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existe-t-il un gestionnaire d'input pour hyperspin?

Publié : 11 juin 2013 - 09:58
par perlouzomazout
voilà je cherche un soft ou système pour gérer les inputs et/ou périphiques d'input selon 2 arguments:
-le nom de la rom
-le nom de l'émulteur
et à partir de là, changer le périphérique, ou les inputs personnaliser
exemple concret, je démarre Sega Rallye 2 sur Sega Supermodel 3 et donc déclencher le transfert des input de l'arcade stick vers le périphérique du combo volant/pédales
bon là, l'exemple est un peu nul puisque sur l'émulateur du supermodel on peut directement personnaliser les périphériques/inputs en fonction de la rom chargé, mais tout les émulateur ne le font pas, enfin l'idée est là.
Actuellement tout mes inputs et périphérique sont parametrés par glovepie, et je change manuellement de ocnfig avec une combinaison de touche (ou bien par commande vocale mais ça marche pas tout le temps héhéhé) et donc la le but c'est de trouver un moyen de choper le nom de la rom, le nom de l'émulateur, et déclencher le script de config d'input personnalisé qui va bien.
Cela pourrai être également interressant de me dire votre façon de comment gérer les inputs/périphérique, et ainsi développer des idées à partir de là.
à votre bon coeur messieurs dames!

Re: existe-t-il un gestionnaire d'input pour hyperspin?

Publié : 11 juin 2013 - 10:38
par blusky
Si t'es pret a mettre les mains dans le cambouis, tu peux adapter mon script qui fait ca pour dolphin:

viewtopic.php?f=35&t=1164&p=11220&hilit ... our#p11220" onclick="window.open(this.href);return false;

(Il est d'ailleur largement optimisable)

Re: existe-t-il un gestionnaire d'input pour hyperspin?

Publié : 11 juin 2013 - 10:39
par Heavyarms
Salut a toi !

Malheureusement il n'existe pas (a ma connaissance) de solutions pour ce que tu recherches. Il te faut configurer tes inputs avec chaque émulateur et en fonction des roms que tu utilises. C'est long et un peu chiant à faire mais c'est la seule manière existante vu que chaque émulateur est différent.

Re: existe-t-il un gestionnaire d'input pour hyperspin?

Publié : 11 juin 2013 - 15:31
par perlouzomazout
blusky:
Si t'es pret a mettre les mains dans le cambouis, tu peux adapter mon script qui fait ca pour dolphin:

viewtopic.php?f=35&t=1164&p=11220&hilit ... our#p11220" onclick="window.open(this.href);return false; merci pour le partage, malheuresement je cherche une solution plus générale, et je pense donc rester sur glovepie.
en revanche a la fin de ton post, il y a soft-bug qui lache ce code ahk:
RunWait, "%emuPath%%executable%" "%romPath%%romName%%romExtension%", UseErrorLevel cela m'a donné l'idée de choper le nom de la rom et le nom de l'émulateur directement dans Hyperlaunch.exe:
ça donnerai un truc comme:

RunWait, "C:\GlovePIE045Free\PIEFree.exe" /tray  -C:\script_glovepie\%systemName%\%romName%.PIE
ce qui est cool c'est que chez moi, si glovepie ne trouve pas le script, il ne charge rien, et garde le script précédent,
mais maintenant, il faut que je trouve un moyen propre de charger le script de l'émulateur par défaut, au cas ou le script n'existe pas ( ce qui se passera en grande à peu près tout le temps)

genre envoyer les 2 arguments vers un .bat, qui vérifie l'existance du script sinon il charge le script par defaut.
sinon encore plus simple, quelqun connait l'existence d'une commande AHK qui permet de vérifier l'existance d'un fichier?

Re: existe-t-il un gestionnaire d'input pour hyperspin?

Publié : 11 juin 2013 - 18:24
par soft-bug
Hello,

j'avoue ne pas trop comprendre la finalité de la chose. En effet, par défaut le principe d'hyperSpin est de s'appuyer sur un script particulier par émulateur avec passation de paramètres ... Ce script est soit une section du script HyperLaunch v1.x, soit un fichier script HyperLaunch 2.x

A ce jour je n'est pas trouvé un émulateur qui "fonctionne" de la même manière, surtout si tu utilises en plus les anciens ordinateurs (8bits et autres). Oui en gros c'est un exe et un fichier ... sauf que y'a plein de types de fichiers possibles et plein de paramètres différents ... et même des fois, pas de possibilité de lancement en ligne de commandes !

Bref, un script AHK, n'est que le langage AutoHotkey mis en boîte ... donc au regard de la doc, voici un exemple de test d’existence d'un fichier :


;Delete Existing File
IfExist, Oricutron_settings.ini
{
MsgBox , 4 , Delete File, Do yo want to delete the existing Oricutron_settings.ini ? Choose No to append informations to the current settings file ...
IfMsgBox Yes
FileDelete, Oricutron_settings.ini
}

voilà :pirat:

Re: existe-t-il un gestionnaire d'input pour hyperspin?

Publié : 12 juin 2013 - 13:11
par perlouzomazout
merci soft-bug, en fait c'est vrai que ça ne casse pas trois pattes à un canard, un simple IfExist et le tour est joué.
d'ailleur c'est bon j'ai trouvé la doc:
http://www.autohotkey.com/docs/


IfExist, C:\script_glovepie\%systemName%\%romName%.PIE
{
RunWait, "C:\GlovePIE045Free\PIEFree.exe" /tray  -C:\script_glovepie\%systemName%\%romName%.PIE"
}
else
{
IfExist,C:\GlovePIE045Free\PIEFree.exe" /tray  -C:\script_glovepie\%systemName%\defaut_input.PIE
{
RunWait, "C:\GlovePIE045Free\PIEFree.exe" /tray  -C:\script_glovepie\%systemName%\defaut_input.PIE"
}
else
{
RunWait, "C:\GlovePIE045Free\PIEFree.exe" /tray  -C:\script_glovepie\defaut_input.PIE"
}
}


(ça parait crade, mais apparemment il n'y a pas de fonction ElseIfExist)

je le met n'importe où dans le script et c'est bon;
il vérifie que pour cette rom en particulier il y a un script perso, si il n'existe pas, il va vérifier si il n'existe pas un script général pour l'émulateur, sinon, il charge le script général avec les inputs par defaut.
c'est trop cool je vais enfin pouvoir gérer mes périphériques et script proprement!

mainteant j'ai 1 contrainte:


et même des fois, pas de possibilité de lancement en ligne de commandes ! 
 
si je ne fait pas passer la gestion de l'émulateur par HyperLauch dans HyperHQ, Hyperlaunch.exe est juste ignoré, donc tout mes émulateur ou .lnk doivent être gérés par hyperlauch

allez je compile tout ça et je vois ce que ça donne

merci encore soft-bug