La Mini Bomberman - I did it !

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

La Mini Bomberman - I did it !

Message par katz » 06 août 2015 - 15:25

Hello à tous !

Alors voilà un deuxième wip que je me lance et celui là c'est un petit défi pour moi (et j'adore ça).
J'ai commandé des plans auprès de l'ami Cobra de Arcade From Scratch et j'ai jeté mon dévolue sur la Mini. J'aimerais faire un cadeau à des potes qui ont une boite de création web dans le sud et ils sont fan de Bomberman ! J'ai donc demandé à Cobra de me réalisé la déco entière sur ce thème ! (Désolé Cobra de te saoulé sur Facebook :p)
Vous allez me dire Okay mais il est où le défi ? Bah le défi c'est que je vais avoir seulement 2 jours pour tout faire et que ça claque ^^

J'ai déjà pas mal d'éléments mais ce qui me pose soucis c'est le son ! Sur ma vewlix mini j'avais mis un controleur audio avec deux HP de voiture et basta !
Mais pour la petite j'aimerais dans l'idée prendre un systeme 2.1 virer les 2 satellites et collé 2 HP de voitures, le tout pour un budget de 100euros si possible. Seulement j'arrive pas à me décider ou a savoir si tel ou tel systeme est bien ? C'est là que j'ai besoin de vos conseils et je vous en remercie d'avance.

Le Wip commencera officielement le 22 Aout sur les coups de 10h (ouais c'est précis ^^) et je mettrais en ligne toutes les étapes ;)

Aperçu des Artwork :
Alors j'ai bien saoulé Cobra mais ça claque ^^ (le logo sur le bas va disparaitre)

ImageImageImage

Jour 1 - Découpe des sides :

Alors premier jour, je débarque à Marseille à 10h, je file à casto prendre deux trois conneries et me voilà chez mes parents pour le début de la construction. Je déballe les patrons d'Arcade From Scratch découpé par mon frère pour m'avancer dans ma tâche !

Je place le patron et je trace ! Putain c'est bon de gagner du temps ! (bon au moment de commencer à la scie sauteuse elle me claque entre les doigts, obligé d'aller en cata en acheter une autre)
ImageImageImage

Je ponce bien mes arrondis
Image

Je commence le rainurage et là c'est le drame ! La queue est mal serré et elle à bougé. Je refixe et corrige avec la pate a bois ! Le reste passe nickel !
ImageImage

Fin de la premiere journée et déjà pas mal de couilles. En faisant le check de la taille de toutes les planches, je m'aperçois qu'il en manque une et qu'une autre n'est pas aux bonnes dimensions !
Autre soucis, je test l'ordi que mes potes m'ont passé et quand windows démarre j'ai le droit à un beau "no signal" :evil:
Je désinstalle les drivers l'écran s'allume mais avec les drivers de base ! Je remets les drivers et ca remarche pas :evil:
Il est 1h du mat, fuck it je verrais demain !

Jour 2 - Premier assemblage :

Réveil à 7h30 et ... il pleut ! Pourquoi moi ? Bon j'en profite pour chercher le probleme de l'ordi et lance toutes les mises à jour de windows.

9h plus de pluie mais du vent et un ciel bien menaçant, je fonce pour la suite et mon frere file à Leroy Merlin pour faire couper ce qu'il manque.

Découpes de certaines pièces et mise en place des tasseaux

Image

Assemblage

ImageImage

Et là putain ca ressemble déjà à quelque chose

ImageImage

Fin de journée et j'ai une base plutôt sympa. ça fait plaisir de voir cette borne debout.
L'ordi à passé la journée à faire les mises à jour windows et toujours la meme merde. Au bout de 4h je trouve un topic sur le forum d'intel sur mon problème qui date de 2012 et qui est encore actif en 2015. Sur les chipset graphique des cartes mère le voltage envoyé aux différents branchements (vga, dvi,hdmi) n'est pas le meme et évidement il est trop faible sur le dvi et hdmi pour pouvoir reconnaitre l'écran ! J'ai eu a installer des drivers "test" de chez intel qui corrige le problème oO ! Intel je te déteste !
Je lance la copie que j'ai faite de la HFSBox et là des videos vertes :cry: Il est 2h du mat et j'ai envie de chialer ! Bref ! Demain je vais acheter une CG !

Jour 3 - Mission stickers :

Reveil à 8h c'est reparti ! Je file trouver une carte graphique aux alentour de chez moi et évidement c'est chaud ! Magasin style cash converter fermé, boutique informatique fermé. Je trouve UNE carte graphique dans un Hyper U ! Pas le temps de chercher ailleurs je prends ! (Ils se font des marges d'enculé).
Retour à la maison, découpe des stickers et mise en place !

