[RESOLU]MAME c'est quoi ?

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
zaebas
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2018 - 12:54
Localisation : carvin
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

MAME c'est quoi ?

Message par zaebas » 30 nov. 2018 - 15:39

Bonjour à tous,

Bon, le Raspberry est commandé et le reste du matos pour faire mon bartop fait partie de la liste à papa noel. Donc, je me lance.

En attendant d'avoir ça en main, je commence à m’intéresser aux ROMs.

Je pensais émuler : Atari2600, Atari5200,intellvision, Coleovision, Atari7800,PC-Engine, NES,Master System, TurboDuo, Jaguar,Super Nintendo, Megadrive, Saturn, Nitendo64 et PS1.

En gras, ceux qui me semblent indispensables.

Maintenant, je découvre MAME, qui semble-t-il regroupe un peu tout ça. Je ne comprends pas bien en fait. Quel est l’intérêt ? N' est-ce pas mieux de récupérer les jeux propres à chaque console ?

De plus, je pensais utiliser 17 boutons, soit 6 par joueur. Est-ce suffisant pour la majorité des jeux, notamment sur Nintendo64 et PS1 ? :?

Peut-on espérer émuler des consoles plus récentes avec un Raspberry PI3B+ sous Retropie, ou est-ce totalement illusoire ? :(

Merci
Dernière modification par zaebas le 10 déc. 2018 - 17:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: MAME c'est quoi ?

Message par Safur » 30 nov. 2018 - 15:55

Tu ne pourras pas émuler une console supérieure à la N64. En plus sur cette dernière dans mes souvenirs certains jeux ne passent pas.
Avec Retropie ou Recalbox tous les émulateurs seront triés de base. Il n'y a qu'à mettre les roms dans les bons dossiers et c'est fini.
Mame sert surtout à emuler des jeux Arcade mais avec un PI3 tu ne pourras pas émuler les jeux Arcade en 3D.
Par exemple tu ne pourras pas émuler Tekken ou Ridge Racer via Mame mais comme ils existent sur PS1 (moins beaux forcément) tu pourras les utiliser car elle est très bien émulée.

La Dreamcast était disponible avec Recalbox mais il n'y avait que 2 ou 3 jeux et ils ramaient énormément. Si tu veux pouvoir les émuler il n'y a que l'ordi pour ça (ou un tel Android).

Avatar de l’utilisateur
zaebas
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 26 févr. 2018 - 12:54
Localisation : carvin
A remercié : 6 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME c'est quoi ?

Message par zaebas » 30 nov. 2018 - 16:02

@Safur, merci pour cette réponse.

Ben je ne me concentre que sur les consoles de salon. C'est un peu l'aspect historique de la chose qui me plaît.

Si je dois me passer de la Dreamcast, tant pis, je ferai sans.

Sinon, dans la liste de de consoles que j'ai mise, on peut toutes les émuler ?

Et le nombre de boutons, est-il suffisant ?

Répondre

Revenir à « Divers »