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[EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 05 févr. 2021 - 12:55
par JeanPropre
Bonjour, tout est dans ma question. Je n'arrive pas du tout à appliquer des shaders sur MAME((filtres images etc.. Sur recalbox il y avait un raccourci tout bête pour çà), y a t'il un raccourci à connaître ? J'ai regarder de nombreux tuto et franchement rien de simple, j'essai avec hyperlaunch, Retroarch, je ne trouve l'option dans aucun, je cherche depuis hier soir et je ne trouve pas la solution. Le sujet à déjà été abordé sur le forum mais certains liens sont mort donc impossible de trouver ma réponse. Une bonne âme ? Excellente journée à tous ;))

Re: Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 05 févr. 2021 - 13:21
par wildpumpk1n
Me semble que tu dois activer hlsl sur on.
Ensuite la config de l'intensité de fait en modifiant les paramètres durant le jeu avec tild (petit 2)

Derek Moore en avait fait une bonne vidéo sur Youtube.

Re: Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 05 févr. 2021 - 15:18
par JeanPropre
Salut et merci, je vais regarder celà, HLS est bien activé dans arcade64 et quand j'ouvre OpenGL shaders il y a None dans toutes les cases, je ne peux pas changer ni charger de shaders.. Bizarre bizarre. Je vais essayer de trouver la video de Derek Moore ;)

Re: Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 05 févr. 2021 - 15:46
par JeanPropre
Bon ben introuvable, incompréhensible, je vois pas simplement comment appliquer des shaders sur Mame.. Zut et Flute

Re: Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 05 févr. 2021 - 21:03
par wildpumpk1n
Ah mais tu es sous Retroarch avec le core MAME? Et non pas sous Mame directement.
Il faut que tu sois plus explicite dans tes demandes.
Sous retroarch, ce sont des shaders à ajouter dans un dossier.
https://www.retroarch.com/?page=shaders

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 05 févr. 2021 - 22:05
par JeanPropre
Merci à toi, en faite je ne sais pas trop comment tout celà fonctionne, je ne sais pas trop si je suis sous Retroarch, Mame ou autre. J'ai bien un dossier retroarch et un dossier MAME dans le dossier emulateurs (dans le dossier MAME l'exe est arcade64, dans le dossier Retroarch une exe Retroarch qui s'ouvre sur un écran genre "accueil PS3", quand je lance un jeu MAME à partir de la roue Hyperspin je n'ai ensuite pas accès au menu Retroarch si pratique pour essayer les shaders en temps réel (normalement select avec X mais là impossible d'activer le menu), sinon je saurai mettre les filtres, mais impossible d'activer ce fichu menu..Grr J'ai donc essayer dans arcade64 (seul exe dispo dans le dossier MAME) j'ai le choix entre plusieurs mode graphiques, si je met openGL je peux ensuite choisir un shader dans la partie réservée aux shaders, sauf qu'ensuite il m'est impossible de lancer des jeux qui fonctionnent normalement. Je ne sais donc pas si je suis le bon protocole ou si je suis en train de faire nawak.. Encore merci à toi ;)

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 06 févr. 2021 - 00:03
par wildpumpk1n
Déjà dans un premier temps savoir de quoi tu pars.
Est-ce une box HFS? SP, 15k?
Ensuite, une capture d'écran du dossier de la box, ca peut être pas mal.
Tu peux ajouter des photos directement via le forum on y verra plus clair :)

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 07 févr. 2021 - 18:41
par JeanPropre
Bonjour, c'est une hfsboxSP montée sur windows 10
Je joint des captures d'écran, la 1er c'est l'interieur de mon dossier HFSBoxSP (photo du bas), les deux autres (MAME et Retroarch = 2 Dossiers distincts dans le dossier emulateurs) il y a en photo l'interieur du dossier MAME et l'autre photo c'est une partie de l'intérieur du dossier Retroarch. Merci à toi :roll:

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 07 févr. 2021 - 18:45
par JeanPropre
:roll: PS il y a une erreur dans les legendes sous les images.. Tu sauras reconnaître les dossiers, je n'en doute pas :roll:

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 13 févr. 2021 - 10:34
par wildpumpk1n
Salut à toi,
C'est bizarre que ca soit arcade64 comme emulateur Mame. Je comprends pas l'intérêt.
Partage ton fichier mame.ini (vu ton arborescence il doit se trouver dans /ini)

