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Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 04 juin 2014 - 19:57
par bazola
J'ai testé PPSSPP sur grand écran avec les réglages que Nocta a donné et effectivement ça rend super bien, je suis impressionné!   :cyclops:  
Par contre c'est plutôt gourmand en ressources, sur ma petite config j'ai de grosses chutes de framerate, mais je me garde tout ça sous le coude pour le jour où j'upgraderai mon PC.

Thanks!

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 05 juin 2014 - 00:03
par Nocta
On se met sur une box 15kHz RetroArch dès la sortie ;) Avec grand plaisir ! D'ici là je devrai avoir plus de temps et te donner un vrai coup de main sur ce coup.

Moi j aurais bien voulu des précisions sur les nouveautés dans le dernier retroarch
A quoi sert les repertoires DspFilters et GfxFilters par exemple ?
Pourquoi est ce qu ils ont remis Bsnes alors qu ils l avaient viré de Retroarch y a 10 jours ?Aucune idée Nuts, je suis désolé.
Mais vas sur leur forum et pose la question (demandes moi si tu veux que je la traduise si vraiment tu galères   ;)  ) et tiens nous au courant, je suis intéressé aussi.   :)  

Ah oui bazola, ça défonce mais ça pompe grave ! Et tu n'as pas encore testé la version HD de la DS, c'est encore plus gourmand que Dolphin ou PCSX2 en full-hd !   :cyclops:  

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 13 juin 2014 - 17:04
par blackisto
Ça a l'air énorme tout ça ! Je vois que tu es bien actif sur le topic en Anglais avec Hunterk :)

Si je comprend bien, via Retroarch on aura plus besoin de générer un nombre fini (et pas toujours suffisant) de modelines avec VMMaker ? Il trouvera tout seul la résolution pixel perf. pour chaque jeux ?

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 14 juin 2014 - 00:01
par Nocta
Salut blackisto, pour répondre à ta question: non, RA ne créera pas la réso pixel perf. de lui-même mais acceptera de switcher entre enterlacé (480i) et progressif (240p en gros) suivant ce qu'il reçoit comme info du jeu (et ce en live donc même pendant que tu joue si jamais la réso change en cours de partie, ce qui existe).

Tu ajoutes à ça le fait qu'il supporte déjà les ultrawide modelines combiné à l'integer scaling, ce qui fait que tu auras tous les jeux consoles 15khz en pixel perfect avec une poignée de modelines (3 en tout si mes calculs sont bons) qu'il te faudra quand même créer au préalable.

Et surtout RA regroupe les meilleurs émulateurs consoles alors que ceux-ci n'ont pas d'option pixel perfect d'origine et du coup on est obligé de jouer avec des horreurs comme Zsnes pour le moment.

Détails techniques: L'ultrawide modeline + integer scaling couvre toute la plage des résolutions verticales en utilisant une valeur très élevé comme 2560 et ceci est juste invisible (du fait de l'utilisation d'un CRT), c'est d'ailleurs une des méthodes retenues par Calamity lui-même pour les prochaines versions de GroovyMAME.
Pour la réso horizontale sur console c'est (presque) toujours du 240p ou 480i AVEC plus ou moins d'over/under-scan donc un switch entre deux/trois réso permet également de tout couvrir.


Pour les jeux arcade c'est plus compliqué du fait des fréquences variables et GroovyMAME est parfait donc pas de raison de changer là-dessus.

NB: Calamity (le papa de Groovy) semble avoir intégré les ultrawide résos et bosser sur un système de création auto des modelines comme tu le désire (uniquement sous XP, existe déjà sous Linux mais celui-ci à des problèmes d'input lag pour le moment) du coup on devrait sous peu pouvoir tourner avec une quantité minime de réso customs et conserver le pixel perfect, wait and see...

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 08 août 2014 - 13:16
par blackisto
Resalut Nocta et désolé de répondre si tard à ton message d'explications.

Je n'ai pas compris 100% de ton message mais l'essentiel y est; et ça m’intéresse de me tenir au courant du neuf sur le sujet ! J'ai vu que le topic que tu mentionnes (en Anglais avec Hunterk) n'a pas bougé depuis. Peut être que les discussions se poursuivent ailleurs ?

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 10 août 2014 - 12:34
par Nocta
Non pas de changement pour le moment, il est très occupé par la nouvelle version de RetroArch, il va falloir patienter encore un peu.

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 08 sept. 2014 - 23:25
par Odissine
Moi j'ai quand meme une question ... beaucoup demande de savoir quel shader est utilisé pour quel core ? En effet, je souhaite configurer un shader par core différent ... mais pas facile de choisir ;)
Autant pour la GameBoy ... c'est tout vu ... mais pour les autres ... j'ai réussi a reproduire le shader de la GBA (grâce à cette vidéo : ) mais j'aurai bien voulu faire de meme avec la GBC, Snes, etc ... si qq'un avait une liste des shaders utilisé ce serait le top !
Sinon je me contenterais d'utiliser le shader GBA pour toutes les portables, et un scanline quelconque (royal si ca passe) pour les autres consoles ^^
En tout cas RA est excellent !!!
Merci à tous pour vos tutoriaux :) Je vais finir par y arriver ;)

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 09 sept. 2014 - 02:56
par salyangel
j'avoue c'est chaud ya trop de choix

Re: Configuration optimale de chaque émulateur

Publié : 28 juil. 2015 - 23:00
par Nocta
MAJ 1er post.