[TUTO]Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par Crabi » 01 avr. 2017 - 19:56

Attention, il est préférable de faire un backup intégrale de la box

Ici on va mettre a jour le rocketlauncher de notre box bien aimée, ça nous permettra d’accéder notamment à toutes les mises à jour des modules systèmes donc c'est important !

Première chose à faire, rdv dans votre dossier HFSbox et créez un dossier "Backup RocketLauncher"
ensuite allez dans le dossier "RocketLauncher" et selectionnez tout excepté le dossier "Media", faites un "CTRL+C" puis rendez vous dans le dossier que vous avez créé précédemment "Backup RocketLauncher" et faites un "CTRL +V"

Voila on à notre gilet par balle maintenant on est peinard !

Lancez RocketLauncherUI.exe vous aurez alors un message de confirmation afin de mettre à jour la bête :
Cliquez sur Oui
Image

Maintenant une autre fentre s'afficher "Auto Updater"
Image

En bas a gauche dans change log vous verrez toutes les modification depuis la version 1.0 de rocketlauncher, rocketlauncherUI et des Modules
Si vous scrollez un peu vers le bas vous pouvez voir certains message en rouge qui peuvent vous demander certains changement.
Dans notre cas ce n'est pas necessaire enfin je ne crois pas, la majorité des changement à faire son dans hyperpause et ca concerne les custom logo et les labels des changement de disc.

Cliquez maintenant sur "Check Updates", il va alors checker tous les fichiers à mettre a jour et vous montrer une fenetre avec le nombre de fichiers a actualiser.
Cliquez sur "Ok"
Cliquez sur "Apply Updates" puis sur "Oui"
Il va maintenant telecharger les mises à jour ca ne devrait pas être très long.
...
Cliquez ensuite sur Oui pour installer les mises à jour
Apres l'installation un pop d'avertissement s'affiche :
Image
Ici il nous dit qu'il est possible que nous ayons à faire certains changement manuellement
La il parle du change disc label du pause menu, ca ne nous concerne pas. Mais en gros il nous dit d'inclure un label à "Change Disc label" dans le pause main menu labels
et de mettre nos custom pause logo dans "RocketLauncher\Media\Pause\Menu Logos\_Default"

Cliquez sur Ok puis de nouveau cliquez sur Ok, RocketLauncherUI va redémarrer

Maintenant que RocketLauncher UI à Reboot on voit très clairement ici que les parametres de l'HFSBox on été gardé et ca c'est cool pour nous !!
Image

Deuxième bonne nouvelle je viens de testé tous les systèmes et seulement un ne fonctionne pas, on va régler ca :

Le système en question est Philips VideoPac Plus G7400.
Selectionnez Global dans la colonne de gauche puis cliquez sur l'onglet Emulators, cliquez sur MAMEVideoPac puis sur "Edit selected emulator", à la partie module cliquez sur la loupe puis double cliquez sur la dernière version du MAME.ahk chez moi c'est la 2.3.10
Screenshot
Image


FAQ

- Mon jeu ne s'affiche plus sur tout l’écran j'ai des bandes horizontale/verticales noire !
Lancez RocketLauncherUI.exe cliquez sur Global (colonne de gauche) puis allez dans le gros onglet "Emulators" selectionnez Retroarch et cliquez sur "Edit global module settings"
Screenshot
Image
Une fois sur cette partie il va falloir faire la meme tache pour chacun de ces systèmes :
Super Nintendo Entertainment System
Sega Mega Drive
Sega 32X
Nintendo Entertainment system
Nintendo 64DD (vous verrez que ca ne fonctionne que pour certain jeux)
Nintendo 64
NEC TurboGrafx-16
NEC SuperGrafx
NEC PC Engine
Sélectionnez un système de la liste et ensuite cliquez sur l'onglet du nom du système puis dans la partie AspectRatioIndex mettez "4:3"
Screenshot
Image
Voila faite ca pour tous les systèmes de cette liste.

