenti
Apprenti
Messages : 24
Inscription : 04 août 2013 - 01:00

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par Nitramm » 05 août 2013 - 02:51

Félicitations! Pour une première c'est vraiment bien. C'est dommage pour le markee... :cry:  

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par DarkEagle37 » 06 août 2013 - 11:19

Jolie borne ;)

Avatar de l’utilisateur
lebibe31
Gourou
Gourou
Messages : 567
Inscription : 29 oct. 2012 - 00:00
Localisation : Revel

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par lebibe31 » 07 août 2013 - 09:53

Salut ,

beau boulot :cheers:  

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 12 mai 2014 - 12:59

Petit question, il se trouve que mes joysticks qui bien que de marque Sanwa (pouvant suporter le passage de plusieurs personnes par jours pendant des années dans les salles d'arcades JAP) n'ont pas résisté à ma petite de 4 ans et à sa manipulation droite gauche de la mort digne d'une FATALITY de Mortal Kombat.

Je souhaite donc les changer, par des Sanwa de nouveau, la n'est pas le soucis, en revanche je souhaiterais les reliés correctement à mon Interface USB PC/PS3 pour panel JAP 2 joueurs, hors il n'y a pas de cable avec les broches correct pour bien relié les 5 broches des joysticks à la carte. Et je ne suis pas sur de ce qu'il me faut pour le faire de façon à ce que mes branchements ne bougent pas.

Je sais pas si j'arrives à me faire comprendre :)

Enfin voilà, si quelqu'un peu me dire sur le site Starcab le produit qu'il faut que j'achète, je suis hyper preneur.

P.S. j'ai bien les cables avec les 5 branchement reliés d'un côté pour branché sur l'interface, mais le problème viens des cosses à l'autre bout servant à se brancher sur le joystick qui elles sont trop grande et qui du coup ne tienne pas bien en place.

Avatar de l’utilisateur
DarkChoocoolat
Initié
Initié
Messages : 136
Inscription : 25 févr. 2014 - 00:00

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par DarkChoocoolat » 12 mai 2014 - 13:32

Pour brancher mes joysticks, j'ai pris ça : www.starcab.net/account_history_info.php?order_id=15040
Image

ça résoudra peut être ton soucis.

Et si j'ai rien compris, désolé ! ;)

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 12 mai 2014 - 13:41

Ben le côté avec les 5 branchements en blanc sur la photo, cela va sur la carte interface USB parfait, mais c'est l'autre côté des fils, celui avec sois des causes, soit pire dans ta photo, c'est à dire rien :) que je n'arrives pas à faire tenir correctement, j'aurais aimé des branchement comme du côté blanc mais sur chaque fils pour que ca tienne au top.

Ou alors suis je obligé de souder les fils ???

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par DarkEagle37 » 12 mai 2014 - 16:41

Petit question, il se trouve que mes joysticks qui bien que de marque Sanwa (pouvant suporter le passage de plusieurs personnes par jours pendant des années dans les salles d'arcades JAP) n'ont pas résisté à ma petite de 4 ans et à sa manipulation droite gauche de la mort digne d'une FATALITY de Mortal Kombat.
  :shock:   :shock:   :twisted:  
Mais... Qu'es-ce qu'elle a cassé dessus exactement :?:
Sinon, je te conseille SmallCab pour acheter tes pièces ;)

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 12 mai 2014 - 20:58

En fait elle a du boussillé un truc dans les capteurs, car lorsque je vais à gauche doucement avec mon Joystick ca va à gauche normalement et si je vais en buté à gauche ben ca décroche en fait et il considère que mon stick est en position neutre au centre, alors que je suis bien à fond à gauche.
Pour le deuxième il va bien, juste un de mes cables qui à cassé et pour cela je comptais changer les branchement des 2 par la même occasion.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par DarkEagle37 » 12 mai 2014 - 21:16

En fait elle a du bousillé un truc dans les capteurs, car lorsque je vais à gauche doucement avec mon Joystick ca va à gauche normalement et si je vais en buté à gauche ben ça décroche en fait et il considère que mon stick est en position neutre au centre, alors que je suis bien à fond à gauche.
Pour le deuxième il va bien, juste un de mes câbles qui à cassé et pour cela je comptais changer les branchement des 2 par la même occasion.
C'est pas un capteur   :lol:  
C'est un simple "swich" (un interrupteur quoi) et ça s'achète à l'unité sur les magasins d'arcade ;)
De plus ça vaut pas très chère moins de 5 € unité pour les meilleurs ;)

Fait nous des photos de tes pannes (câbles cassé...etc).

EDIT: Si ça peut t'aider:
http://www.focusattack.com/sanwa-ms-0-2p-micro-switch/ ;)

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2019
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 258 fois
A été remercié : 381 fois

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par Porko » 12 mai 2014 - 21:27

Joli! Et merci beau Papa!

Kam3léoN

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par Kam3léoN » 12 mai 2014 - 22:07

Bah ! c'est plutôt bien pour une première !

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 12 mai 2014 - 22:51

Ah cool si il ne s'agit que d'un switch à changer, je vais regarder cela de plus prêt. Merci DarkEagle37

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 12 mai 2014 - 22:58

Parfait je viens de regardé la vidéo en lien est cela me parait pas compliqué à faire, même pour mes deux mains gauches c'est cool ça. Je vais pouvoir réparer plus facilement et surtout pour moins cher ma borne :)
Merci à tous.

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 13 mai 2014 - 00:31

DarkEagle37 les micros switch pour changer dans le joystick tu sais si il y en a sur smallcab ou starcab ? car je trouve pas sur ces sites :( '

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par DarkEagle37 » 13 mai 2014 - 15:39

Yen a mais pas de bonne qualité il me semble...

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 13 mai 2014 - 15:58

Yen a mais pas de bonne qualité il me semble...
Ok, merci. Je prendrais sur l'autre site alors.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par DarkEagle37 » 13 mai 2014 - 20:11

Par ici l'ami ;)
http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... wa%20JLFTP

La pièce d'origine en plus ;) (demande leur de t'envoyer la pièce en enveloppe si jamais les FDP sont trop élevé ;) )

Avatar de l’utilisateur
hyene
Habitué
Habitué
Messages : 71
Inscription : 03 août 2013 - 01:00
Localisation : Salon de Provence

Re: Mamecab Nostalgeek

Message par hyene » 21 mai 2014 - 22:00

Au top merci bien :)

Répondre

Revenir à « La Galerie »