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Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 09:21
par Odissine
@Mydriaze, as tu un RPI ? Si oui ce filtre GB as tu réussi a l'appliquer ? Moi perso sur mon RPiB+ j'ai pas réussi ;) Si qq'un a réussi cela m'intéresse ^^

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 09:25
par SpikeSpiegel
Je pense que tu peux oublier ce shader avec un PI, il est assez gourmand.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 09:37
par Mydriaze
Ou un NUC. J'ai un NUC i3 avec openElec et Windows 7 branché H24 sur la TV. Je vais peut etre mettre tout ca dessus. Pas de bruit, costaud, c'est pas bête vos suggestions.
Idealement, je souhaite mettre un Hyperspin avec pas mal de systeme dessus. PAs tous, mais la plupart des 8 et 16 bits, Mame etc... Mais j'attends d’être un supermembre pour cela car je galere vraiment. C'est pour ca que j'ai basculé sur Emulation Station d'ailleurs, qui se configure tres facilement, surtout avec Retroarch. La je bidouille un Lakka.tv pour ceux que ca interesse. Je pense pas que beaucoup de monde connaisse...

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 10:02
par Odissine
Lakka ou RetroPie ou autre ... j'ai installé tout ca sur mon RPI, mais dommage pour les shaders en effet :/ En tout cas dans un si petit boitier pouvoir faire tourner autant de jeux ca fait toujours plaisir ;)

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 10:27
par Zio
Si je ne dis pas de bêtises, Retroarch tourne sur la distribution Recalbox et le mec a appliqué des filtres. En tout cas c'est l'idée que ça me donne en voyant le scanline présent sur Mame

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 10:35
par Mydriaze
Odissine a écrit :@Mydriaze, as tu un RPI ? Si oui ce filtre GB as tu réussi a l'appliquer ? Moi perso sur mon RPiB+ j'ai pas réussi ;) Si qq'un a réussi cela m'intéresse ^^
J'utilise celui la: il simule parfaitement la GameBoy et son ecran "dot matrix": 1 ko, il est leger... le RPI doit pouvoir le supporter.

https://mega.co.nz/#!jJoAya4b!4rBSBQ7ch ... B45WXeZ3rQ" onclick="window.open(this.href);return false;

La plupart se trouvent dans le repertoire Shaders, et ensuite Handeld, puis GB.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 10:55
par Zio
Heu je me suis planté de système, je ne suis pas réveillé.
Ce n'est pas recalbox qui propose des shaders par défaut, mais la distribution Happi, il y'a des options. Par contre ça pique un peu
Ca peut peut être t'aider. Le mec derrière reaclbox ne fait plus rien depuis deux mois. Par contre celui qui est derrière Happi met régulièrement son projet à jour.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 14:48
par Mydriaze
Je ne connaissais pas Happi. Interessant.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 15:11
par pouet
Mydriaze a écrit :Ou un NUC. J'ai un NUC i3 avec openElec et Windows 7 branché H24 sur la TV. Je vais peut etre mettre tout ca dessus. Pas de bruit, costaud, c'est pas bête vos suggestions.
Idealement, je souhaite mettre un Hyperspin avec pas mal de systeme dessus. PAs tous, mais la plupart des 8 et 16 bits, Mame etc... Mais j'attends d’être un supermembre pour cela car je galere vraiment. C'est pour ca que j'ai basculé sur Emulation Station d'ailleurs, qui se configure tres facilement, surtout avec Retroarch. La je bidouille un Lakka.tv pour ceux que ca interesse. Je pense pas que beaucoup de monde connaisse...
Il y a la HeavyBox qui fonctionne bien, tu as une supervideo de HeavyArms :
" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon il y a le HFS Starter Pack !
Si tu es sur Paris, il y a de temps en temps Tarma qui fait une super présentation/formation à HyperSpin qui s'adapte à ton niveau !

