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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 15 janv. 2018 - 14:22
par Alasius
Ca faisait longtemps qu'on en avait pas eu un comme ca... ça nous manquait pas. Bref c'est bien beau de critiquer mais au minimum que ce soit une critique constructive. Dire que c'est de la merde sans argumenter ou donner des propositions d'améliorations, ça ne sert strictement à rien donc quand on a rien d'intéressant à dire, ben on la ferme.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 15 janv. 2018 - 14:48
par Safur
De mon côté je ne suis pas d'accord! Je trouve que c'une excellente alternative. Tous les émulateurs que j'utilisent fonctionne très bien, il y a pas mal d'options possibles ainsi que des shaders qui donnent un très bon rendu. Pour l'instant tous les jeux PSX que j'ai fonctionnent à la perfection (il est même possible d'utiliser des cades action replay), pareil pour SNES et NES (pour ce dernier il est même possible de faire un rendu vidéo composite comme à l'époque). Et enfin pour la Saturn l'émulateur disponible à part Yabause est excellent. Enormément de jeux fonctionnent et bien mieux que l'émulateur Yabause disponible à part. Il gère même mieux certains jeux que SSF.
Par contre je ne m'en sert pas pour la Dreamcast et Gamecube (Dolphin).
Franchement je ne trouve que du positif!!

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 15 janv. 2018 - 16:55
par lankou910
bonjour a tous

@safur idem pour moi j'utitlise retroarch en 1.3.6 et le core mednafen saturn et ca fonctionne nickel sur tous mon set de roms une soixantaine environs. avec le shader royal bein c'est le must pour moi
pareille pour mega cd pc engine cd sns nes etc.....

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 15 janv. 2018 - 17:05
par Badaud
Alors il faut un son de cloche un peu différent. (C'est moi la cloche) :roll:

Ca ne reste que mon expérience, alors vous évitez de me jeter des cailloux.

Comme je n'ai jamais eu que des configs matos ridicules, genre pc de bureau sans carte graphique ou vieux machin avec deux gigots de ram.

Retroarch me chiais toujours allègrement dans les bottes.

Et pour les consoles allant jusqu'à la ps1, je m'en sortais toujours mieux avec des émulateurs standalone.
(jcvd sort de ce corps ! )

Par contre j'admets volontiers que centraliser tout le bouzin c'est pratique.

Ouais vivement que j'ai une carte graphique quand même... :lol:

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 15 janv. 2018 - 17:12
par Safur
Badaud a écrit :Alors il faut un son de cloche un peu différent. (C'est moi la cloche) :roll:

Ca ne reste que mon expérience, alors vous évitez de me jeter des cailloux.

Comme je n'ai jamais eu que des configs matos ridicules, genre pc de bureau sans carte graphique ou vieux machin avec deux gigots de ram.

Retroarch me chiais toujours allègrement dans les bottes.

Et pour les consoles allant jusqu'à la ps1, je m'en sortais toujours mieux avec des émulateurs standalone.
(jcvd sort de ce corps ! )

Par contre j'admets volontiers que centraliser tout le bouzin c'est pratique.

Ouais vivement que j'ai une carte graphique quand même... :lol:
ah oui une carte graphique ça serait pas mal. Je te conseille la NVidia GTX 750Ti! Pour de l'émulation elle est parfaite!! Tu feras tout tourner avec ça! Tu vas le foutre à genoux RetroArch :D
@lankou910 J'ai aussi oublié de préciser que je l'utilise aussi pour MegaCD et j'utilise le shader CTR-Geom qui imite l'effet incurvé d'un écran CRT ainsi que les scanline à la perfection.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 15 janv. 2018 - 17:39
par lankou910
@Badaud effectivement perso je n'est jamais eu de pc sans carte graphique ....
@safur perso je n'aime pas l'effet incurve mais c'est un gout personnel

GG actuel nvidia 1080 ti tous passe nickel :lol:

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 15 mai 2021 - 12:11
par Lordpaddle
Gros souci avec Retroarch concernant les jeux de Sharp X68000 : les save states ne sont pas supportées par le core actuel !
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu une mise à jour récente qui a corrigé ça, ou c'est toujours le cas ? Merci d'avance !