Les jeux suivant font parti du set SEGA Model 3 =
Code : Tout sélectionner
- lostwsga = The lost world
- lamachin = L.A. Machineguns
- oceanhun = The Ocean Hunter
- swtrilgy = Star Wars Trilogy Arcade
Emulateur : supermodel (
v0.3a r789)
Tout d'abord il vous faudra changee l'InputSystem dans les option du module SuperModel.ahk
pour cela il vous suffit de
- lancer rocketlauncher
- selectionner le système Sega Model 3
- cliquer sur l'onglet "Emulators"
- cliquer sur l'icone "Edit Global Module settings"
- et dans la liste déroulante de l'option InputSystem il faut mettre "rawinput"
Maintenant il va falloir configurer manuellement nos aimtraks et les boutons de notre borne d'arcade.
Pour cela la première chose à faire et de trouver le numéro de chacun des pistolets, je vous invite donc à telecharger
Arcade Guns Pro Utility qui va nous permettre de les trouver.
Installez l'appli et lancez la.
-cliquez sur l'onglet "Utilities" puis sur l'onglet "Controllers" et enfin l'onglet "Mise"
- il vous afficher alors la liste de vos souris dans le bon ordre
Dans mon cas on peut constater que mon pistolet p1 est en position 4 et mon p2 en position 3, gardez ceci en tête avec vos numéros.
Vous pouvez désormais désinstaller l'application ou bien décoché le lancement automatique au démarrage de windows depuis l'onglet Settings :
-Allez désormais dans le dossier de votre emulateur puis dans le dossier config et editez le fichier Supermodel.ini avec un editeur de texte
Vous allez devoir faire des modification a partir de la ligne 154.
Faites comme ci-dessus en veillant à mettre le numéro de votre pistolet à la place de "MOUSE?_"
comme évoqué précédemment mon p1 correspond au chiffre 4 (donc MOUSE4_) et mon p2 correspond au chiffre 3 (donc MOUSE3_)
Bien maintenant il nous faut encore configurer les touche credit p1-p2 et start p1-p2, (joy2key, xpadder et compagnie ne fonctionneront pas à cause de l'option rawinput qui nous est indispensable)
il va donc falloir rechercher le numero de notre controlleur gérant ces boutons-ci. pour ma part j'utilise des carte xin-mo mais pour vous ca peut-etre autre chose un pad xbox par exemple.
Pour ce faire voici les étape à suivre :
Allez dans le dossier de votre émulateur,
créez un raccourci de "supermodel-x64.exe"
clique droit->propriété sur ce même raccourci
dans le champ chemin vous devriez avoir un truc dans le genre : "D:\HFSBox\Emulators\Sega Model 3\supermodel-x64.exe"
(chez vous le chemin peut-être différent c'est normal n'y touchez pas)
Ajoutez ceci à la suite : -input-system=rawinput -print-inputs
ce qui donne chez moi : "D:\HFSBox\Emulators\Sega Model 3\supermodel-x64.exe" -input-system=rawinput -print-inputs
Cliquez sur le bouton Appliquer en bas à droite et double cliquez sur ce raccourci.
Une fenêtre va apparaître puis disparaître très rapidement, c'est normal.
Ouvrez maintenant le fichier "stdout.txt" et cherchez la section "Input System Settings"
cette section liste le numéro de chacun de vos controleurs (clavier, souris, gamepads), dans mon cas j'ai plusieurs cartes xin-mo; j'ai dû faire quelques tests pour trouver les bons.
Une fois que vous avez trouvé le numéro de votre controleur, rouvrez le fichier Supermodel.ini et modifiez les ligne start1-2 et coin 1-2
Dans mon cas JOY11 correspond à la manette que j'utilise pour le player 1 et JOY3 le player 2,
et pour trouver les bon numéro des boutons j'ai utilisé joy2key je ne sais pas si c'est faisable avec xpadder
Voila c'est terminé !