ImageImage
Image

A la découpe je vois que j'ai rien pour faire la porte avant et je peux pas laisser du bois brute ! Mission : trouver du vinyl blanc mat ! On file à Casto et là que du glossy ! On tire plus loin sur la route pour aller à Leroy Merlin, fermé :( on fait d'autres magasin mais rien de chez rien ! Retour à casto, ce sera du glossy ! Durée de la mission un peu plus de 4h !
Je reprends la pose

ImageImage

pose du T-molding ! Première fois pour moi et c'est pas simple pour faire nickel chrome. J'ai quelques défauts :(

ImageImage

Fin de journée et je remarque que mes boutons seimitsu ne dépassent pas assez pour pouvoir les visser et que les tiges de joystick ne dépassent pas assez. Le panel étant déjà fixé je me dis que la nuit me portera conseil sur comment faire ! La carte graphique est en place la box tourne bien et le son envois vraiment du lourd ! Il est 2h du mat --> dodo

Jour 4 - Finish Him! :

Debout 8h et je me dis que j'y suis presque mais j'ai pas le temps de chômer !
Je découpe le stickers sous le panel au niveau de la charnière, je sors le panel et je mets un coups de défonceuse ! Mais avec le tasseau je peux pas tout défoncer facilement, alors je ponce à la dremel !
Image

Je passe au cablage du panel

ImageImage
Image

Mise en place de la vitre avec son bezel et du marquee

ImageImage
Image

Résultat en vidéo :

[BBvideo 560,340][/BBvideo]

Bilan

Je l'ai fait ! Malgré un bon nombre de couilles. Néanmoins je regrette quelques petits défaut, mais je me dis que pour une premiere c'est un peu normal ! Je pensais que j'aurais au moins un peu de temps pour en profiter, mais j'ai pu faire qu'une partie rapide de Windjammer avec mon frere avant de filer pour l'aéroport ! Il reste 2 trucs à poser encore, le fermoir pour le panel et des caches pour les HP.
J'espère que mes potes seront content de mettre cette borne dans leur bureau et mettre une branlé à toutes les autres sociétés.
Un grand merci à mon frère pour son aide et merci a mes parents d'avoir supporté le bordel que j'ai mis chez eux ^^ et merci à @cobra pour sa disponibilité !
Dernière modification par katz le 26 août 2015 - 20:23, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par moustic » 06 août 2015 - 16:25

Yo katz j'ai pris ça pour ma borne et j'en suis plutot content:

" onclick="window.open(this.href);return false;
Image

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par katz » 06 août 2015 - 16:26

moustic57 a écrit :Yo katz j'ai pris ça pour ma borne et j'en suis plutot content:

" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as fixer direct les 2 satellites ?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par Funkychild » 06 août 2015 - 16:32

2 jours, waouh !!!!

Pourquoi ne prends tu pas un kit Logitech Z3 ou Z4 ? Pas besoin de changer les satellites et en occasion ça rentre dans le budget.
Dernière modification par Funkychild le 06 août 2015 - 16:41, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par katz » 06 août 2015 - 16:35

Funkychild a écrit :2 jours, waouh !!!!

Pourquoi ne prends tu pas un kit Logitech Z3 ou Z4 ? Pas besoin de changer les satellites et en occasion ça rentre dans le buget.
Je vais voir ça ! merci

ps : Pour les 2 jours Cobra me dit que meme en une journée c'est faisable ^^

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par Funkychild » 06 août 2015 - 16:39

Faisable par lui parce qu'il est habitué et ce sont ses plans. En tout cas tu ne vas pas chômer l'ami :)

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par moustic » 06 août 2015 - 17:07

katz a écrit :
moustic57 a écrit :Yo katz j'ai pris ça pour ma borne et j'en suis plutot content:

" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as fixer direct les 2 satellites ?
Oui a la colle Néoprène avec un cache ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par katz » 06 août 2015 - 17:32

moustic57 a écrit :
katz a écrit :
moustic57 a écrit :Yo katz j'ai pris ça pour ma borne et j'en suis plutot content:

" onclick="window.open(this.href);return false;
T'as fixer direct les 2 satellites ?
Oui a la colle Néoprène avec un cache ;)
Merci Stickmou !

