Page 1 sur 1
Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 23 nov. 2018 - 20:29
par bakaskal
Bonsoir à tous,
Ma NUC étant quasi fini, je m'attarde un peu sur le côté software...
J'ai deux box sous XP, une basée sur la heavybox et une basée sur la 15K.
Je switch entre les deux grâce à un rack.
Voici une photo pour illustrer le problème :
A gauche le rendu de la 15K
A droite le rendu de la heavybox, le meilleure je pense que tout le monde est d'accord....
Je n'ai rien changé au valeurs de mon CRT (c'est pas l'écran 31K d'origine mais un CRT Toshiba)
De quel réglage une telle différence peut-elle venir ?
De Windows ?
De hyperspin ?
Des drivers de la CG ?
Auriez vous une piste ?
Merci de votre aide
Bask
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 23 nov. 2018 - 21:19
par Landonien
Mec si la box de droite c'est la mienne c'est peut être parceque dans ma box je baisse la luminosité dans mame. Fichier mame.ini et il me semble que je mets la brightness a 0,97. Tu peux me mp si tu veux.
Lances un jeu Mame sur les deux et relève les paramètres de réglage des couleurs et compare.je pense que ça vient de la.
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 23 nov. 2018 - 21:29
par camarade35
en appuyant sur la touche "²"
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 23 nov. 2018 - 21:41
par bakaskal
@landonien : merci de ta réponse, en effet c'est ta box à droite, je vais essayé la manip.
@camarade35 : tu me connais bien, ça se voit

Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 01:02
par ezechielxae
@bakaskal hello, du coup ton test a donné quoi ?
Je suis curieux de savoir d'ou provient la diff. Il s'agit de quel jeu ?
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 10:40
par Max85
C'est Garou mark of the wolves là

Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 11:20
par bakaskal
Oui merci Max, c'est bien ça.
Je suis au taf là, j'essaye cet aprem et je vous fais un retour.
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 11:22
par takki
bakaskal a écrit :Bonsoir à tous,
Ma NUC étant quasi fini, je m'attarde un peu sur le côté software...
J'ai deux box sous XP, une basée sur la heavybox et une basée sur la 15K.
Je switch entre les deux grâce à un rack.
Voici une photo pour illustrer le problème :
A gauche le rendu de la 15K
A droite le rendu de la heavybox, le meilleure je pense que tout le monde est d'accord....
Je n'ai rien changé au valeurs de mon CRT (c'est pas l'écran 31K d'origine mais un CRT Toshiba)
De quel réglage une telle différence peut-elle venir ?
De Windows ?
De hyperspin ?
Des drivers de la CG ?
Auriez vous une piste ?
Merci de votre aide
Bask
Passe a la maison et je te fais ta box en 1 h montre en main
t aura meme le droit a des exclu de ma box
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 12:58
par Funkychild
bakaskal a écrit :De Windows ?
Bien que la heavybox nécessite un XP 32 bits et la 15K un XP 64 bits je ne pense pas.
bakaskal a écrit :De hyperspin ?
Non ce n'est que le Front end.
bakaskal a écrit :Des drivers de la CG ?
Est-ce tu que utilises les mêmes ?
bakaskal a écrit :Auriez vous une piste ?
As tu comparé la config de l'émulateur ?
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 14:55
par bakaskal
takki a écrit :Passe a la maison et je te fais ta box en 1 h montre en main
t aura meme le droit a des exclu de ma box
Avec plaisir, surtout que je suis a moins de 15 min de chez toi ^^
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 16:37
par ezechielxae
Hello,
Je vais tester sur mon MVS pour voir c'est quoi deja le rendu de base et comparer avec mon rendu groovymame 0.203 sur la HFS15k
Je fais le test sur ma NAC en Toshiba et MS9. Potard luminosité en position calibré (vers mi course on sent que cela s'enclenche).
