[EN COURS]Aide générale concernant RPI2SCART

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sebmacfly
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 03 févr. 2015 - 14:09

Aide générale concernant RPI2SCART

Message par sebmacfly » 04 déc. 2018 - 17:26

Bonjour à toutes et à tous,

Quelques questions me viennent à l'esprit en voyant le RPI2SCART, notamment les port GPIO.
Lorsque je branche mon Raspbery sur le RPI2SCART, les ports GPIO ne sont plus utilisable, du coup, comment brancher tout le cablage de mon control panel ?

Comment brancher mon monnayeur ?

Comment savoir à quoi correspond le bouton 1, le bouton 2, etc... sur mon stick ? (deux joueurs, 6 boutons par joueur) en comparaison à un stick Neo-Geo ?

ça fait beaucoup de question je sais, désolé ! :D :D :D

Merci à vous !

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Aide générale concernant RPI2SCART

Message par snuf69 » 04 déc. 2018 - 17:54

le représentant officiel RPI2XXX ne devrait pas tarder a t'apporter une réponse :lol: :lol: :lol:

Et sinon en voyant la photo sur Google , c'est destiné à être branche sur une TV avec des manettes. Donc si c'est pour une borne c'est pas le bon produit
Image

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2679
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Aide générale concernant RPI2SCART

Message par elluigi » 04 déc. 2018 - 18:41

j'ai lui ai deja donné les reponses sur facebook avant meme qu'il ne poste ! C'est plutot les autres questions d'ordre generale pour faire sa borne que je lui ai conseillé de posté sur hfsplay ;)

Et si c'est le bon produit (avec 2 cables db15 neogeo) dans une borne si on met une tv ;-) ce qui est generalement le cas pour une borne homemade crt ou meme borne sans cablage jamma (c'est d'ailleurs ce que j'ai fais dans la mini borne nanco, c'est plus economique et plus simple) ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
NILUJE83
Gourou
Gourou
Messages : 706
Inscription : 18 oct. 2017 - 11:15
Localisation : Eaubonne
A remercié : 344 fois
A été remercié : 212 fois

Re: Aide générale concernant RPI2SCART

Message par NILUJE83 » 05 déc. 2018 - 09:43

sebmacfly a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Quelques questions me viennent à l'esprit en voyant le RPI2SCART, notamment les port GPIO.
Lorsque je branche mon Raspbery sur le RPI2SCART, les ports GPIO ne sont plus utilisable, du coup, comment brancher tout le cablage de mon control panel ?

Comment brancher mon monnayeur ?

Comment savoir à quoi correspond le bouton 1, le bouton 2, etc... sur mon stick ? (deux joueurs, 6 boutons par joueur) en comparaison à un stick Neo-Geo ?

ça fait beaucoup de question je sais, désolé ! :D :D :D

Merci à vous !
Bonjour je pense que sur le site --> ICI<-- tu trouveras toutes les réponses

Plus précisément pour le branchement d'un panel
Image

Après à toi de choisir comment tu veux mettre tes boutons, voici une instruction card avec les dispositions pour quelque system
Image


Bon courage.

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: Aide générale concernant RPI2SCART

Message par Sdf » 05 déc. 2018 - 21:46

J’ai un rpi2scart dans ma nac, jamma donc, tv inside donc branché en peritel direct. Pour les controles, je suis passé par une carte fingerboard, j’ai soudé les nappes de chaque player sur la fingerboard d’un coté, et de l’autre, j’ai pris des connecteurs db15 a souder pour brancher en direct sur le rpi2scart. Suivant ta borne, tu devras adapter, la nac a un connecteur supplementaire pour les boutons 4.5.6 (kickharness). Donc cablage moitié fingerboard , moitié prise amp vers db15. Tu me suis? ^^
J’en ai meme profité pour recuperer le 5V, le 12V et le ground du jamma pour alimenter un disque dur, ce qui me permet d’avoir un gros stockage et surtout d’eviter que mon alim d’origine de la nac se mette en secu (pas assez de charge).

Perso je trouve que le rpi2scart a toute sa place dans une borne jamma, surtout si c’est une tv inside.

Répondre

Revenir à « Divers »