Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Tous les tutos concernant RocketLauncher.

Modérateurs : Nabubokon, Porko, Thesalan, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par chamcham » 06 janv. 2018 - 15:11

Merci @camarade35 , j'ai passé une bonne partie de la journée à refaire mon cablage de panel, avec le xin-mo c'est parfait pour les jeux steam ^^, ça fait 1 heure que je me suis remis aux lancement des jeux

1. j'ai réussi à régler le problème des jeux qui ne se lancent pas en éditant un .bat avec le steam id, puis je pointe l'executable vers le .bat et ça se lance nickel.
2. Puis dans un 1er temps Zspin et le jeu se mettent en conflit et je reste bloquer sur le front-end en entendant le jeu en arrière plan (qui s'est bien lancé cette fois) du coup j'ai suivi ton conseil sur l'APPWait et j'ai mis Zspin en attente et là c'est parfait je peux lancer le jeu et y jouer, le seul souci c'est en sortant du jeu, à ce moment là Zspin est bloqué....

Mais bon je peux enfin pour la 1ère fois jouer aux jeux HD en utilisant le panel et c'est trop génial, je ne pourrais pas finir aujourd'hui l'intégration des jeux à Zspin.... le beau frère débarque dans 20 minutes et il VEUT JOUER.....

Je sais que grâce à vous je vais finir par y arriver, merci d'avance les gars :D

Avatar de l’utilisateur
Dodou
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 20 mai 2017 - 22:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Dodou » 29 janv. 2018 - 20:24

Bonjour la comu, j'ai affaire à un probleme que je n'est pas trouvé sur le forum alors je me permets un petit post :)

après avoir suivi le tuto et corrigé mes erreur, j'en suis arrivé a un message, dans hyperspin me disant : Steam must be running to play this game (SteamAPI_init() failed).

Sauf que mon steam est bien lancé et que mon jeu ( SFIV en l’occurrence ) fonctionne très bien quand je le lance directement de steam.
Je me serais complétement planté dans mes fichier xml ou ini ???

merci d'avance si vous avez une petite idée :) !

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par andric31 » 29 janv. 2018 - 20:30

Salut,
tout récemment le message de feudjey aide-sur-rocketlauncher-f34/rocketlaunc ... ml#p223471" onclick="window.open(this.href);return false; + son message suivant
si cella peut aider

Avatar de l’utilisateur
Dodou
Apprenti
Apprenti
Messages : 18
Inscription : 20 mai 2017 - 22:26
A remercié : 4 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Dodou » 30 janv. 2018 - 01:11

merci beaucoup je vais aller voir ça :)
(Maj)
Après pas mal de recherche et de bidouillage ça avance !
Mes jeux PC ne se lancent pas sous Hyperspin, par contre dans RocketLauncherUI il se lance bien (en cliquant sur audit games, puis sur la fusée )
il me trouve le jeu, mais il met dans la case found = No ( j'ai cru comprendre que c'était pas forcément grave ? ) je précise que je travail sur une HFSbox
, un problème de communication entre les 2 ? Je crois que je touche au but quand même !

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Darksmile » 22 févr. 2018 - 00:23