Rendu MVS
Rendu GroovyMame 0.203 HFS15K
Effectivement la version GroovyMame est tres légèrement plus lumineuse sur certains flux de couleurs, du coup je suis tout ouïe sur un petit réglage a faire

Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 17:17
par bakaskal
Je viens de tester avec le même ini de Mame de la heavybox sur la 15K avec la valeur brightness 0.95 et le rendu n'est pas encore le même.
Ça corrige un peu mais vraiment pas de beaucoup.
je vais chercher ailleurs...
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 24 nov. 2018 - 21:58
par Landonien
Hey mec ce ne sont pas non plus les memes version de groovymame, fais gaffe avec les ini ils sont peut etre différents.
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 25 nov. 2018 - 04:21
par bakaskal
@Landonien : oui je te remercie de ton conseil, je n'échange que certaines valeurs du ini, je ne remplace pas le fichier en lui même.
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 25 nov. 2018 - 11:01
par tom5151
J'ai checké sous ma NAC et sur une sony 36cm avec slot MVS et les couleurs sont proches dans les 2 cas (le personnage est bien brun).
Voilà le mame.ini que j'utilise, c'est le mame.ini par défaut (mame 0.203) avec juste l'ajout pour les super resolutions win7 (vient de cette
box 15K)
Code : Tout sélectionner
#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig 1
writeconfig 0
#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
homepath .
rompath roms
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath .;ini;ini/presets
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
pluginspath plugins
languagepath language
swpath software
#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvram
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments
#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
rewind 0
rewind_capacity 100
playback
record
record_timecode 0
exit_after_playback 0
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
snapbilinear 1
statename %g
burnin 0
#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 0
autosync 1
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0
#
# CORE RENDER OPTIONS
#
keepaspect 1
unevenstretch 1
unevenstretchx 0
unevenstretchy 0
autostretchxy 0
intoverscan 0
intscalex 0
intscaley 0
#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0
#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 1
use_backdrops 0
use_overlays 0
use_bezels 0
use_cpanels 0
use_marquees 0
fallback_artwork
override_artwork
#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect none
#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
beam_width_min 1.0
beam_width_max 1.0
beam_intensity_weight 0
flicker 0
#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate 48000
samples 1
volume 0
#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr HFSBox15K
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0
#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse
#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose 0
log 0
oslog 0
debug 0
update_in_pause 0
debugscript
#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost 0.0.0.0
comm_localport 15112
comm_remotehost 127.0.0.1
comm_remoteport 15112
comm_framesync 0
#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc 1
drc_use_c 0
drc_log_uml 0
drc_log_native 0
bios
cheat 0
skip_gameinfo 1
uifont default
ui cabinet
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 1
language English
nvram_save 1
inpview 0
inplayout standard
#
# SCRIPTING OPTIONS
#
autoboot_command
autoboot_delay 0
autoboot_script
console 0
plugins 1
plugin
noplugin
#
# HTTP SERVER OPTIONS
#
http 0
http_port 8080
http_root web
#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation 1
monitor generic_15
orientation horizontal
connector auto
interlace 1
doublescan 1
super_width 2560
changeres 1
powerstrip 0
lock_system_modes 1
lock_unsupported_modes 1
refresh_dont_care 0
dotclock_min 0
sync_refresh_tolerance 2.0
frame_delay 0
vsync_offset 0
black_frame_insertion 0
modeline auto
ps_timing auto
lcd_range auto
crt_range0 auto
crt_range1 auto
crt_range2 auto
crt_range3 auto
crt_range4 auto
crt_range5 auto
crt_range6 auto
crt_range7 auto
crt_range8 auto
crt_range9 auto
#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey SCRLOCK
#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider auto
#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output auto
