Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par takki » 23 août 2013 - 10:15

Bonjour, comme le titre l indique qu en je sors de l emulateur via hyperspin l emu se ferme bien mais par contre cela reste bloqué sur l image de loading.
C est tres pénible car je suis obligé de sortir le clavier de taper ctrl alt sup et de shooté hypersplah.
J ai tout essayé je ne trouve pas je viens a votre secours :p
Merci

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par Firch » 23 août 2013 - 10:29

peut-être que les modules que tu utilises ont une ligne concernant l'execution d'hypersplash, mais pas de ligne concernant la fermeture de celui-ci
si tes modules possedes bien une ligne concernant la fermeture d'hypersplash,, et bien sache que meme sans hypersplash, tu peux avoir la possibilité d'avoir des loading screen sous hyperlaunch 3 et même sous hyperlaunch 2 (et aucun programme supplementaire requis)
mais bon, regarde d'abord si il y a ou non une ligne concernant la fermeture d'hypersplash en bas de tes modules
et on verra ce qu'on peux faire ensuite

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par takki » 23 août 2013 - 12:41

justement c est bien le probleme c est que j ai bien une ligne une ligne concertant la fermeture de hypersplash.
Au pire meme si j ai pas d image en attendant le loading qui dur que qq secondes c est possible d enlever hypersplash?
Comment faire merci?
.

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par Firch » 23 août 2013 - 13:21

tu efface tout simplement cette ligne des modules où elle est presente
Run, "C:\Hyperspin\Pantallas de Espera\Mame\hypersplash.exe"

bon dans cette exemple, le disque dur est C etle systeme est mame
mais bon, ce n'est pas le + important,,

tu regarde le contenu tout tes modules un par un, et a chaque fois que tu vois une ligne similaire, tu l'efface, et ensuite quand tu quiite le bloc note, tu sauvegarde les changement

ensuite je suppose que tu utilises hyperlaunch 2

si tu veux des loading screen en utilisant hyperlaunch 2 et sans avoir recourt a un programme externe comme hypersplash, voici le proccesus

dans cette exemple, je vais te montrer comment faire pour mame (mais ça marche egalement avec les autres systemes)

tout d'abord, tu vas ton dossier hyperspin, tu vas ensuite dans "media", puis "mame" puis "image"
ensuite tu crées un dossier GameStart (fais bien attention à la majuscule du G et du S,, sinon, je serai pas 100% positif, mais ca risque de pas marcher,,,)

ensuite, dans le dossier GameStart, tu y met ton loading screen au format png et tu le renomme Middle (avec un M majuscule)

ensuite, tu retourne à la racine du dossier hyperspin, et tu vas dans le dossier "Settings"
dedans, il y aura un mame.ini, tu clique dessus
le bloc note s'ouvre, et tu recherche une ligne du nom de Fade_In=Use_Global
tu efface le "Use_Global' et tu remplace par "true"
tu obtiens alors Fade_In=true
la ligne en dessous, il y a "Fade_In=Use_Global"
je te conseille de faire comme pour le Fade_In et de remplacer le Use_Global par true comme precedement

ceci est valable pour tout les systeme
mais bon,, pour les roms game boy, même zippé,, l'émulateur et la rom se met en route très rapidement, donc le loading screen n'a pas le temps d'apparaitre

si tu as tout les loading screen pour tout les systemes qui tourne sur ton hyperspin,,
tu n'as pas besoin de modifier chaque fichier .ini à l'interieur du dossier setting
tu vas directement dans le Global Settings.ini qui se trouve egalement dans le dossier setting et tu modifie ces lignes

Fade_In=false
Fade_Out=false

là elle sont en false,, donc tu remplace les 2 false par true comme precedement
tu obtiens donc:

Fade_In=true
Fade_Out=true

ensuite, il y a d'autre reglage pour le fade_in,, mais je te conseille de pas y toucher

normalement, avec ça tu aura de bon resultat

pour autant, n'oubli pas de virer la ligne de l'execution d'hypersplash pour tout tes module
quant à la ligne concernant la fermeture d'hypersplash, pas besoin d'effacer
je te conseille tout de meme de faire une copie de tout tes module au prea lable,,
qui c'est? peut-être que quelqu'un sur le site sais comment résoudre les problèmes liés à la fermeture d'hypersplash

,ais concerant le loading screen,, le must je pense, c'est hyperlaunch 3
car tu peux integrer une barre de chargement au loading screen (pratique pour les jeux au format iso compréssé en zip)

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par takki » 23 août 2013 - 20:47

Et bien merci d avoir pris tout ce temps deja a m aider, pour hyperlaucnh 3 que faut il faire exactement car j ai dl hyperlaunch 3 que j ai mis dans un vieux hyperspin et plus rien marche :p

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par Firch » 24 août 2013 - 06:12

dans ce cas, tu devrais allez faire un tour sur les tuto concernant hyperlaunch3 present sur le forum

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par takki » 24 août 2013 - 10:03

Merci cela marche a present que le dieu de l arcade te preserve :p
Par contre tu sais comment faire pour fermer et non reduite l emulateur cps3 et snes car quand je fais ma commande que j ai parametré ca le reduit alt+ enter quoi plutot que de faire Esc qui est ma commande 1p + 2p ca marche avec tous sauf cela.
Et apres j ai un dernier probleme c est ce fichu taito typex2 qui qu en je le ferme hyperlaunch se ferme pas
Je te demande bcp de choses merci a toi d avance

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par Firch » 24 août 2013 - 10:25

dans ce cas là tu crées un topic pour chaque sujet, mais bon, passons

pour cps3 emulator,, abandonne-le, mame sais faire tourné les jeux CPS3 (et d'ailleurs il sauvegarde les hiscores pas comme CPS3 emulator qui dans mes souvenir ne fesait pas), mais il faut les fichier chd pour chaque jeu pour que ça fonctionne en passant par mame
pour snes, faudrai deja savoir quel emulateur tu utilise
pour sega model 3, le module à une ligne concernant la resolution, elle est de 800x600
donc faut modifier cette ligne avec la resolution que tu utilise hors hyperspin

donc déjà un problème et demi de reglé


Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par takki » 24 août 2013 - 11:07

Le taito et le modele 3 c est bon c est reglé j ai reussi par moi meme pour une fois.
Le cps3 par Mame je vais tester.
Le snes c est le plus courrant de memoire c est le zsnesw

Avatar de l’utilisateur
Firch
Guide
Guide
Messages : 1875
Inscription : 30 déc. 2012 - 00:00
A été remercié : 1 fois

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par Firch » 24 août 2013 - 11:33

dans ce cas là, je peux pas t'aider, j'utilise snes9x

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Hyperspin probleme lors de la fermeture d un emulateur

Message par takki » 24 août 2013 - 15:06

C est deja enorme ce que tu m as apportés merci

Répondre

Revenir à « Divers »