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 18 févr. 2021 - 12:15
par JeanPropre
Salut :) du coup je pense que c'est ce dossier là ? Merci

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 19 févr. 2021 - 12:02
par wildpumpk1n
Yes, mais il faut partager ton fichier mame.ini 😁

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 19 févr. 2021 - 13:17
par phenix14000
tout se paramètre via le mame.ini ;)
https://www.youtube.com/watch?v=Jh6CRunghlk comme exemple

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 19 févr. 2021 - 16:27
par JeanPropre
J'éspère que j'ai bien compris :

readconfig 1
writeconfig 0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
homepath .
rompath "D:\HFSBoxSP\roms\Capcom Play System 2"
hashpath hash
samplepath samples
artpath artwork
ctrlrpath ctrlr
inipath ini
fontpath .
cheatpath cheat
crosshairpath crosshair
pluginspath plugins
languagepath language
swpath software

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory cfg
nvram_directory nvramz
input_directory inp
state_directory sta
snapshot_directory snap
diff_directory diff
comment_directory comments
video_directory video

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state
autosave 0
rewind 0
rewind_capacity 100
playback
record
record_timecode 0
exit_after_playback 0
mngwrite
aviwrite
wavwrite
snapname %g/%i
snapsize auto
snapview internal
snapbilinear 1
statename %g
burnin 0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip 0
frameskip 0
seconds_to_run 0
throttle 1
syncrefresh 0
sleep 1
speed 1.0
refreshspeed 0

#
# CORE RENDER OPTIONS
#
keepaspect 1
unevenstretch 1
unevenstretchx 0
unevenstretchy 0
autostretchxy 0
intoverscan 0
intscalex 0
intscaley 0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate 1
ror 0
rol 0
autoror 0
autorol 0
flipx 0
flipy 0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop 0
use_backdrops 1
use_overlays 1
use_bezels 1
use_cpanels 1
use_marquees 1
fallback_artwork
override_artwork

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness 1.0
contrast 1.0
gamma 1.0
pause_brightness 0.65
effect scanlines
widestretch 0

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
beam_width_min 1.0
beam_width_max 1.0
beam_intensity_weight 0
flicker 0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate 48000
samples 1
volume 0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout 1
ctrlr X360
mouse 0
joystick 1
lightgun 0
multikeyboard 0
multimouse 0
steadykey 0
ui_active 0
offscreen_reload 0
joystick_map auto
joystick_deadzone 0.3
joystick_saturation 0.85
natural 0
joystick_contradictory 0
coin_impulse 0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device keyboard
adstick_device keyboard
pedal_device keyboard
dial_device keyboard
trackball_device keyboard
lightgun_device keyboard
positional_device keyboard
mouse_device mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose 0
log 0
oslog 0
debug 0
update_in_pause 0
debugscript

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost 0.0.0.0
comm_localport 15112
comm_remotehost 127.0.0.1
comm_remoteport 15112
comm_framesync 0

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc 1
drc_use_c 0
drc_log_uml 0
drc_log_native 0
bios
cheat 0
skip_gameinfo 0
uifont default
ui cabinet
ramsize
confirm_quit 0
ui_mouse 1
language French
nvram_save 1

#
# SCRIPTING OPTIONS
#
autoboot_command
autoboot_delay 0
autoboot_script
console 0
plugins 1
plugin
noplugin

#
# HTTP SERVER OPTIONS
#
http 0
http_port 8080
http_root web

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider auto

#
# OSD OUTPUT OPTIONS
#
output auto

#
# OSD INPUT OPTIONS
#
keyboardprovider auto
mouseprovider auto
lightgunprovider auto
joystickprovider auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger auto
debugger_font auto
debugger_font_size 0
watchdog 0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
numprocessors auto
bench 0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video auto
numscreens 1
window 0
maximize 1
waitvsync 0
monitorprovider auto

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen auto
aspect auto
resolution auto
view auto
screen0 auto
aspect0 auto
resolution0 auto
view0 standard
screen1 auto
aspect1 auto
resolution1 auto
view1 auto
screen2 auto
aspect2 auto
resolution2 auto
view2 auto
screen3 auto
aspect3 auto
resolution3 auto
view3 auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres 0

