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Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 08 sept. 2014 - 16:18
par tetrafred
j'aurais encore une question au niveau de la carte graphique :

    - la carte graphique intégrée à ma carte mère est une amd radeon hd 7000
    - j'ai une possibilité d'acheter pour 50 € une ati radeon hd 5870

Avec quelle carte aurais je les meilleurs résultats sur l'ensemble des jeux avec les shaders pré-paramétrés par nuts ?
J'aurais tendance à dire que la 5870 sera largement supérieur ;)
C'est de la bonne carte ce modèle même si il est vieux maintenant.

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 08 sept. 2014 - 17:36
par bazola
Aprés c'est une question de gout, j'ai testé le shader crt qui n'est pas dégueu du tout, mais vu que j'aime bien quand c'est lisse, et que je rogne l'image en haut et en bas, ça me permet d'avoir une image 16:9 pas déformée :D Ok, oui comme tu dis les shaders il en faut pour tous les goûts et heureusement il y a l'embarras du choix ;)
J'avais pas vu que tu jouais en 16/9, je croyais que c'était Youtube qui "croppait" automatiquement les vidéos, tu perds pas trop d'informations (barre de vie, timer...)?

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 08 sept. 2014 - 17:41
par Reaver7
Bah je peux ajuster le crop, mais a part l'information ou il me dit "saved state to slot #0" etc... non j'ai eu aucune perte. Même sur SF2 je vois correctement la barre de vie.
Et il me faut bien ça car j'ai des trés mauvais yeux :P

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 08 sept. 2014 - 18:12
par zagg
Hello,

Je rebondis sur ce sujet en ce qui concerne la config de retroarch.
Quand on regarde la HeavyBox, il est possible de binder des touches clavier.
En prenant une version officielle de retroarch, sur leur site, on ne peux changer l'option du dispositif qui va binder la touche. L'option reste sur Joypad, donc le clavier ne fonctionne pas !

Une idée ?
Merci

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 09 sept. 2014 - 23:22
par tetrafred
Ca me fait peur ces galères de remapping parcequ'en triffouillant tout à l'heure dans la heavybox LCD je ne retrouvais pas les émulateurs et j'était un peut paumé. Du coup je comprend un peut mieux comment faire mais je sent que ca va pas être triste :)

Il y a t'il une touche, en jeux, pour avoir accès à la config de l'émulateur (comme kega ou snes9x)? histoire de pouvoir tester sans faire 10 000 manips?

merci beaucoup.
Je m'auto quote puisque je n'ai pas trouvé de réponse.
Si je veut appliquer la config "sader 13" à l'emulation de la PSX (du pack de base de la heavybox) je fait comment svp?

Et autre question au passage même si je n'y ai pas été confronté. Comment se passe le changement de CD (cd1 à cd2)? C'est automatique?

merci ;)

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 09 sept. 2014 - 23:30
par bazola

Si je veut appliquer la config "sader 13" à l'emulation de la PSX (du pack de base de la heavybox) je fait comment svp?
Déjà il faut qeu tu saches à quel shader correspond ce n°13.
La seule solution que j'ai trouvée, c'est de copier uniquement le dossier retroarch, le coller à la racine de ton disque dur et relancer retroarch à partir de cette copie, là tu te repositionnes sur le shader 13 et normalement il pourra t'afficher le nom en entier.
Une fois que tu as le nom, tu retournes dans ton heavybox et tu sélectionnes ton shader dans les options.

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 11 sept. 2014 - 17:05
par Angelfred
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car je rencontre de nouveaux problèmes.

J'ai installé environ 500 roms qui proviennent toutes du même site.

La grande majorité se lance correctement avec retroarch via hyperspin et pour une bonne trentaine la rom se charge et j'ai un message d'erreur "retroarch à cessé de fonctionner..."

Je voulais savoir si cela venait de la version de ces roms qui ne vont pas avec la version de retroarch que j'utilise ?
Est-ce que je dois mettre à jour ma version de retroarch ? si oui cela risque t'il de me faire planter les roms qui fonctionnaient correctement jusque là ?

D'avance merci de vos réponses.

Fred

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 11 sept. 2014 - 17:34
par salyangel
pour le savoir telecharge une rom ailleur et test, tiens nous au courant

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 12 sept. 2014 - 10:21
par Angelfred
Bonjour,

Voici les tests que j'ai effectué :
- téléchargement de nouvelles roms sur un autre site (version mame 0.154)
- téléchargement de la nouvelle version de mame 0.154
- téléchargement du pack de bios pour la version de mame 0.154

Et toujours mon problème sous retroarch ; si je passe en direct sans Hyperspin par mame j'ai le message d'erreur suivant pour les roms en questions :
"The selected game is missing one or more required ROM or CHD images. Please select a different game".

La version de retroarch que j'utilise est celle présente au début du sujet (25/04/2014), en existe t'il une plus récente ?

Quelques titres de ROMs qui posent problèmes : 1944 / 19xx / Battletoads / CAdillacs and Dinosaures / Dig Dug / Marvel Vs Capcom....

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 12 sept. 2014 - 11:36
par bazola
Tu as bien le qsound.zip dans ton répertoire de roms?

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour les Noobs , Aveugles et les autres )

Publié : 12 sept. 2014 - 12:19
par Angelfred
Bien vu Bazola !!!

En effet l'ajout de ce fichier m'a résolu la majeure partie de mes problèmes de lancement de roms.

Il me reste juste 4/5 roms rebelles dont je vais essayer de nouvelles versions.

Encore merci à tous.

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2 ( pour le

Publié : 10 janv. 2015 - 10:20
par soft-bug
Hello,

Je me permets d'intervenir sur ce tuto (j'aurais pu le faire sur les autres sur Retroarch ...) pour donner quelques précisions pour les Noobs. Sachant que je commence moi-même à regarder à la loupe cet émulateur.

Pour l'installation :

Désormais le site officiel, propose le téléchargement de 2 fichiers et non pas d'un seul MegaPack.Il y a en version Windows 32 ou 64 bits le zip Retroarch et le zip Core dans leurs versions respectives.

Donc il faut prendre les deux fichiers Zip.

a) Dézipper le zip Retroarch dans la section Emulators pour ajouter Retroach
b) Dézipper le zip Core dans un sous répertoire de Retroarch, au hasard "Cores"


Configuration :

Dans le répertoire Retroarch, le fichier de configuration se nomme Retroarch.cfg

Modifier les paramètres suivants pour pointer sur le répertoire "Cores" comme ceci :

Code : Tout sélectionner

libretro_path = "./Cores"
libretro_info_path = "./Cores"
En effet, par défaut le répertoire des cores est Libreto machin chose (libretro_path) dans ce fichier de configuration. Pour le problème de la dll (D3DX9_43.dll) prendre celle de Windows/system32 et la mettre dans le répertoire Retroarch (merci à notre super membre pour l'astuce ;) dans un autre tuto ). Celles dispo sur internet engendrent des erreurs dans la majorité des cas.

L'utilisation de cette émulateur est possible sur la base de paramètres spécifiques. Si vous voulez connaitre les options techniques d'utilisation à mettre dans un ahk ou en ligne de commandes, faire un fichier.bat dans le même répertoire avec le contenu suivant :

Code : Tout sélectionner

retroarch.exe -h
pause
Lequel choisir :

Dans l'utilisation de l'interface Retroarch (lorsque l'on lance Retroarch.exe directement), le choix d'un système (Core) est souvent délicat pour un novice. En effet, pour un même émulateur on peut trouver plusieurs déclinaisons (Accurate, Extended, ...).
Bref, il faut essayer sur son ordinateur ou voir si pour le système recherché des avis peuvent vous éclairer.

De plus, certain émulateurs ne sont pas encore "bien émulés".

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 27 sept. 2016 - 20:56
par AmetiS
Je ne peux malheureusement pas t'aider, je peine moi même à comprendre comment associer chaque système avec RetroArch et leur ahk respectif....

Si vous avez des idées, voir des solutions , je suis preneur.

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 02 janv. 2019 - 18:20
par Juspen
Salut à tous, je voudrais savoir s'il était possible de faire ce tuto avec la dernière version de retroarch à savoir la 1.7.6?
Personnellement je rencontre un soucis pour obtenir le fichier cfg avec la version 1.7.6

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 02 janv. 2019 - 19:59
par moustic
Ce tuto n’est vraiment plus d’actualité :!:

Hl2 est depuis longtemps abandonné...

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 02 janv. 2019 - 20:59
par Juspen
Si tu as un autre tuto je suis preneur ;)

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 03 janv. 2019 - 08:31
par moustic
Ouvre un sujet dans la section aide configuration d’émulateurs et la communauté te viendra sans doute en aide ;)

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 03 janv. 2019 - 13:18
par LoloZ
Salut à tous !

J'ai pas la prétention de connaître parfaitement RetroArch, mais pour ceux qui galère à ajouter cet émulateur, il faut bien garder une chose en tête qui est capitale !!!

Son intégration avec RocketLauncher devient aussi simple que tout les autres émulateurs ensuite:

Avant la création de votre system dans RL ouvrez votre fichier "RetroArch.AHK" qui se trouve à : C(/D/F/Z): Hyperspin(ouHFS)/RocketLauncher/Modules/RetroArch

