Page 1 sur 1

Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 23 nov. 2018 - 20:29
par bakaskal
Bonsoir à tous,

Ma NUC étant quasi fini, je m'attarde un peu sur le côté software...
J'ai deux box sous XP, une basée sur la heavybox et une basée sur la 15K.
Je switch entre les deux grâce à un rack.
Voici une photo pour illustrer le problème :

Image

A gauche le rendu de la 15K
A droite le rendu de la heavybox, le meilleure je pense que tout le monde est d'accord....

Je n'ai rien changé au valeurs de mon CRT (c'est pas l'écran 31K d'origine mais un CRT Toshiba)

De quel réglage une telle différence peut-elle venir ?

De Windows ?
De hyperspin ?
Des drivers de la CG ?

Auriez vous une piste ?

Merci de votre aide
Bask

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 23 nov. 2018 - 21:19
par Landonien
Mec si la box de droite c'est la mienne c'est peut être parceque dans ma box je baisse la luminosité dans mame. Fichier mame.ini et il me semble que je mets la brightness a 0,97. Tu peux me mp si tu veux.

Lances un jeu Mame sur les deux et relève les paramètres de réglage des couleurs et compare.je pense que ça vient de la.

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 23 nov. 2018 - 21:29
par camarade35
en appuyant sur la touche "²"

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 23 nov. 2018 - 21:41
par bakaskal
@landonien : merci de ta réponse, en effet c'est ta box à droite, je vais essayé la manip.
@camarade35 : tu me connais bien, ça se voit ;)

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 01:02
par ezechielxae
@bakaskal hello, du coup ton test a donné quoi ?
Je suis curieux de savoir d'ou provient la diff. Il s'agit de quel jeu ?

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 10:40
par Max85
C'est Garou mark of the wolves là :)

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 11:20
par bakaskal
Oui merci Max, c'est bien ça.
Je suis au taf là, j'essaye cet aprem et je vous fais un retour.

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 11:22
par takki
bakaskal a écrit :Bonsoir à tous,

Ma NUC étant quasi fini, je m'attarde un peu sur le côté software...
J'ai deux box sous XP, une basée sur la heavybox et une basée sur la 15K.
Je switch entre les deux grâce à un rack.
Voici une photo pour illustrer le problème :

Image

A gauche le rendu de la 15K
A droite le rendu de la heavybox, le meilleure je pense que tout le monde est d'accord....

Je n'ai rien changé au valeurs de mon CRT (c'est pas l'écran 31K d'origine mais un CRT Toshiba)

De quel réglage une telle différence peut-elle venir ?

De Windows ?
De hyperspin ?
Des drivers de la CG ?

Auriez vous une piste ?

Merci de votre aide
Bask
Passe a la maison et je te fais ta box en 1 h montre en main ;)
t aura meme le droit a des exclu de ma box

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 12:58
par Funkychild
bakaskal a écrit :De Windows ?
Bien que la heavybox nécessite un XP 32 bits et la 15K un XP 64 bits je ne pense pas.
bakaskal a écrit :De hyperspin ?
Non ce n'est que le Front end.
bakaskal a écrit :Des drivers de la CG ?
Est-ce tu que utilises les mêmes ?
bakaskal a écrit :Auriez vous une piste ?
As tu comparé la config de l'émulateur ?

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 14:55
par bakaskal
takki a écrit :Passe a la maison et je te fais ta box en 1 h montre en main ;)
t aura meme le droit a des exclu de ma box
Avec plaisir, surtout que je suis a moins de 15 min de chez toi ^^

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 16:37
par ezechielxae
Hello,

Je vais tester sur mon MVS pour voir c'est quoi deja le rendu de base et comparer avec mon rendu groovymame 0.203 sur la HFS15k :D
Je fais le test sur ma NAC en Toshiba et MS9. Potard luminosité en position calibré (vers mi course on sent que cela s'enclenche).

Rendu MVS
Image

Image

Image

Rendu GroovyMame 0.203 HFS15K
Image

Effectivement la version GroovyMame est tres légèrement plus lumineuse sur certains flux de couleurs, du coup je suis tout ouïe sur un petit réglage a faire :D

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 17:17
par bakaskal
Je viens de tester avec le même ini de Mame de la heavybox sur la 15K avec la valeur brightness 0.95 et le rendu n'est pas encore le même.
Ça corrige un peu mais vraiment pas de beaucoup.
je vais chercher ailleurs...

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 24 nov. 2018 - 21:58
par Landonien
Hey mec ce ne sont pas non plus les memes version de groovymame, fais gaffe avec les ini ils sont peut etre différents.

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 25 nov. 2018 - 04:21
par bakaskal
@Landonien : oui je te remercie de ton conseil, je n'échange que certaines valeurs du ini, je ne remplace pas le fichier en lui même.

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 25 nov. 2018 - 11:01
par tom5151
J'ai checké sous ma NAC et sur une sony 36cm avec slot MVS et les couleurs sont proches dans les 2 cas (le personnage est bien brun).
Voilà le mame.ini que j'utilise, c'est le mame.ini par défaut (mame 0.203) avec juste l'ajout pour les super resolutions win7 (vient de cette box 15K)

Code : Tout sélectionner

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
homepath                  .
rompath                   roms
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini;ini/presets
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair
pluginspath               plugins
languagepath              language
swpath                    software

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
rewind                    0
rewind_capacity           100
playback                  
record                    
record_timecode           0
exit_after_playback       0
mngwrite                  
aviwrite                  
wavwrite                  
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
snapbilinear              1
statename                 %g
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
autosync                  1
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE RENDER OPTIONS
#
keepaspect                1
unevenstretch             1
unevenstretchx            0
unevenstretchy            0
autostretchxy             0
intoverscan               0
intscalex                 0
intscaley                 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              1
use_backdrops             0
use_overlays              0
use_bezels                0
use_cpanels               0
use_marquees              0
fallback_artwork          
override_artwork          