Bonjour,

J'essaie de comprendre depuis un moment où je me suis planté mais je ne trouve pas. J'ai des jeux steam, uplay, origin mais pour faire simple j'ai voulu commencer avec le Notepad et meme ça, je n'y arrive pas. Du coup je n'ai rien contre un coup de main svp.
Voici mon log :
12:18:21 AM | HyperSpin Started
12:18:21 AM | Going FullScreen
12:18:21 AM | Checking for updates
12:18:21 AM | Update Check Complete
12:18:21 AM | Startup program: Hello.exe
12:18:21 AM | Startup params not set
12:18:21 AM | Working directory: \HFSBoxSP\Utilities\Xpadder\
12:18:21 AM | Window State: HIDDEN
12:18:21 AM | Launching Hello.exe
12:18:21 AM | Command Line is Hello.exe
12:18:22 AM | Playing intro video
12:18:23 AM | Error intializing joysticks
12:18:23 AM | Menu Mode is multi
12:18:23 AM | Loading Main Menu.xml
12:18:23 AM | Main Menu.xml successfully loaded
12:18:23 AM | Main Menu wheel loaded successfully
12:18:24 AM | Loading PC GAMES.xml
12:18:24 AM | Main Menu.xml successfully loaded
12:18:25 AM | PC GAMES wheel loaded successfully
12:18:27 AM | Launching Game
12:18:27 AM | Using HyperLaunch
12:18:27 AM | Getting HyperLaunch path
12:18:27 AM | HyperLaunch located at \HFSBoxSP\RocketLauncher\HyperLaunch.exe
12:18:27 AM | Running HyperLaunch.exe
12:18:27 AM | HyperLaunch Command Line is: \HFSBoxSP\RocketLauncher\HyperLaunch.exe "PC GAMES" "Notepad"

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par chamcham » 22 févr. 2018 - 02:37

Si j'ai bien compris tu n'arrives pas à lancer tes jeux PC, c'est bien ça ?
Tu utilises quelle méthode, celle des .bat en utilisant le notepad ?
Tu as essayé celle de Feudjey proposée ci dessus par Andric31 pour les jeux steam ?

Avatar de l’utilisateur
Darksmile
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 373
Inscription : 07 oct. 2017 - 22:05
Localisation : Cahors
A remercié : 192 fois
A été remercié : 159 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Darksmile » 22 févr. 2018 - 17:45

Oui c'est bien ça et j'ai partiellement reussi... en recopiant le tuto j'avais laissé HFSBox alors que je n'ai que la HFSBoxSP...
T'as pas du tout envie de te mettre des claques quand tu cherches une solution compliquée pendant 3 jours alors que ça n'etait "que" ça :evil:

Bon ceci étant tout n'est pas réglé, j'ai mis mes raccourcis dans .../HFSBoxSP/roms/Jeux PC/ et je n'ai pas encore mis de "vrais jeux steam uplay ou origin":
- PAC-MAN CHAMPIONSHIP EDITION 2 : se lance sans aucun problème ni à l'ouverture ni à la fermeture :D
- Guns Gore and Cannoli : le jeu se lance tres bien mais au bout de qq secondes j'ai un message d'erreur de HFS (alors que le jeu continue de tourner derrière):

Image

- Street Fighter V - Arcade Edition : le jeu se lance tres bien mais au bout de qq secondes j'ai un message d'erreur de HFS, different du précédent (alors que le jeu continue de tourner derrière):

Image

- assassin's creed origins (ACOrigins) : là c'est un format un peu particulier puisque c'est un jeu cracké -> j'en parle librement car je possède l'original mais steam n'ayant toujours pas compris qu'on pouvait vouloir jouer à ACOrigins dans le salon et à Counter Strike dans le bureau je préférerais mettre une version independante de mon compte steam dans ma box (leur notion du partage familial etant tout aussi ridicule car il ne permet pas non plus de jouer à deux jeux en mm tps... :x ).
Bref ce n'est pas un "vrai jeu steam" donc je ne pense pas que la methode des jeux steam fonctionne, il faut que j'essaie... pour l'instant j'ai ça :

Image


Parcourir ce forum me donne de plus en plus envie de faire ma borne mais il faut commencer par le debut : rien ne sert de construire une borne si on n'a pas la box à mettre dedans. Donc je dois d'abord arriver à faire fonctionner mes jeux :P

Si vous avez des pistes pour m'aider je suis preneur. Merci

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par chamcham » 22 févr. 2018 - 19:04

@Darksmile
Donc les jeux dont tu parles ne sont pas des jeux steam ? (je comprends vite.....mais faut m'expliquer longtemps :mrgreen: )

Alors pour guns Gore and cannoli je pense qu'il faut ajouter un fade title dans l'onglet misc, pour le faire il faut que tu lances le processus puis tu lances ton jeu et control Q dès que la fenêtre de lancement du jeu apparaît (parfois c'est la 1ère qui apparaît, parfois c'est la deuxième, parfois faut quelques minutes pour trouver le bon fade title) tout est expliqué en anglais quand tu cliques sur le petit carré à droite de la ligne fadetitle.

