Page 1 sur 1
[RESOLU] Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 26 nov. 2012 - 21:23
par NutsreturN2
Bon comme le titre l indique je cherche a configurer un joypad pour l emulateur Amiga et je vois pas trop comment le configurer .
Quand je lance un jeu j arrive a faire des mouvements genre je peux aller a gauche mais on dirait que ca fait aussi un autre mouvement , comme si la touche etait configurer avec une autre touche .
Donc si quelqu un connait la marche a suivre pour configurer un joypad avec Winuae je suis preneur , sans passer par Joy2key ou atre logiciel
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 27 nov. 2012 - 21:37
par NutsreturN2
Bon je vais me répondre tout seul car j ai enfin trouvé ....
Pour config une manette : Lancer WinUAE qui se trouve dans le repertoire WinUAE1610 ensuite clicker sur Game Ports dans la colonne de gauche , ensuite en dessous de Parallel port joystick adapter vous cliquer sur le rectangle , vous choisissez Joystick USB et Remap sur le rectangle du dessous
Quand vous avez fini de configurer les boutons vous appuyez sur F12 et vous fermez WinUAE
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 28 nov. 2012 - 03:20
par nestafari
Merci,
Une grosse astuce..T as du galérer pour trouver :study:
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 28 nov. 2012 - 06:51
par NutsreturN2
Ok j avoue pour une fois j ai pas été super balèze ...en même temps ça c est pas trop bousculé pour me donner un coup de main
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 28 nov. 2012 - 16:37
par nestafari
Nan, j'suis sérieux !
Pour une option aussi évidente, c'est vraiment le dawa pour trouver cmt faire
A bient^t !
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 28 nov. 2012 - 18:56
par NutsreturN2
Des fois je me demande ce que fonty les mecs qui pondent des emulateurs .... Pourquoi ne pas faire un onglet parametrage manette , bref des trucs evident sans etre obliger de sortir d une ecole d ingenieur
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 28 nov. 2012 - 20:14
par Meth
ah mince si j’étais venu plus tôt je t'aurais dit.
J'ai galéré aussi comme un fou a l’époque.
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 29 nov. 2012 - 09:44
par dragonsfire2020
hello,
merci pour cette astuce ... pourtant j'étais bien allé sur ce réglage mais sans rien donner ...
peut être oublié le F12 ... je vais ré-essayer ...
merci
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 29 nov. 2012 - 11:48
par dragonsfire2020
bon, je viens d'essayer et quand je fais "Remap", sur la première fonction à paramétrer, il passe directement à la 3eme !!! c'est à dire que pour la deuxième fonction à paramétrer il me met la même que ce que j'ai défini pour la première !
comme s'il copiait de lui même !
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 29 nov. 2012 - 12:47
par NutsreturN2
C est normal , de memoire les deux premiers c est left et right donc tu regle left et il regle directement pour right , pareil pour up et down
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 29 nov. 2012 - 14:29
par dragonsfire2020
oui en effet ca fonctionne ; en fait il demande juste de définir l'axe X et l'axe Y !
je ne savais pas qu'il y avait aussi ces possibilités dans la config d'un pad ...
mais bon j'ai essayer de jouer et ca marche ...
- par contre comment faire pour jouer a Pinball Dreams (ou les autre flippers de l'Amiga) en configurant les touches du pad et non celle du clavier ?
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 29 nov. 2012 - 14:55
par Meth
l'amiga ne gérait que les axes x et y ainsi qu'un bouton, donc a moins d'attribuer des touches du clavier sur ton pad, ça ne donnera rien.
De souvenir les pinballs dreams se jouaient avec les shift, entrer pour tirer et espace pour le tilt.
Re: Configs Joypad pour emulateur Amiga
Publié : 29 nov. 2012 - 17:46
par dragonsfire2020
oui ta mémoire est bonne ...
ok merci par contre je ne sais comment attribuer des touches clavier sur mon pad.
sous hyperspin j'ai bien compris comment faire mais pas avec les jeux AMIGA ....