#
# OSD INPUT OPTIONS
#
keyboardprovider auto
mouseprovider auto
lightgunprovider auto
joystickprovider auto
#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger auto
debugger_font auto
debugger_font_size 0
watchdog 0
#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
numprocessors auto
bench 0
#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video d3d
numscreens 1
window 0
maximize 1
waitvsync 0
monitorprovider auto
#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution 2560x0
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 auto
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto
#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres 1
#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter 0
prescale 1
#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture 0
gl_notexturerect 0
gl_vbo 1
gl_pbo 1
gl_glsl 0
gl_glsl_filter 1
glsl_shader_mame0 none
glsl_shader_mame1 none
glsl_shader_mame2 none
glsl_shader_mame3 none
glsl_shader_mame4 none
glsl_shader_mame5 none
glsl_shader_mame6 none
glsl_shader_mame7 none
glsl_shader_mame8 none
glsl_shader_mame9 none
glsl_shader_screen0 none
glsl_shader_screen1 none
glsl_shader_screen2 none
glsl_shader_screen3 none
glsl_shader_screen4 none
glsl_shader_screen5 none
glsl_shader_screen6 none
glsl_shader_screen7 none
glsl_shader_screen8 none
glsl_shader_screen9 none
#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound auto
audio_latency 2.0
#
# PORTAUDIO OPTIONS
#
pa_api none
pa_device none
pa_latency 0
#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path bgfx
bgfx_backend auto
bgfx_debug 0
bgfx_screen_chains default
bgfx_shadow_mask slot-mask.png
bgfx_lut
bgfx_avi_name auto
#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
profile 0
#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu 0
#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath hlsl
hlsl_enable 0
hlsl_oversampling 0
hlsl_write auto
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_tile_mode 0
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture shadow-mask.png
shadow_mask_x_count 6
shadow_mask_y_count 4
shadow_mask_usize 0.1875
shadow_mask_vsize 0.25
shadow_mask_uoffset 0.0
shadow_mask_voffset 0.0
distortion 0.0
cubic_distortion 0.0
distort_corner 0.0
round_corner 0.0
smooth_border 0.0
reflection 0.0
vignetting 0.0
scanline_alpha 0.0
scanline_size 1.0
scanline_height 1.0
scanline_variation 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
hum_bar_alpha 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0
chroma_mode 3
chroma_conversion_gain 0.299,0.587,0.114
chroma_a 0.64,0.33
chroma_b 0.30,0.60
chroma_c 0.15,0.06
chroma_y_gain 0.2126,0.7152,0.0722
#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_jitter 0.0
yiq_cc 3.57954545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2
#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth 0.0
vector_length_scale 0.5
vector_length_ratio 0.5
#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode 0
bloom_scale 0.0
bloom_overdrive 1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight 1.0
bloom_lvl1_weight 0.64
bloom_lvl2_weight 0.32
bloom_lvl3_weight 0.16
bloom_lvl4_weight 0.08
bloom_lvl5_weight 0.06
bloom_lvl6_weight 0.04
bloom_lvl7_weight 0.02
bloom_lvl8_weight 0.01
lut_texture
lut_enable 0
ui_lut_texture
ui_lut_enable 0
#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0
#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs 0
dual_lightgun 0
#
# FRONTEND COMMAND OPTIONS
#
dtd 1
#
#
#
disable_nagscreen_patch 1
disable_loading_patch 1
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 25 nov. 2018 - 18:43
par Landonien
@bakaskal @tom5151
Tom5151 dans ton ini il n'y a rien de particulier.
Bakaskal j'y pensse mais je ne fais pas tourné mame avec d3d mais avec ddraw (je fais ça pour une hoistoire de copatibilité avec ma 4550).
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 25 nov. 2018 - 19:33
par tom5151
Bah non rien de particulier @Landonien, justement, comme dit c'est le mame.ini par défaut avec les modif de calamity pour les super resolutions.
Avec ça, pas de problème de couleur.
Si en testant avec ce mame.ini, @bakaskal a toujours des problèmes, c'est que ça ne vient pas de mame.
Re: Rendu écran différent entre deux box ?
Publié : 26 nov. 2018 - 09:39
par takki
Une box est toujours plus lumineux que de l original , baisser la luminosité et le contraste un chouillat