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter 1
prescale 1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
glslpath glsl
gl_forcepow2texture 0
gl_notexturerect 0
gl_vbo 1
gl_pbo 1
gl_glsl 1
gl_glsl_filter 1
gl_glsl_sync 0
glsl_shader_mame0 none
glsl_shader_mame1 none
glsl_shader_mame2 none
glsl_shader_mame3 none
glsl_shader_mame4 none
glsl_shader_mame5 none
glsl_shader_mame6 none
glsl_shader_mame7 none
glsl_shader_mame8 none
glsl_shader_mame9 none
glsl_shader_screen0 none
glsl_shader_screen1 none
glsl_shader_screen2 none
glsl_shader_screen3 none
glsl_shader_screen4 none
glsl_shader_screen5 none
glsl_shader_screen6 none
glsl_shader_screen7 none
glsl_shader_screen8 none
glsl_shader_screen9 none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound auto
audio_latency 2

#
# PORTAUDIO OPTIONS
#
pa_api none
pa_device none
pa_latency 0

#
# BGFX POST-PROCESSING OPTIONS
#
bgfx_path bgfx
bgfx_backend auto
bgfx_debug 0
bgfx_screen_chains default
bgfx_shadow_mask slot-mask.png
bgfx_avi_name auto

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority 0
profile 0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu 0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlslpath hlsl
hlsl_enable 1
hlsl_oversampling 0
hlsl_write auto
hlsl_snap_width 2048
hlsl_snap_height 1536
shadow_mask_tile_mode 0
shadow_mask_alpha 0.0
shadow_mask_texture shadow-mask.png
shadow_mask_x_count 6
shadow_mask_y_count 4
shadow_mask_usize 0.1875
shadow_mask_vsize 0.25
shadow_mask_uoffset 0.0
shadow_mask_voffset 0.0
distortion 0.0
cubic_distortion 0.12
distort_corner 0.0
round_corner 0.0
smooth_border 0.0
reflection 0.0
vignetting 0.0
scanline_alpha 0.8
scanline_size 1.0
scanline_height 1.0
scanline_variation 1.0
scanline_bright_scale 1.0
scanline_bright_offset 0.0
scanline_jitter 0.0
hum_bar_alpha 0.0
defocus 0.0,0.0
converge_x 0.0,0.0,0.0
converge_y 0.0,0.0,0.0
radial_converge_x 0.0,0.0,0.0
radial_converge_y 0.0,0.0,0.0
red_ratio 1.0,0.0,0.0
grn_ratio 0.0,1.0,0.0
blu_ratio 0.0,0.0,1.0
saturation 1.0
offset 0.0,0.0,0.0
scale 1.0,1.0,1.0
power 1.0,1.0,1.0
floor 0.0,0.0,0.0
phosphor_life 0.0,0.0,0.0

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable 0
yiq_jitter 0.0
yiq_cc 3.57954545
yiq_a 0.5
yiq_b 0.5
yiq_o 0.0
yiq_p 1.0
yiq_n 1.0
yiq_y 6.0
yiq_i 1.2
yiq_q 0.6
yiq_scan_time 52.6
yiq_phase_count 2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_beam_smooth 0.0
vector_length_scale 0.5
vector_length_ratio 0.5

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
bloom_blend_mode 0
bloom_scale 0.0
bloom_overdrive 1.0,1.0,1.0
bloom_lvl0_weight 1.0
bloom_lvl1_weight 0.64
bloom_lvl2_weight 0.32
bloom_lvl3_weight 0.16
bloom_lvl4_weight 0.08
bloom_lvl5_weight 0.06
bloom_lvl6_weight 0.04
bloom_lvl7_weight 0.02
bloom_lvl8_weight 0.01

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer 0
full_screen_brightness 1.0
full_screen_contrast 1.0
full_screen_gamma 1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs 0
dual_lightgun 0

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 21 févr. 2021 - 19:19
par phenix14000
c'est ca ;)

Re: [EN COURS] Comment appliquer simplement des shaders sous MAME ?

Publié : 22 févr. 2021 - 08:40
par wildpumpk1n
Je vais comparer avec un qui fonctionne chez moi.
Tu peux te mettre hiscore sur la ligne plugin aussi pour les conserver.