Pour street V il y a de fortes chances qu'il faille aussi le fade title, essaie ça :

Code : Tout sélectionner

StreetFighterV ahk_class UnrealWindow
Pour assassin's creed si tu peux pointer directement vers l'exe de ton jeu ça ne devrait pas poser de problème, mais il faut que tu enlèves le steam ID, car là tu pointes vers l'exe et tu lui demandes de lancer par l'id de steam, du coup RocketLauncher te demande de choisir ^^

J'ai encore peu d’expérience mais je te conseille d'éviter les raccourcis, j'ai jamais réussi à lancer un jeu (en tout cas avec steam) avec ces raccourcis à la con.

Alors tu m'aiderais bien si tu pouvais me donner le chemin complet d'un jeu Uplay et d'un jeu origin (avec le nom de l'exe qui permet de lancer le jeu) que tu souhaites intégrer à ta box pour que j'essaie de te faire un petit quelque chose et voir si tu peux ensuite lancer le tout par rocketlauncher, car j'avance sur une solution pour steam, mais si ça pouvait permettre aussi de lancer les jeux origin et uplay ce serait juste génial, mais n'ayant pas de compte sur ces 2 clients je ne peux pas tester moi même, si ça t'intéresse bien sûr, tu n'auras pas grand chose à faire d'autre que de pointer vers un exe ^^

Avatar de l’utilisateur
Cyclair
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 29 mai 2018 - 01:23

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Cyclair » 25 août 2018 - 04:22

Bonjour est il possible de créer un sub wheel avec des jeux PC mais sous hyperlaunch et non rocket?

Aucun souci pour des jeux PC en wheel principale, c est a dire jeux par jeux mais impossible en créant un wheel dédiée aux jeux PC.

Merci d avance

Avatar de l’utilisateur
Vebririon
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2017 - 13:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Vebririon » 28 oct. 2018 - 18:06

Bonjour a tous

j'essaye desespérement de lancer les house of the dead sur une wheel que j'ai nommé PC Games, sans réussite depuis hier et je commence a devenir fou ^^

je pense avoir bien configuré les jeux sous rocketlauncher, j'arrive a les lancer quand je les test avec l'icone de la rocket, mais lorsque je vais dans mla wheel PC game, impossible de lancer quoi que ce soit, pas d'erreur rien, aucune réaction

en passant, il n'y a plus aucunes images sur le tuto, donc c'est pas simple a suivre :/

edit : j'ai aussi fait le test avec le fichier rocketlauncher.exe, quand je clic sur "test", le jeu se lance bien

Image

j'ai tenté de modifier avec hyperHQ (mais aussi en modifiant a la main le fichier) les infos de hyperlaunch et pcgame, meme résultat :(

Image

Image

je vous met les quelques infos ou j'imagine que le probleme se situe, mais je seche :(

J'ai réussit a ajouter les wheels dreamcast et sega model 2 apres m'etre battu, je pense pas etre tres loin vu que rocketlauncher arrive a lancer les jeux !
Dernière modification par Vebririon le 28 oct. 2018 - 18:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par chamcham » 28 oct. 2018 - 18:29

Hello monsieur Vebririon,

Tu veux dire que la wheel pc games n'ouvre pas sur tes jeux ou bien tes jeux ne se lancent pas ?

Je dirais à chaud que c'est un problème de database.

Avatar de l’utilisateur
Vebririon
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2017 - 13:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Vebririon » 28 oct. 2018 - 18:40

B'jour msieur chamcham

ma wheel PC s'ouvre bien, mes 3 jeux apparaissent dedans, et en effet, ils ne se lancent pas.

voici mon fichier PC games.xml contenu dans mon dossier database a la racine de mon HFSBoxSP, peut etre y verra tu ce qui cloche ?