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
beam_width_min            1.0
beam_width_max            1.0
beam_intensity_weight     0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     HFSBox15K
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose                   0
log                       0
oslog                     0
debug                     0
update_in_pause           0
debugscript               

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost            0.0.0.0
comm_localport            15112
comm_remotehost           127.0.0.1
comm_remoteport           15112
comm_framesync            0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc                       1
drc_use_c                 0
drc_log_uml               0
drc_log_native            0
bios                      
cheat                     0
skip_gameinfo             1
uifont                    default
ui                        cabinet
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  1
language                  English
nvram_save                1
inpview                   0
inplayout                 standard

#
# SCRIPTING OPTIONS
#
autoboot_command          
autoboot_delay            0
autoboot_script           
console                   0
plugins                   1
plugin                    
noplugin                  

#
# HTTP SERVER OPTIONS
#
http                      0
http_port                 8080
http_root                 web

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation       1
monitor                   generic_15
orientation               horizontal
connector                 auto
interlace                 1
doublescan                1
super_width               2560
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               0
vsync_offset              0
black_frame_insertion     0
modeline                  auto
ps_timing                 auto
lcd_range                 auto
crt_range0                auto
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey                 SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider            auto

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output                    auto

#
# OSD INPUT OPTIONS
#
keyboardprovider          auto
mouseprovider             auto
lightgunprovider          auto
joystickprovider          auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger                  auto
debugger_font             auto
debugger_font_size        0
watchdog                  0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
numprocessors             auto
bench                     0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
waitvsync                 0
monitorprovider           auto

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                2560x0
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres                 1

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter                    0
prescale                  1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture       0
gl_notexturerect          0
gl_vbo                    1
gl_pbo                    1
gl_glsl                   0
gl_glsl_filter            1
glsl_shader_mame0         none
glsl_shader_mame1         none
glsl_shader_mame2         none
glsl_shader_mame3         none
glsl_shader_mame4         none
glsl_shader_mame5         none
glsl_shader_mame6         none
glsl_shader_mame7         none
glsl_shader_mame8         none
glsl_shader_mame9         none
glsl_shader_screen0       none
glsl_shader_screen1       none
glsl_shader_screen2       none
glsl_shader_screen3       none
glsl_shader_screen4       none
glsl_shader_screen5       none
glsl_shader_screen6       none
glsl_shader_screen7       none
glsl_shader_screen8       none
glsl_shader_screen9       none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound                     auto
audio_latency             2.0

#
# PORTAUDIO OPTIONS
#
pa_api                    none
pa_device                 none
pa_latency                0

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path                 bgfx
bgfx_backend              auto
bgfx_debug                0
bgfx_screen_chains        default
bgfx_shadow_mask          slot-mask.png
bgfx_lut                  
bgfx_avi_name             auto

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
profile                   0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu                      0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath                  hlsl
hlsl_enable               0
hlsl_oversampling         0
hlsl_write                auto
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_tile_mode     0
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       shadow-mask.png
shadow_mask_x_count       6
shadow_mask_y_count       4
shadow_mask_usize         0.1875
shadow_mask_vsize         0.25
shadow_mask_uoffset       0.0
shadow_mask_voffset       0.0
distortion                0.0
cubic_distortion          0.0
distort_corner            0.0
round_corner              0.0
smooth_border             0.0
reflection                0.0
vignetting                0.0
scanline_alpha            0.0
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_variation        1.0
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
hum_bar_alpha             0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.0,0.0,0.0
converge_y                0.0,0.0,0.0
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.0
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     1.0,1.0,1.0
power                     1.0,1.0,1.0
floor                     0.0,0.0,0.0
phosphor_life             0.0,0.0,0.0
chroma_mode               3
chroma_conversion_gain    0.299,0.587,0.114
chroma_a                  0.64,0.33
chroma_b                  0.30,0.60
chroma_c                  0.15,0.06
chroma_y_gain             0.2126,0.7152,0.0722

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_jitter                0.0
yiq_cc                    3.57954545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     0.0
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth        0.0
vector_length_scale       0.5
vector_length_ratio       0.5

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode          0
bloom_scale               0.0
bloom_overdrive           1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.64
bloom_lvl2_weight         0.32
bloom_lvl3_weight         0.16
bloom_lvl4_weight         0.08
bloom_lvl5_weight         0.06
bloom_lvl6_weight         0.04
bloom_lvl7_weight         0.02
bloom_lvl8_weight         0.01
lut_texture               
lut_enable                0
ui_lut_texture            
ui_lut_enable             0

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              0
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs             0
dual_lightgun             0

#
# FRONTEND COMMAND OPTIONS
#
dtd                       1

#
#
#
disable_nagscreen_patch   1
disable_loading_patch     1

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 25 nov. 2018 - 18:43
par Landonien
@bakaskal @tom5151


Tom5151 dans ton ini il n'y a rien de particulier.

Bakaskal j'y pensse mais je ne fais pas tourné mame avec d3d mais avec ddraw (je fais ça pour une hoistoire de copatibilité avec ma 4550).

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 25 nov. 2018 - 19:33
par tom5151
Bah non rien de particulier @Landonien, justement, comme dit c'est le mame.ini par défaut avec les modif de calamity pour les super resolutions.
Avec ça, pas de problème de couleur.
Si en testant avec ce mame.ini, @bakaskal a toujours des problèmes, c'est que ça ne vient pas de mame.

Re: Rendu écran différent entre deux box ?

Publié : 26 nov. 2018 - 09:39
par takki
Une box est toujours plus lumineux que de l original , baisser la luminosité et le contraste un chouillat