[RESOLU] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
erebus
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2016 - 06:41
Localisation : 85280
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

[RESOLU] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par erebus » 19 juin 2020 - 08:04

Salut,

Je possède un X arcade thanstick... (oui, je sais :lol: ) il semble fonctionnel, mais c'est compliqué de le faire tourner à cause du clavier américain et que mon pc n'ai pas de port PS2, il passe donc son temps dans son carton.
Hors, sur un coup de tête, j'ai récement acheté et installé le nouvelle ZEROLAG TRI FORCE...
https://shop.xgaming.com/products/pre-o ... pgrade-kit
je pensais naïvement que cela résoudrait tous les problèmes et ben... NON

En mode 3, windows reconnais désormais l'engin, mais dans les Jeux = seule quelque touches sont opérationnelles. Je suis partit du postula d'affecter les même touches du controller xbox au mode programme 3 avec xpadder = echec cuissant :oops:

Y aurait il une bonne ame pour m'aider ?
Dernière modification par erebus le 28 juin 2020 - 17:40, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par Sdf » 20 juin 2020 - 09:01

Salut, pour en avoir eu un (erreur de jeunesse ;) ), je virerai tout l’electronique a l’interieur et je partirai sur une pcb vendue par smallcab genre xinmo (compatible recalbox sur rpi ou pc). Quand au trackball, tu le vire et tu mets un gros bouton en forme de coeur (je deconne), je sais pas s’il existe une pcb qui gere ce genre de controle, a part faire un hack de souris a boule, voir un arduino (je t’invite a lire ce post, tres instructif et bien détaillé : https://www.gamoover.net/Forums/index.p ... #msg673113 )
Le probleme avec les xarcade c’est que ca se veux simple mais c’est une usine a gaz ou seul les ingé de chez eux comprennent quelques chose et puis ca marche jamais tout en coutant une blinde.

Avatar de l’utilisateur
erebus
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2016 - 06:41
Localisation : 85280
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par erebus » 21 juin 2020 - 07:52

Je savais que ce X arcade n'était pas la panacée, mais à te lire c'est carrément un mauvais achat :cry:

J'ai opté pour ça, car l'élèctronique et moi... c'est pas ça :D et je ne me voyais pas monter un double stick avec tous ces cablages et composants. Heureusement qu'il m'a pas couté un bras ; bon, j'en fais quoi maintenant et par quoi je peux remplacer ce truc ?

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par Sdf » 21 juin 2020 - 08:17

Pour limiter les depenses, il te faut juste une carte comme ca : https://www.smallcab.net/encodeur-joyst ... -1942.html
Mais adieu le trackball, pour ca, un arduino micro et le bon programme qui va bien (voir lien sur mon precedent post).
Sinon, une solution plus longue a mettre en place car tu auras tout le cablage a faire, serait de prendre un arduino mega (54 entrees), mais plus propre dans le sens ou tout est « centralisé » et moins chère.
Perso j’opterai pour la deuxieme solution, meme si la premiere est tentante, car tu doit avoir le cablage des boutons et sticks deja faits, reste plus qu’a y souder des connecteurs dupont en bout pour brancher direct a l’arduino, voir souder sous l’arduino direct.
Tu as un budget de combien ?

Avatar de l’utilisateur
erebus
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2016 - 06:41
Localisation : 85280
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par erebus » 21 juin 2020 - 09:32

Projet cours terme = faire tourner le Xarcade sans dépenser un sous de plus... je viens de télécharger x360ce et je vais me trouver un tuto en Fr pour donner une dernière chance à ce Xtruc ( il est même pas beau en plus).

Projet à moyen terme = fabriquer une borne double stick ( SANS le X-arcade), et la pas de budget de figé... de la qualité. Existe t'il un pack à monter sois même ?

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [EN COURS] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par Sdf » 23 juin 2020 - 16:05

Des packs sanwa ou seimitsu n'existent pas a ma connaissance, il va falloir te le créer de toute pièce, smallcab est mon ami ;)

Avatar de l’utilisateur
erebus
Habitué
Habitué
Messages : 63
Inscription : 25 juin 2016 - 06:41
Localisation : 85280
A remercié : 11 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [EN COURS] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par erebus » 28 juin 2020 - 17:07

Voilà, je ne vais pas être obligé de remettre le Xarcade dans son carton... Ca marche :)

1- passer le reglage du Xarcade sur le mode 3 => équipé de la nouvelle carte Zerolag triforce (windows détecte alors les 2 joy)
rundll32_Se27tG6m0j.png
configurer les controleurs de jeu
rundll32_Se27tG6m0j.png (16.77 Kio) Consulté 817 fois
2- installer x360ce dans le répertoire de l'exe du jeu et faire la config des 2 "manettes"
x360ce_x64_ykRMAIDKvG.png
x360ce_x64_ykRMAIDKvG.png (176.19 Kio) Consulté 817 fois
3- Fermer x360ce et lancer le jeu.

3a- pour les jeu Steam... il faut passer en mode "big picture"
C7MctLAEJl.png
C7MctLAEJl.png (6.81 Kio) Consulté 817 fois
et normalement dans la section PARAMETRE => paramètre de la manette,
steam_2dA1kPmCbD.png
vous devrier voir la detection du xarcade... reste plus qu'a configurer les boutons..

Avatar de l’utilisateur
Sdf
Gourou
Gourou
Messages : 661
Inscription : 16 janv. 2014 - 00:00
Localisation : 82340
A remercié : 68 fois
A été remercié : 121 fois

Re: [RESOLU] Xarcade avec ZEROLAG tri force

Message par Sdf » 29 juin 2020 - 11:35

Cool, content que t'y sois arrivé !!!

Répondre

Revenir à « Divers »