[RESOLU] Joytokey se ferme

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
polo2pau
noob
noob
Messages : 2
Inscription : 11 oct. 2016 - 00:05

[RESOLU] Joytokey se ferme

Message par polo2pau » 30 mai 2019 - 09:33

Bonjour à tous!
J'ai un soucis qui est apparu apprès avoir prété ma borne à des amis :
Lorsque je lance Hyperspin, les commandes marche bien dans l'interface, et aussi quand je joue. Seulement quand je quitte n'importe quel émulateur, je revient sur le frontend et Joytokey se ferme. Quelqu'un peu-il me guider?
Je précise que j'ai installé Start EXE Pour lancer des vidéos intros différentes à chaque lancement et il fait appel à Joy2....
Merci.

Avatar de l’utilisateur
faeze
Mentor
Mentor
Messages : 2089
Inscription : 16 mai 2013 - 01:00
Localisation : Henin Beaumont
A remercié : 198 fois
A été remercié : 118 fois

Re: Joytokey se ferme

Message par faeze » 30 mai 2019 - 10:49

Dans ton start.exe tu as des options pr kill des process en sortie ?

Sinon il me semble que joytokey doit etre déclaré dans rocketlauncherui

Pour qu hyperspin refasse appel a lui quand il jongle entre les emuls et hyperspin.


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Avatar de l’utilisateur
Neoc59
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 03 mai 2017 - 11:35
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] Joytokey se ferme

Message par Neoc59 » 26 oct. 2019 - 16:08

Salut les gars !

Je déterre ce sujet parce que j'ai le cas sur ma borne (je dois recréer un sujet ?)

J'ai configuré Joytokey pour qu'il fonctionne sous Hyperspin en l'associant au fichier Hyperspin.exe, j'ai mis Joy to key au démarrage de windows pour qu'il démarre et ça fonctionne, sauf que j'ai le même cas que polo2pau : il se quitte lorsque je quitte un emulateur.

J'ai lancé Rocketlauncherui pour mettre joytokey en keymapper et voilà...

Je me demandais donc :

- Est-il nécessaire de passer par Joytokey ? HyperHQ visiblement fait le boulot, quelle est donc la plus value à utiliser Joytokey par rapport à HyperHQ ?
- Dans le cas où il est nécessaire de passer par Joytokey, j'ai vu qu'une personne du forum a trouvé comme solution de mettre "false" dans le keymapper pour que Joytokey ne se quitte pas lors du lancement d'un emulateur. Quel est le risque ? Que Joytokey garde les touches pendant les sessions de jeux ?

Je précise que j'ai des xin-mo 2 joueurs, désolé si la solution se trouve dans le forum ou si j'utilise tout simplement mal Joytokey mais je galère un peu ^^'

Merci !

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [EN COURS] Joytokey se ferme

Message par Crabi » 27 oct. 2019 - 09:30

Rajoute un frontend profile avec les touches désiré et il ce lancera a chaque fois que tu quitte un emulateur
joytokey lors de la fermeture d'un emulateur.JPG

Avatar de l’utilisateur
Neoc59
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 03 mai 2017 - 11:35
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] Joytokey se ferme

Message par Neoc59 » 27 oct. 2019 - 13:57

Merci @Crabi ! Tu peux peut-être m'éclairer sur ce point, mettre RocketLauncher sert à quoi ? Mon frontend dans ce cas est bien Hyperspin ?

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [EN COURS] Joytokey se ferme

Message par Crabi » 27 oct. 2019 - 14:31

Oui ton frontend est bien hyperspin, rocketlauncher c'est ton "backend" la machine qui lance toutes tes appli en tache de fond, Dans ce cas précis Rocketlauncher dans l'onglet Keymapper sert à naviguer dans HyperPause il me semble

Avatar de l’utilisateur
Neoc59
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 03 mai 2017 - 11:35
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [EN COURS] Joytokey se ferme

Message par Neoc59 » 27 oct. 2019 - 16:36

ahhh merci pour les infos ! J'ai galéré pour ça merci !!

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [EN COURS] Joytokey se ferme

Message par Crabi » 27 oct. 2019 - 17:16

Pas de quoi :)

Avatar de l’utilisateur
Neoc59
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 03 mai 2017 - 11:35
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [RESOLU] Joytokey se ferme

Message par Neoc59 » 04 nov. 2019 - 13:24

@Crabi j'ai besoin de toi ! ^^"

J'ai testé enfin (j'avais beaucoup de choses à faire ces temps-ci xD) et je n'arrive pas à faire fonctionner ce %^ù^ de JoytoKey. Il ne se lance pas, alors avant de t'embêter de nouveau j'ai suivi un tuto (https://gameroomsolutions.com/hyperspin ... d-gamepad/) à la lettre.