Image

Avatar de l’utilisateur
nicofab18
Passionné
Passionné
Messages : 140
Inscription : 25 mars 2016 - 21:42
Localisation : Centre : 18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par nicofab18 » 28 oct. 2018 - 18:47

Salut vebririon,
Si toutes tes wheels apparaissent, le problème vient du launcher de tes jeux. Mauvais lien de lancement. De mémoire car ça fait un bye que je n'ai pas remis le nez ds la config de ma borne.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk
Dernière modification par nicofab18 le 28 oct. 2018 - 18:48, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicofab18
Passionné
Passionné
Messages : 140
Inscription : 25 mars 2016 - 21:42
Localisation : Centre : 18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par nicofab18 » 28 oct. 2018 - 18:48

nicofab18 a écrit :Salut vebririon,
Si toutes tes wheels apparaissent, le problème vient du launcher de tes jeux. Mauvais lien de lancement. De mémoire car ça fait un bye que je n'ai pas remis le nez ds la config de ma borne.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk


Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par chamcham » 28 oct. 2018 - 18:50

Dans un premier temps vérifie que ça correspond à la database que tu as de rocket :
Image
Au pire tu copies le xml de la database d'hyperspin dans celle de rocket.

Et personnellement j'utilise plutôt l'interface de rocketUI pour configurer mes jeux pc :
Image

Avatar de l’utilisateur
Vebririon
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2017 - 13:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Vebririon » 28 oct. 2018 - 18:51

Salut Nico, en effet, mes wheels apparaissent bien, je vois aussi tous les medias que j'ai installés (ceux de la wheel principale et ceux des 2 jeux a l’intérieur)

du coup, si le probleme viens du launcher, je ne sais pas vraiment ou m'orienter :/
Dernière modification par Vebririon le 28 oct. 2018 - 18:59, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
nicofab18
Passionné
Passionné
Messages : 140
Inscription : 25 mars 2016 - 21:42
Localisation : Centre : 18
A remercié : 3 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par nicofab18 » 28 oct. 2018 - 18:55

Est ce que le nom de tes jeux correspondant bien avec ta database et je suis d'accord avec chamcham, passes plutôt par rocketUI pour tes tests.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Vebririon
Habitué
Habitué
Messages : 70
Inscription : 19 sept. 2017 - 13:29
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par Vebririon » 28 oct. 2018 - 19:00

Je viens de vérifier, ce sont bien les 2 database identiques avec le meme nom de fichier.xml

le premier dans :

C:\HFSBoxSP\Databases\PC Games

et l'autre dans :

C:\HFSBoxSP\RocketLauncher\RocketLauncherUI\Databases\PC Games

les 2 avec le nom PC Games.xml

j'ai tout configuré avec rocketlauncherUI aussi, meme si je suis vraiment perdu des que je dois toucher a quelque chose dedans :(

Je viens de remarquer que lorsque je fais une recherche de mes jeux avec le bouton "play" bleu, les jeux restent en rouge alors qu'ils se lancent bien lorsque je clic sur la rocket, il doit probablement manquer quelque chose j'imagine du coup :/

Image

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par chamcham » 28 oct. 2018 - 19:04

@Vebririon je suis en train de décompresser une box pour te montrer comment je fais (et sur mon portable ça prend un peu de temps), en attendant tu peux éventuellement expliquer comment tu as ajouté les jeux dans rockect

Avatar de l’utilisateur
phenix14000
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 392
Inscription : 03 mai 2016 - 06:34
Localisation : val d'izé
A remercié : 127 fois
A été remercié : 104 fois

Re: Jeu(x) PC et RocketLauncher (en cours)

Message par phenix14000 » 28 oct. 2018 - 19:05

Je rejoins nicofab,
voici mon RL pour les jeux pc
Image

EDIT: copie colle ta database d'hyperspin dans RL
Dernière modification par phenix14000 le 28 oct. 2018 - 19:06, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Tutos pour RocketLauncher »