- Lors des chargement j'ai des textes qui ce superposes ?
Lancez RocketLauncherUI.exe cliquez sur Global (colonne de gauche) puis allez dans le gros onglet "Settings" et enfin sous onglet Fade - Info" puis mettez en "disabled" toutes les option du panneau Visibility
Screenshot
Image
- Je n'ai plus l'ecran de chargement lorsque je lance mes jeux !
Lancez RocketLauncherUI.exe cliquez sur Global (colonne de gauche) puis allez dans le gros onglet "Settings" allez ensuite dans le sous onglet "Fade - General" et mettez dans Fade In et Fade Out la valeur "true" dans les champs "Enabled"
Screenshot
Image
- Les systèmes que j'avais rajouté manuellement ne sont plus la !
Rendez-vous dans ".\HFSBox\Databases\Main Menu" puis editez le fichier Main Menu.xml et rajoutez votre système avec le nom exacte qu'il avait avant.
Exemple :

Code : Tout sélectionner

<game name="FightCade" enabled="1"/>
N'oubliez pas que vous avez fait un backup vous pouvez voir le nom exacte de vos systèmes dans "HFSBox\Backup RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases\Main Menu"

Faite ensuite la même chose ici ".\HFSBox\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases\Main Menu" dans le Main Menu.xml

Si vous avez des problèmes hesitez pas à poser vos question, de même si vous avez réglé un souci que je n'ai pas repertorié postez votre solution et je la rajouterais au post
Dernière modification par Crabi le 02 avr. 2017 - 11:22, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par moustic » 01 avr. 2017 - 20:16

Yop Crabi, tuto bien détaillé merci. J'ai toutefois 2 remarques: il n'est pas nécessaire de mettre la box à jour on le fait à chaque nouvelle release. Maintenant si c'est pour ajouter des systèmes qui ne sont pas présents dedans il faut rappeler que lors de la synchro les systèmes rajoutés seront écrasés donc il serait judicieux de travailler sur une copie de la box ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par Crabi » 01 avr. 2017 - 21:42

moustic a écrit :Yop Crabi, tuto bien détaillé merci. J'ai toutefois 2 remarques: il n'est pas nécessaire de mettre la box à jour on le fait à chaque nouvelle release. Maintenant si c'est pour ajouter des systèmes qui ne sont pas présents dedans il faut rappeler que lors de la synchro les systèmes rajoutés seront écrasés donc il serait judicieux de travailler sur une copie de la box ;)
Hello, Lorsque je rajoute un système j'ai tendance à mettre un nom différent du nom officiel pour être sure qu'il n'y ai pas d’écrasement, par exemple pour mon système NesicaxLive je l'ai nommé comme ceci dans rocketlauncher : C_NesicaxLive, ainsi pas de problème lors des synchros.

La box avait pas l'air très à jour au niveau des modules et du client après je peux me tromper ! mais il y'a eu 23 mises à jour de plus depuis novembre 2016 rien que pour le client je n'ai pas regardé pour les modules !

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par moustic » 01 avr. 2017 - 22:03

Là box fonctionne. Elle n'est certainement pas à jour par rapport à la dernière version mais c'est pas le but. Pour l reste il est préférable de travailler sur une copie de là box mais maintenant fais comme tu le sens ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par Crabi » 01 avr. 2017 - 22:09

moustic a écrit :Là box fonctionne. Elle n'est certainement pas à jour par rapport à la dernière version mais c'est pas le but. Pour l reste il est préférable de travailler sur une copie de là box mais maintenant fais comme tu le sens ;)
Windows 3.1 fonctionne pourquoi passer a windows 10 xD tu vois ce que je veux dire ^^ si on peut avoir des modules et un client optimisé on va pas cracher dessus après oui bosser sur un backup c'est plus safe mais perso j'ai plus de place et la box pèse plus de 100Go tout de même.

Enfin bref le tuto et la, s'il peut servir à quelqu'un c'est cool sinon tantpis !

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par kefran69 » 02 avr. 2017 - 10:46

@Crabi tu as raison dans le fond et je suis comme toi j'aimbe bien quand les choses sont bien à jour :) mais ce que veut dire @moustic je pense c'est qu'il vaudrait mieux ajouter une mention dans le tuto comme quoi il est préférable de le faire à partir d'une copie de la box pour pas mettre le boxon en cas de soucis ;)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par Crabi » 02 avr. 2017 - 11:17

@kefran69 ah ! oki, je l'ai rajouté merci

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par liberterxpre » 07 mars 2018 - 00:40

Mon BOX HFS15k fonctionné avant la mise a jour de "RocketLauncherUI" la mise a jour c'est bien déroulé.
Maintenant il m'est impossible de lancer un seul émulateur... :o

voici le message d'erreur
Cannot find \Databases\Mame\Mame.xml
Sa me le fait avec chaque émulateur....

