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Comprendre Hyperspin et les AHK ?

Publié : 06 juin 2013 - 12:26
par ppx32
Bonjour,

Satisfait d'Hyperspin avec le fameux pack ;) , mais tout comme MAMECABien problème de sortie d'émulateur etc...jusqu'au jour où j'ai découvert AUTOHOTKEY.
J'ai pu pour mon X-ARCADE créer des raccourcis me dépannant pour sortir des émulateurs, volume, alt-tab,alt-f4,... mais....

- Je me suis rendu compte qu'il y avait déjà des fichiers AHK dans le pack hyperspin ? cela désactive-t il le mien ?
- Sont-il lancé au démarrage d'Hyperspin ? Qu'est ce le hyperlaunch AHK et EXE ?
- Dois-je convertir mon AHK perso en EXE ou bien je peux le rajouter dans l'un des nombreux AHK d'Hyperspin ??
- Quand je mets hyperspin en shell, je n'ai pas moyen du coup de lancer mon AHK perso en démarrage avant ou après hyperspin , comment faire ?

merci beaucoup ! :)

Re: Comprendre Hyperspin et les AHK ?

Publié : 06 juin 2013 - 17:16
par Heavyarms
Je te joint la petite partie ou je traite d'Hyperlaunch dans mon tuto de présentation d'hyperspin que tu peux retrouver ici : viewtopic.php?f=25&t=590" onclick="window.open(this.href);return false;

Hyperlaunch et ses fichiers (voir photo précédente)

Hyperlaunch est le programme qui permet de dire à Hyperspin de lancer tel ou tel émulateur avec tel rom, de faire tourner le jeu en premier plan et ensuite de quitter l’émulateur pour revenir sur le frontend directement. Pour schématiser, HyperSpin serait le chef d’orchestre et Hyperlaunch serait les musiciens. Et pour que les musiciens puissent jouer, il s leurs faut bien sur des instruments et dans ce cas, ces instruments seront les modules qui sont des fichiers au format AHK que vous mettrez dans le dossier « Modules ».

Un module est en fait un fichier AutoHotKey qui contient des informations comme « démarrer cet émulateur avec ce jeu » ou encore « quitter l’émulateur et revenir sur Hyperspin »par exemple, des données lisibles par HyperLaunch pour que l’émulateur fonctionne correctement avec Hyperspin.
Il faut savoir qu’un module n’est pas propre à un système (Megadrive par exemple) mais à un émulateur (Kega Fusion, Mess, Haze MD…), comprenez par la qu’en fonction de l’émulateur que vous choisirez, vous aurez besoin d’un module différent. L’explication vient du fait que tous les émulateurs ne sont pas fait de la même façon et que le fichier AHK ne contiendra pas les mêmes informations à donner à Hyperlaunch, logique.


Je ferai bientot un tuto sur les AHK et Hyperlaunch pour y voir plus clair, quand j'aurai un peu plus d'infos.