Page 1 sur 1

[ASTUCE] Émulation Controller 360

Publié : 22 févr. 2016 - 20:13
par mgt1275
Salut

Pas sur d'être dans la bonne catégories, un modo pourra déplacer ce message.

A la base, il s adresse aux gens qui, comme moi, veulent jouer a 2 joueurs sur Street Figher V et qui n'ont pas de hack pad 360 sous leur panel et qui veulent se passer de xpadder ou joy2key par exemple ( sachant que l utilisation du clavier est bridé a 1 players sur SF5 ) .

Dans mon cas j'ai 2 PS360+ qui par défaut apparaissent en mode PS3 sur PC ( et perso forcer le mode 360 est casse pied a chaque fois que je passe d'une conf a l'autre )

Donc voila mes PS360+ en place et a jour, je commence par vérifier que Joy2Key ( ou xpadder ) soit bien désactivé.

-Ensuite aller sur : www.x360ce.com
-Télécharger la version 32 ou 64 selon votre conf
- Copier le fichier "x360ce_x64.exe" dans la dossier : D:\Hyperspin\Roms\JPC\Steam\steamapps\common\StreetFighterV\StreetFighterV\Binaries\Win64\
- exécuter x360ce_x64.exe
- a ce moment la, l'application va se connecter au net et mettre a jour une sorte de BDD de plusieurs jeux ( SFV n y figure pas encore )
- Une fois terminé l application s ouvre et a détecte du premier coup ( du moins dans mon cas ) les 2 sticks ( le 3 eme controller correspond a une guitare pour frest on fire ...)

Image

Pour ma part aucune modification de l'attribution des boutons tous est parfait de base,a vous de le modifier au besoin.

- On vérifie que SFV est bien configuré dans l onglet "Game settings":

Image

- On démarrer SFV , on va sur VS

Image

- On prend des persos totalement au hasards sans se préoccuper du physique mais en se basant uniquement sur leurs techniques ... :mrgreen:

Image

- et c'est partie pour un fight pleins de ... rebondissement :geek:

Image


Alors cette petite aide servira sur tout les jeux qui nativement utilisent des manettes xbox360 ... et carrément plus simple que les autres softs que j'ai testé.

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Publié : 22 févr. 2016 - 20:20
par nephistos
Pour ceux qui possèdent des manettes PS4 il existe DS4 To XInput Wrapper qui permet d'avoir une prise en charge native des manettes sous windows 7, 8 et 10.

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Publié : 22 févr. 2016 - 20:37
par Tarma
Yeah !!! Ca va bien me servir ca !!!
Merci @mgt1275

Envoyé de mon H60-L02 en utilisant Tapatalk

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Publié : 22 févr. 2016 - 20:46
par mgt1275
nephistos a écrit :Pour ceux qui possèdent des manettes PS4 il existe DS4 To XInput Wrapper qui permet d'avoir une prise en charge native des manettes sous windows 7, 8 et 10.
Merci pour l info, par contre si je comprend bien c est pour utiliser des manettes PS4 sur PC, moi ce que je voulais, c'est utiliser mon panel ( qui contient pour le coup des PS360+ ) comme contrôle pour jouer a SFV sur PC.
Je veux pas utiliser de "vraies" manettes, sinon on perd un peu le coté borne :mrgreen:

Sinon plus radicale on fou une PS4 et un hack pad PS4 et basta :D

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Publié : 22 févr. 2016 - 22:06
par odentium
Petit soft vraiment pratique que j'utilise pour faire tourner USFIV sur ma borne et sur un autre pc également. T'as du pot de faire tourner le V toi, moi le pc supporte pas :D

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Publié : 23 févr. 2016 - 01:52
par mgt1275
odentium a écrit :Petit soft vraiment pratique que j'utilise pour faire tourner USFIV sur ma borne et sur un autre pc également. T'as du pot de faire tourner le V toi, moi le pc supporte pas :D

Ben je met pas a fond sur ma borne .. ca me saoul pas mal ca ... par contre je le met a fond sur mon PC qui me sert surtout pour les FPS ... mais c est moins fun que sur la borne.

Surtout en voyant ce que les console next gen ont dans le bide : http://www.clubic.com/jeu-video/article ... ne-pc.html :?

C ets un bon moyen de pousser les joueurs a passer a la PS4 comme ca ... tu préfères acheter une gtx 980 ( et potentiellement le reste pour que ca suive ) ou prendre une PS4 avec SF5 a 400 € ....
Et puis graphiquement oui SF5 est un peu plus beau que le 4 .. mais de la a pousser a monter d au moins 2 voir 3 génération de cartes graphique .. en gros faut un pc qui coûte plus cher que ta borne pour le faire tourner a fond .. :roll:

Re: [ASTUCE] Émulation Controller 360

Publié : 06 avr. 2016 - 08:35
par dante45
Juste savoir, du coup le fichier x360ce_x64.exe il faut le mettre dans chaque dossier de jeu avec lesquel on veut l'utiliser ? Et est-ce qu'il faut laisser le logiciel ouvert ?