j'ai un point d'exclamation sur "pclauncher", je sais pas si c'est a cause de sa ou un autre soucis
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... aucher.png" onclick="window.open(this.href);return false;
---------------------------------------------------
en déplacent tout les dossiers dans "HFSBox15K" puis j'ai mis tout a la racine de mon ssd
j'ai un autre message d'erreur...
cannot find launcher

dans settings puis settings
voici ce que j'ai

[Main]
Menu_Mode=multi
Single_Mode_Name=MAME
Enable_Exit_Menu=true
Enable_Exit=true
Exit_Default=yes
Exit_Action=exit
Version=1.0.0.0
Last_System=Capcom Play System 2
Hyperlaunch_Path=\HFSBox15k\RocketLauncher\RocketLauncher.exe

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par moustic » 07 mars 2018 - 06:07

Pourquoi faire une mise à jour ? En plus cela concerne la hfsbox sp et la Box pour les SuperMembres plutot que la 15k...
Image

Avatar de l’utilisateur
doozerhhh
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 239
Inscription : 16 déc. 2012 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par doozerhhh » 07 mars 2018 - 06:14

liberterxpre a écrit :Mon BOX HFS15k fonctionné avant la mise a jour de "RocketLauncherUI" la mise a jour c'est bien déroulé.
Maintenant il m'est impossible de lancer un seul émulateur... :o

voici le message d'erreur
Cannot find \Databases\Mame\Mame.xml
Sa me le fait avec chaque émulateur....

j'ai un point d'exclamation sur "pclauncher", je sais pas si c'est a cause de sa ou un autre soucis
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... aucher.png" onclick="window.open(this.href);return false;
---------------------------------------------------
en déplacent tout les dossiers dans "HFSBox15K" puis j'ai mis tout a la racine de mon ssd
j'ai un autre message d'erreur...
cannot find launcher

dans settings puis settings
voici ce que j'ai

[Main]
Menu_Mode=multi
Single_Mode_Name=MAME
Enable_Exit_Menu=true
Enable_Exit=true
Exit_Default=yes
Exit_Action=exit
Version=1.0.0.0
Last_System=Capcom Play System 2
Hyperlaunch_Path=\HFSBox15k\RocketLauncher\RocketLauncher.exe




Hello
tu doit copier le fichier database de hyperspin et le coller dans RocketlauncherUI
ca me fait pareil quand je rajoute un systeme

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par camarade35 » 07 mars 2018 - 06:56

@liberterxpre : naturellement tu as fais ta saubegarde comme indiqué en gras/gros/rouge au début du TUTO ?
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par Crabi » 07 mars 2018 - 07:35

Comme dit camarade35, la sauvegarde est primordiale en cas de problème, et comme dit doozerhhh il te suffit de copier les databases ce trouvant de "HFSBox\databases" et des les coller dans ".\HFSBox\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases". ET LE PLUS IMPORTANT encore une fois toujours faire des sauvegardes, donc sauvegarde d'abord le contenu qui ce trouver dans "".\HFSBox\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases" puis copie le contenu de ".\HFSBox\databases\" et colle le dans "".\HFSBox\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases". voilou j'espère que ça réglera ton souci !

Avatar de l’utilisateur
liberterxpre
Passionné
Passionné
Messages : 176
Inscription : 18 janv. 2018 - 14:59
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par liberterxpre » 08 mars 2018 - 04:57

Suis repartie de zéro
je vais esseye sa , merci

Avatar de l’utilisateur
Leo6614
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 21 août 2018 - 00:13

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par Leo6614 » 24 août 2018 - 18:23

Bonjour g fait la maj mais sa me dit cannot find database merci d'avance g copier les database hyperspin vers rlui mais rien

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par andric31 » 24 août 2018 - 20:33

Leo6614 a écrit :Bonjour g fait la maj mais sa me dit cannot find database merci d'avance g copier les database hyperspin vers rlui mais rien
Bonjour,
sur le forum, merci de ne pas utiliser de langage sms, g g.... s'il te plait

cannot find database,
Elle sont toujours présente dans le(s) dossier databases ?
A quel moment tu à ce message ? pour ouvrir hyperspin, ouvrir un système, ouvrir un jeux ?

Un peu plus d'infos et appréciable

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Mettre à jour RocketLauncher HFSBox

Message par Safur » 24 août 2018 - 23:19

Il y a 2 databases. Une à la racine de HFS et une autre dans le dossier Rocketlauncher qu’il ne faut pas oublier sinon on a ce message.

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »