[GALERIE]Bartop Synthwave

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Connor MacConnor
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2018 - 15:03
A remercié : 7 fois

Bartop Synthwave

Message par Connor MacConnor » 19 déc. 2018 - 22:55

Salut à toutes et à tous.
Pas de photos de mon bartop durant la fabrication, j'ignorais alors jusqu'à la totale existence de ce forum.

Le bois provient d'Arcade Power Game (je sais pas si on a le droit de le dire, comme quand à la télé quand on a pas le droit de dire Nutella ou Coca-Cola, ou encore Voldemort).
Le tout tourne sous Recalbox sur un Raspberry, du classique quoi j'imagine.

La déco n'est pas de moi, j'entends par là que je n'ai pas créé ces motifs, exceptés les typos sur le marquee et le front panel . Je les ai juste mis en forme via Toshop par rapport aux dimensions de la borne.

Je suis loin d'être bricolo dans la vie (déjà parce que ça ne m’intéresse pas), mais je dois reconnaître qu'au vu du résultat, je n'aurais pas cru si peu compliqué de réaliser un bartop. Je pense prochainement du coup me créer son socle...quand j'aurai le temps par contre.

Bref, je suis bien content du résultat, mais si d'aventure certains ici ont des avis, je suis preneur, même si je n'y changerai plus rien maintenant qu'elle est finie.

Image

Image
Dernière modification par Connor MacConnor le 21 déc. 2018 - 15:40, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par Pademonium » 20 déc. 2018 - 01:17

Et forcément c'est moi qui met le premier com :lol:
Superbe réal , ça manque juste d'un peu de loupiotte à mon goût surtout quand c'est orienté synthwaves , mais sobre comme le tiens ça a énormément de charme en même je suis bon client.
Bravo en tous cas ;)

Avatar de l’utilisateur
Patkiller
Passionné
Passionné
Messages : 184
Inscription : 19 oct. 2018 - 12:28
A remercié : 3 fois
A été remercié : 10 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par Patkiller » 20 déc. 2018 - 05:37

Hello

En effet, il est super sympa ton bartop. Perso le seul truc que j'aurais viré ce sont les inscriptions sur le cp et front panel.
En tout cas c'est une belle réalisation pour quelqu'un qui n'aime pas le bricolage. Comme quoi, chacun peut se lancer, c'est plus simple qu'on ne le pense.
Bravo pour le boulot et merci pour le partage des photos qui peuvent servir à d'autres pour y trouver une source d'inspiration.

Avatar de l’utilisateur
Connor MacConnor
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2018 - 15:03
A remercié : 7 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par Connor MacConnor » 20 déc. 2018 - 08:55

Merci pour vos retour c'est cool.
En effet à l'usage, je me suis dit aussi que des lumières ça aurait fait cool. Mais comme j'avais déjà pas mal à faire en la construisant, vu que c'était ma première, j'y ai pas pensé. Quand je passerai à la construction du socle, j'y reflechirai.

Pour les inscriptions, j'aurai peut être aussi tendance à te rejoindre, du moins pour le front panel. Disons que sous photoshop, javais une impression de vide à combler. Mais à l'usage, dès qu'une partie est lancée, on oublie tout le reste, y compris les petites imperfections qu'on ne voit pas sur les photos.

Mais je confirme, soit une borne c'est pas si compliqué a fabriquer, soit quand on veut vraiment quelque chose, on y arrive.

Avatar de l’utilisateur
Pademonium
Gourou
Gourou
Messages : 873
Inscription : 21 févr. 2017 - 17:45
Localisation : Quimper
A remercié : 172 fois
A été remercié : 214 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par Pademonium » 21 déc. 2018 - 11:28

Connor MacConnor a écrit :Merci pour vos retour c'est cool.
En effet à l'usage, je me suis dit aussi que des lumières ça aurait fait cool. Mais comme j'avais déjà pas mal à faire en la construisant, vu que c'était ma première, j'y ai pas pensé. Quand je passerai à la construction du socle, j'y reflechirai.

Pour les inscriptions, j'aurai peut être aussi tendance à te rejoindre, du moins pour le front panel. Disons que sous photoshop, javais une impression de vide à combler. Mais à l'usage, dès qu'une partie est lancée, on oublie tout le reste, y compris les petites imperfections qu'on ne voit pas sur les photos.

Mais je confirme, soit une borne c'est pas si compliqué a fabriquer, soit quand on veut vraiment quelque chose, on y arrive.

Juste pour la petite histoire (mais tu le sais surrement déjà) le marquee ça viens d'un clip de florent renner ( un français oui oui ) et les sides ça vient du jeu" neon drive" , si un jour on te demande ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Connor MacConnor
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2018 - 15:03
A remercié : 7 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par Connor MacConnor » 21 déc. 2018 - 15:25

Le marquee vient du clip du morceau Starfighter de l'album Magnatron 2.0 de l'artiste Wice (peut être le pseudo de Florent Renner, ça je ne sais pas). Excellent titre et super clip d'ailleurs.
Le sides viennent de Google image. En effet ils font penser au jeu Neon Drive, mais je ne pourrai affirmer pour autant à 100% qu'ils sont directement issus de ce jeu.
Dans tous les cas, les artistes respectifs méritent en effet ce clin d'oeil, puisque m'ayant permis de décorer ma borne.

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par SupernovaDK59 » 13 janv. 2019 - 19:18

J'aime beaucoup, c'est très propre ! Allez, juste si c'était moi j'aurais plutôt mis un set de 6 boutons de la même couleur par joueur...
Bon sinon j'ai cherché sur le web, pour constater que tu avais également fait un petit clin d'oeil à... David Hasselhoff :lol: Ben rien à dire hein, on est dans le thème 80's :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Connor MacConnor
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2018 - 15:03
A remercié : 7 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par Connor MacConnor » 17 janv. 2019 - 15:46

En effet, on ne discute pas les goûts et les couleurs, mais je préférais un peu plus de couleur, et ça me rappelle les manettes SNES et NeoGeo

Bien vu pour la petite phrase ;) Je pensais même pour mon socle à venir à un visuel KungFury, mais je travaille sur d'autres idées au final.

Avatar de l’utilisateur
SupernovaDK59
Initié
Initié
Messages : 133
Inscription : 07 mai 2017 - 17:41
Localisation : Dunkerque
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par SupernovaDK59 » 18 janv. 2019 - 09:07

Par ailleurs il est vrai que la disposition des couleurs facilite instantanément la prise en main des jeux Neo-Geo...

Avatar de l’utilisateur
souki
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 21 déc. 2016 - 13:57
A remercié : 80 fois
A été remercié : 122 fois

Re: Bartop Synthwave

Message par souki » 18 janv. 2019 - 17:07

Jolie décoration 80's.

:D

Avatar de l’utilisateur
Connor MacConnor
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : 19 déc. 2018 - 15:03
A remercié : 7 fois

Re: [GALERIE]Bartop Synthwave

Message par Connor MacConnor » 31 oct. 2019 - 11:30

20191030_211251.jpg
20191030_211236.jpg
Et voilà, terminé. Ça m'a pris que deux jours à faire, le plus long étant d'attendre que la peinture sèche, mais des mois avant de me motiver.

Quelques défauts minimes liés au vissage des planches qui font que le bartop est quelques millimètres moins large que le socle. Mais ça se voit pas trop et je suis trop content du résultat et d'avoir une borne chez moi.

Répondre

Revenir à « La Galerie »