Sinon je pensais prendre ça en gardant les sat
http://www.ldlc.com/fiche/PB00191223.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Vu qu'ils sont plat ca me facilitera la fixation et j'achete juste une grille pour la finition !
Dernière modification par katz le 07 août 2015 - 00:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par moustic » 06 août 2015 - 18:01

Ca me semble pas mal et effectivement plus simple à installer ^^
Image

Avatar de l’utilisateur
Cobra
Gourou
Gourou
Messages : 700
Inscription : 24 juin 2013 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par Cobra » 07 août 2015 - 08:45

Moi j'ai récupérer ceci et ça donne super bien

Image

Cobra

Avatar de l’utilisateur
GIJOe
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 221
Inscription : 28 juil. 2015 - 10:30
Localisation : grenoble
A remercié : 4 fois
A été remercié : 13 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Question sur le son !

Message par GIJOe » 09 août 2015 - 19:11

Jai les mêmes cobra ça date de mathusalem. Au sinon j'ai fait le même choix que toi katz j'ai opté pour la mini.
Je vais suivre ton wip avec grand intérêt . [SMILING FACE WITH SMILING EYES]

Envoyé de mon GT-N7100 en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - Artwork

Message par katz » 09 août 2015 - 20:26

Petite Maj sur le premier post !
Pour le son j'ai opté pour un Logitech Z533! Je vais rien démonter, juste bien le fixer ! Ca devrait envoyer du son !

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - question rainurage T-Molding

Message par katz » 19 août 2015 - 13:29

Hello à tous !

Alors avant de faire des conneries je préfère quand meme avoir votre avis précieux !

Voilà pour la pose du T-Molding je vais devoir rainurer la tranche des sides. J'ai vu sur ce site : https://www.petitssuisses.com/blog/le-t-molding/" onclick="window.open(this.href);return false; que le gars avait utiliser une scie Wolfcraft 3270 000 qu'il à monté sur sa défonceuse malgrés que ce ne soit pas recommandé ! Vu le prix de la scie c'est très tentant de faire pareil, mais ça me fait quand meme peur.
Vu que j'ai pas masse de temps avant de commencer la construction je l'ai quand meme prise. Avez vous déjà utiliser ça ?

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Ozone
Gourou
Gourou
Messages : 754
Inscription : 20 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Vendée
A remercié : 35 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - question rainurage T-Molding

Message par Ozone » 19 août 2015 - 13:32

Je l'ai fait et d'autres l'ont fait aussi. Kiwandou fait tout ces rainurages avec je crois.
Tu sers bien la vis qui tient le disque. Tu peux mettre du frein filet aussi si tu as.
Et si ta défonceuse à un variateur de vitesse tu fais en sorte de pas aller trop vite.

Avatar de l’utilisateur
mimso
Guide
Guide
Messages : 1907
Inscription : 29 août 2014 - 01:00
A remercié : 100 fois
A été remercié : 72 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - question rainurage T-Molding

Message par mimso » 19 août 2015 - 13:34

Je l'ai fait aussi sur 4 bartop si ça peut te rassurer ;-)

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - question rainurage T-Molding

Message par katz » 19 août 2015 - 13:36

mimso a écrit :Je l'ai fait aussi sur 4 bartop si ça peut te rassurer ;-)
Ozone a écrit :Je l'ai fait et d'autres l'ont fait aussi. Kiwandou fait tout ces rainurages avec je crois.
Tu sers bien la vis qui tient le disque. Tu peux mettre du frein filet aussi si tu as.
Et si ta défonceuse à un variateur de vitesse tu fais en sorte de pas aller trop vite.
Bon chuis rassuré ! Oui j'ai un variateur de vitesse sur la défonceuse !

Merci les gars :)

locmazzo
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 359
Inscription : 19 mars 2014 - 00:00
Localisation : en Bourgonie du Sud
A remercié : 12 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - question rainurage T-Molding

Message par locmazzo » 19 août 2015 - 13:55

Merci pour l'info, j'en ferais de même !

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - question rainurage T-Molding

Message par Veusti » 19 août 2015 - 16:07

Il est sympa ton panel !

Avatar de l’utilisateur
raik
Gourou
Gourou
Messages : 521
Inscription : 24 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Antibes
A remercié : 18 fois
A été remercié : 35 fois

Re: [WIP] La Mini Bomberman - question rainurage T-Molding

Message par raik » 19 août 2015 - 16:10

Vu le prix tu peux investir dans un arbre avec une scie à rainurer, ça te coutera 20-30€ mais au moins t'auras un truc ultra solide et durable.
Le soucis avec les lames de dremel montées sur défonceuse c'est qu'au bout d'un moment bah... ça péte ^^

Avatar de l’utilisateur
katz
Gourou
Gourou
Messages : 506
Inscription : 15 sept. 2014 - 01:00
A été remercié : 5 fois

Re: [100%] La Mini Bomberman - I did it !

Message par katz » 26 août 2015 - 20:07

Hello à tous !

Wip complet à jour sur le premier post !

J'ai sommeil ! ^^

Répondre

Revenir à « La Galerie »