Donc tout est ok sur false et true dans les options. J'ai renommé mon frontend Hyperspin histoire de faire vraiment comme tout le monde (j'ai la HFSBOXSP) et JoytoKey ne se lance pas...Si je le démarre manuellement ça fonctionne, mais forcément il se quitte quand je lance un emulateur.

- Est-ce que tu relies Hyperspin à Joytokey dans les options de Joytokey ?
- J'ai remarqué que même si je retirais lecture seule sur le dossier HFSBOXSP il revenait tout le temps, ça peut jouer ?

Il ne se lance tout simplement pas...Tu pourrais me dire comment tu fais ? Dans quel(s) dossier(s) tu mets ton exe et le reste ?

Merci !!

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [RESOLU] Joytokey se ferme

Message par Crabi » 08 nov. 2019 - 07:55

je te répond dans l'aprem après le taf je checkerais ça :)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: [RESOLU] Joytokey se ferme

Message par Crabi » 08 nov. 2019 - 13:25

La position de l'exe de joy2key n'est pas importante tant que tu le lie à hyperspin et rocketlauncher

ici dans startup tu met le chemin de joytokey et dans params tu met le fichier de conf que tu à créé pour hyperspin, chez moi ca donne ca :
Startup : D:\HFSBox\Utilities\JoyToKey\JoyToKey.exe
params : D:\HFSBox\RocketLauncher\Profiles\JoyToKey\HyperSpin\HyperSpin.cfg
1.JPG
1.JPG (73.46 Kio) Consulté 1306 fois
Si tu ne met pas de fichier de conf joytokey ce lancera mais tes controles ne fonctionneront pas.

Hyperspin et rocketlauncher fonctionnent comme ca :
- Je demarre windows,
- hyperspin regarde s'il doit lancer un programme avant de démarrer (c'est notre cas si dessus), il lance joytokey
- hyperspin ce lance
- Je lance un jeux
- Rocketlauncher démarre, il ferme joytokey,
- il check si un profil joytokey existe pour ton système ou ton emulateur ou ton jeux
- si oui il lance joytokey avec le profil qu'il à trouvé, si non il ne fait rien

- Lors de la fermeture de ton jeux et donc de rocketlauncher, il va checker les même choses,
- il va fermer joytokey
- il va checker s'il y'a un profil pour hyperspin
- puis il va le lancer s'il le trouve
- J'ai remarqué que même si je retirais lecture seule sur le dossier HFSBOXSP il revenait tout le temps, ça peut jouer ?
Ton dossier HFSBOX peut fonctionner en lecture seule il peut lire les profils joy2key sans problème, parcontre si tu veux créer des profils joytokey la tu sera bloqué, il faudra viré cette option récurssivement à tout tes sous dossiers, ou au moins les dossiers qui gères joytokey mais bon, une box c'est fait pour être modifié (enfin ce n'est que mon avis :p)
- Est-ce que tu relies Hyperspin à Joytokey dans les options de Joytokey ?
Rien à mettre de spécifique dans joytokey mis à part tes touches de raccourcis pour tes manettes

Avatar de l’utilisateur
Neoc59
Passionné
Passionné
Messages : 185
Inscription : 03 mai 2017 - 11:35
A remercié : 36 fois
A été remercié : 17 fois

Re: [RESOLU] Joytokey se ferme

Message par Neoc59 » 08 nov. 2019 - 18:00

Wow ! Merci beaucoup pour ce tuto très clair et très pratique. J'ai mis pigé le system, je test ça ASAP merci beaucoup en tout cas

Edit: ça marche !!! Merci àCrabi !!!! Je trouve ton explication top et je ne comprends pas pourquoi je n'ai rien trouvé de pareil lol. Dernière question pour que ce soit vraiment parfait :

Pour quitter les jeux en appuyant sur 2 touches simultanéments (j'ai fais ça dans mame pas de soucis c'est dans les options ^^') mais pour retroarch, le mieux c'est de faire un profil _default dans joytokey ? Ou tu fais ça avec retroarch directement ?

Je n'ai pas trouvé de tuto pour quitter en appuyant sur 2 touches via joytokey c'est possible ?

merci ^^

Répondre

Revenir à « Divers »