Page 1 sur 1
Windows 8.1 a tué mon Kega Fusion !
Publié : 21 oct. 2013 - 19:13
par stax
Salutaitons,
Utilisateur heureux de la HeavyBox, tout marchait comme sur des roulettes jusqu’à ce que j'installe cette maudite mise à jour pour Windows 8.1 sur mes trois postes et suite à cela, l'émulateur Kega Kusion n'a pas du tout aimé, en mode fenêtré il tourne à 60 ou à 50 fps suivant le pays du jeu mais une fois en plein écran, il s'obstine à ne tourner qu'à 32 FPS, ni plus, ni moins, j'ai beau changer plein de réglages mai rien n'y fait, je suis dépité de voir Sonic se trainer comme une huitre....
J'ai essayé par curiosité d'autre émulateurs comme Gens etc... et avec eux, en plein écran c'est nickel, le problème c'est qu'il me faudrait le module pour HL 2.25 pour ces émulateurs megadrive, Gens en priorité vu que sur le cloud, il n'y à que le module pour Fusion
Merci d'avance.
Re: Windows 8.1 a tué mon Kega Fusion !
Publié : 21 oct. 2013 - 22:01
par BenthienDK
With risk of stating the obvious, did you try running it in the compability mode? /
Avec risque de lapalissade, avez-vous essayé en l'exécutant en mode de compatibilité ?
Re: Windows 8.1 a tué mon Kega Fusion !
Publié : 21 oct. 2013 - 22:25
par stax
I realy tried everything, compatibility mode, with or without sync, nothing works.
Oui j'ai tout essayé, compatibilité mode de W95 à Vista, avec ou sans syncro, rien ne marche.
Re: Windows 8.1 a tué mon Kega Fusion !
Publié : 22 oct. 2013 - 02:44
par Firch
et depuis que la board officiel a viré tous les telechargement des module pour hyperlaunch 2.25,, trouver ce genre de module releverai du miracle,,
sinon, sur hyperlaunch3,, y'a un module pour gens,,, mais dans ce cas là,, faudrai que tu passe tous tes systemes en mode hyperlaunch3
Re: Windows 8.1 a tué mon Kega Fusion !
Publié : 22 oct. 2013 - 07:09
par NutsreturN2
Pour Gens ( version2.14):;----------------------------------------------------------------------------
; Sega Genesis
; Gens v2.14
; by djvj
; 1.2
;
; Notes:
; For Sega CD, don't forget to setup your bios or you might just get a black screen.
; Fullscreen and stretch are controlled via the variable below
;----------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
Stretch = true
;----------------------------------------------------------------------------
gensINI := CheckFile(emuPath . "Gens.cfg")
If ( romExtension = ".cue" )
ScriptError("Gens does not support cue files, please use another extension")
IniRead, currentFullScreen, %gensINI%, Graphics, Full Screen
IniRead, currentStretch, %gensINI%, Graphics, Stretch
GUI_ID := FadeInStart()
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
; Setting Fullscreen setting in ini if it doesn't match what user wants above
If ( Fullscreen != "true" And currentFullScreen = 1 )
IniWrite, 0, %gensINI%, Graphics, Full Screen
Else If ( Fullscreen = "true" And currentFullScreen = 0 )
IniWrite, 1, %gensINI%, Graphics, Full Screen
; Setting Stretch setting in ini if it doesn't match what user wants above
If ( Stretch != "true" And currentStretch = 1 )
IniWrite, 0, %gensINI%, Graphics, Stretch
Else If ( Stretch = "true" And currentStretch = 0 )
IniWrite, 1, %gensINI%, Graphics, Stretch
Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%
WinWait, Gens ahk_class Gens
WinWaitActive, Gens ahk_class Gens
GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, Gens ahk_class Gens
Return
Pour ReGen ( verison 0.97):
;----------------------------------------------------------------------------
; Sega Genesis
; Regen v0.97
; by djvj
; 1.0
;
; Notes:
; Set your fullscreen resolution by going to Video-Fullscreen Resolution
;----------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
;----------------------------------------------------------------------------
regenINI := CheckFile(emuPath . "regen.ini")
GUI_ID := FadeInStart()
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)
Run, %executable% "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%
WinWait, Regen ahk_class Regen
WinWaitActive, Regen ahk_class Regen
; Go fullscreen
If ( Fullscreen = "true" ) {
Sleep, 100 ; just in case some lag is needed
WinMenuSelectItem, Regen ahk_class Regen,,Video,Enter Fullscreen
; Send !{Enter} ; alt method to go fullscreen
}
GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp
CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, Regen ahk_class Regen
Return
Voila en esperant que ça t aide
Re: Windows 8.1 a tué mon Kega Fusion !
Publié : 22 oct. 2013 - 13:29
par stax
Merci infiniment NutsreturN2, j'ai pris celui de Gens et ca marche impeccablement, je retrouve mes 60 fps

Microsoft avait parlé d'un changement concernant DirectDraw et plus généralement de DirectX sur Windows 8.1 mais je n'avais pas tout suivi mais je suis persuadé que c'est ca qui a causé mon soucis.