Ouvrez le et vous verrez ceci :
"
MEmu := "RetroArch"
MEmuV := "v1.3.6"
MURL := ["http://themaister.net/retroarch.html"]
MAuthor := ["djvj","zerojay","SweatyPickle"]
MVersion := "2.4.3"
MCRC := "699AB8F7"
iCRC := "FB2DB971"
MID := "635038268922229162"
MSystem := ["Acorn BBC Micro","AAE","Amstrad CPC","Amstrad GX4000","APF Imagination Machine","Applied Technology MicroBee","Apple IIGS","Arcade Classics","Atari 2600","Atari 5200","Atari 7800","Atari 8-Bit","Atari Classics","Atari Jaguar","Atari Lynx","Atari ST","Atari XEGS","Bally Astrocade","Bandai Gundam RX-78","Bandai Super Vision 8000","Bandai Wonderswan","Bandai Wonderswan Color","Canon X07","Capcom Classics","Capcom Play System","Capcom Play System II","Capcom Play System III","Casio PV-1000","Casio PV-2000","Cave","Coleco ADAM","ColecoVision","Commodore MAX Machine","Commodore Amiga","Creatronic Mega Duck","Data East Classics","Dragon Data Dragon","Emerson Arcadia 2001","Entex Adventure Vision","Elektronika BK","Epoch Game Pocket Computer","Epoch Super Cassette Vision","Exidy Sorcerer","Fairchild Channel F","Final Burn Alpha","Funtech Super Acan","GamePark 32","GCE Vectrex","Hartung Game Master","Interton VC 4000","Irem Classics","JungleTac Sport Vii","Konami Classics","MAME","Magnavox Odyssey 2","Microsoft MSX","Microsoft MSX2","Matra & Hachette Alice","Mattel Aquarius","Mattel Intellivision","Midway Classics","Namco Classics","Namco System 22","NEC PC Engine","NEC PC Engine-CD","NEC PC-FX","NEC TurboGrafx-16","NEC SuperGrafx","NEC TurboGrafx-CD","Nintendo 64","Nintendo 64DD","Nintendo Arcade Systems","Nintendo Classics","Nintendo DS","Nintendo Entertainment System","Nintendo Famicom","Nintendo Famicom Disk System","Nintendo Game Boy","Nintendo Game Boy Color","Nintendo Game Boy Japan","Nintendo Game Boy Advance","Nintendo Game & Watch","Nintendo Super Game Boy","Nintendo Pokemon Mini","Nintendo Virtual Boy","Nintendo Super Famicom","Nintendo Satellaview","Nintendo SuFami Turbo","Panasonic 3DO","Elektronska Industrija Pecom 64","Philips CD-i","Philips Videopac","RCA Studio II","ScummVM","Sega 32X","Sega Classics","Sega Mega Drive 32X","Sega Mark III","Sega SC-3000","Sega SG-1000","Sega CD","Sega Dreamcast","Sega Game Gear","Sega Genesis","Sega Master System","Sega Mega Drive","Sega Meganet","Sega Nomad","Sega Pico","Sega Saturn","Sega Saturn Japan","Sega VMU","Sega ST-V","Sharp X1","Sharp X68000","Sinclair ZX Spectrum","Sinclair ZX81","Sony PlayStation","Sony PlayStation Minis","Sony PocketStation","Sony PSP","Sony PSP Minis","Sord M5","SNK Classics","SNK Neo Geo","SNK Neo Geo AES","SNK Neo Geo MVS","SNK Neo Geo Pocket","SNK Neo Geo CD","SNK Neo Geo Pocket Color","Spectravideo","Super Nintendo Entertainment System","Taito Classics","Tandy TRS-80 Color Computer","Technos","Texas Instruments TI 99-4A","Thomson MO5","Thomson TO7","Tiger Game.com","Tiki-100","Tomy Tutor","VTech CreatiVision","Watara Supervision","Williams Classics","Sammy Atomiswave","Super Nintendo Classic Edition","Beat 'Em Up","MGT Sam Coupe","Zinc","Funny Racing","The C64 Mini"]
;----------------------------------------------------------------------------"

C'est la liste de tout les systèmes supportés pas Retroarch entre les guillemets, il vous faut respecté la syntaxe très rigoureusement lors de la création de votre système, c'est à dire les majuscules, les accents, les espaces...ect

Et là, vous n'aurez aucun soucis pour la reconnaissance et la communication dans RocketLauncher, ne vous restera qu'à trouvez les roms compatibles et le paramétrage de chaque émulateur dans Retroarch, pour cela vous pouvez aller sur leurs site ou chaque "core" est expliqué dans un wiki.

Voilà j'espère avoir aidé un peu ! :)

Bon début d'année à tous !!!

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 03 janv. 2019 - 15:53
par Juspen
Moi le soucis c'est que je n'arrive pas a utiliser HyperLaunchHQ, tous les réglage que je fais n'ont aucun effet.
J'utilise actuellement HyperHQ et avec ce tuto tout marche nickel mais je voudrais mettre à jour RetroArch en sa dernière version et le problème c'est qu'il ne fonctionne pas sous ma config actuel.

Re: [TUTO] Ajouter RetroArch dans HyperSpin et HL2

Publié : 03 janv. 2019 - 19:53
par LoloZ
Ben après le soucis c'est que HyperlaunchHQ est de moins en moins utilisé...

Donc tu as 2 solutions, soit tu arrive à modifier ton module pour régler la compatibilité avec la nouvelle version de RétroArch, mais là je ne pourrais pas vraiment t'aider...

Soit comme moi tu fais la MAJ vers RocketLauncher et honnêtement tout c'est bien passé, à part 2/3 ému qui il as fallut que je réajuste c'est pas si compliqué que ça, c'est en grande partie automatisé et le tuto explique très bien la démarche !

Mais je comprend que ça fasse peur, d'ailleurs une sauvegarde préalable est obligatoire au cas ou ! ^^