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 25 mai 2015 - 15:17
par Odissine
Pour moi Happi, Recalbox, RetroPie, Arcadmy, ... sont un peu toutes les mêmes :) Toutes sont basées sur EmulationStation finalement ... Lakka est un peu différent puisqu'il utilise uniquement le moteur RA :)
Je test un peu tout et je pense que Lakka va vite etre mon favoris ;)

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 28 juil. 2015 - 23:00
par Nocta
MAJ 1er post.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 29 juil. 2015 - 01:10
par faeze
Viens voir le docteur, n aie pas peur ;)

Envoyé de mon Atari 520 ST en utilisant Tapatalk

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 29 juil. 2015 - 07:55
par Mydriaze
La dernoere version est sympa, surtout au niveau de l'interface graphique, mais il y a quelques bugs que j'ai signalé: on a la possibilité de créer des playlist au format .lpl qui permettent de lancer un jeu depuis la playlist plutot que de devoir naviguer a chaque fois vers le repertoire ou se trouve les roms. Le principe est genial, sauf que si je lance "Castlevania" par exemple, le jeu qui se lance va etre "Zool" par exemple. Comme si tout etait decalé. Cela me le fait sur chaque playlist pour n'importe quel systeme.

Sinon, a quoi sert exactement l'option "configuration per core"? Je le comprend comme un emsemble de reglages pour tel ou tel emulateurs, genre avec shaders jaune pixelisé pour la GB, et un autre pour la NES, par exemple.

A noter que si je choisi un shader et que je lance un autre emulateurs, RA plante systematiquement. J'ai verifié et cela semble un probleme récurant sur le forum officiel.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 29 juil. 2015 - 18:37
par Nocta
Hehe j'aime la référence faeze. ;)

Mydriaze, tu as bien compris le principe du "configuration per core".

Pour le problème de la playlist et des shaders, n'hésites pas à le faire remonter ICI. Quitte à le traduire avec google si tu galères en anglais mais en faisant remonter, tu vas soit déclencher une correction par un dev soit obtenir une explication pour bypasser le problème et tout le monde est gagnant car en faisant une recherche n'importe qui pourra tomber sur ta requête et trouver la réponse. 8-)

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 01 sept. 2015 - 13:51
par Toberum
Nocta,

un grand merci pour ce post (et pour tous tes autres posts sur les meilleurs émulateurs et tes conseils sur les shaders) : je suis en train d'essayer de remettre à plat ma borne pour passer de l'heavybox v2 (en HL2) à un hyperspin (HL3) sur mesure entièrement réinstallé par moi tout seul sans passer par un pack (en utilisant quand même les médias que j'ai + certains de la HFS Box) et en m'appuyant sur retroarch (c'est un LCD dans ma borne). pour faire tout ça, tes posts m'aident beaucoup !

J'ai une question : tu ne cites jamais FBA parmi les émulateurs arcade. Est-il si mauvais que ça ?

Si je pose la question, c'est à al fois par curiosité (je le trouve pas mal moi cet émulateur) mais aussi pour me simplifier la gestion des réglages des touches (différence de place des boutons entre la neo geo et les jeux capcom, notamment) ; utiliser deux cores pourrait m'éviter d'avoir à faire une configuration jeu par jeu des jeux capcom, mais si FBA n'est pas bon, j'aime autant faire ce travail jeu par jeu.

Merci d'avance pour ta réponse et encore merci pour le partage de tes connaissances.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 01 sept. 2015 - 14:26
par kikikirissx
Au pire des cas tu mets 2 retroarchs et c'est finin.
Tu aura le même core sur chaque mais avec des config de touches différentes.
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser xpadder ou n'aime pas c'est plus simple je trouve.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 01 sept. 2015 - 14:32
par Toberum
kikikirissx a écrit :Au pire des cas tu mets 2 retroarchs et c'est finin.
Tu aura le même core sur chaque mais avec des config de touches différentes.
Pour ceux qui ne peuvent pas utiliser xpadder ou n'aime pas c'est plus simple je trouve.
Merci beaucoup :D . C'est une solution à laquelle j'avais pensé (voir topic de m4x sur les réglages et correspondances contrôles) mais je ne savais pas si ça pouvait marcher. Je vais faire ça !

PS : juste par curiosité, je suis quand même intéressé par vos avis à tous sur FBA.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 01 sept. 2015 - 14:34
par kikikirissx
ba apres c'est dans hyperlaunch/rocketlaunch que tu va gerer cela en ajoutant un emulateur dans le global...
ca fonctionne super bien

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 01 sept. 2015 - 16:02
par Toberum
Ok, je pars dans cette direction alors. Merci kikikirissx.

Re: [TUTO] Retro-Arch, la solution multi-émulateurs ultime !

Publié : 27 sept. 2015 - 18:43
par Nocta
Je confirme l'avis de kikikikirissx (avec un mois de retard...). FBA est très bien dans ce qu'il fait cependant (mais il manque de shaders et autres joyeusetés intégrées à RA).