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émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 21 nov. 2013 - 18:33
par dragonsfire2020
hello,
j'ai récupéré ces packs grâce à la merveilleuse HeavyBox et mon écran est en 16:10
l'image est affreuse car elle est étirée à mort, est-il possible de passer en 4:3 donc avec une bande noire de chaque côté de l'écran ?
je sais que je dois certainement me taper les tonnes de version de MAME afin de trouver celle qui conviendra mais je voulais savoir s'il y avait déjà quelqu'un qui s'était posé la question et surtout avait trouvé une réponse ?
merci beaucoup ....

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 21 nov. 2013 - 20:04
par DarkEagle37
Il le semble que si tu fais tab une fois dans Mame et que tu vas donc configuration graphique ou vidéo ( je sais plus) du dois pouvoir mettre l'image avec un ratio 4:3...

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 21 nov. 2013 - 22:53
par Firch
quand tu dit étiré à mort,,, est étiré jusqu'à recouvrir la totalité de l'ecran?
car dans les fonctions video de MAME en passant par la touche TAB,, il y a la fonction 4:3 (ou plutot 3:4 car à la base, c'est des jeux verticaux), la fonction pixel aspect (c'est du 7:8, mais bon, sur un ecran 16:10 ou 16:9, il y a toujours des bande noire sur les cotés), fonction table cocktail; et fonction debug,,,
la fonction pour la rotation d'ecran,,,
mais pas j'ai pas vu de fonction stretch
bon, j'ai moi-même un moniteur 16:10,, et en passant par TAB, je n'arrive point à stretcher l'image pour recouvrire l'integralité de l'ecran (je me suis essayer sur 1942 à l'instant)
la seule chose que je pense qui peut rendre possible le stretch ecran est dans le fichier mame.ini
à l'interieur de celui-ci, il doit y avoir une ligne concernant le stretch image,, il doit surement être reglé à 1
règle-le à 0
et aucun jeux ne sera streché
mais bon, du coup, les jeux que tu desirais stretché,, ne le sauront plus
donc passe d'abord au préalable par la touche tab pour voir si les fonctions disponible vire le stretch, si ça marche, ba faudra le faire pour chaque jeux,,, sinon,, il faudra triffouiller le mame.ini

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 21 nov. 2013 - 23:56
par kikikirissx
http://www.thehyperfreespin.com/t2054-h ... -problemes

aller dans le dossier Emulators/Cave et ouvrir le mame.ini et sur la ligne:

- keepaspect mettre sur "1"

Ensuite aller dans le dossier Emulators/Cave/ini et ouvrez chaques ini (qui correspondent à tel ou tel jeux) pour lequel la vitesse est excessive et sur la ligne:

- synchrefresh mettre sur"0"
Faire la meme chose pour ShumpMane

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 22 nov. 2013 - 00:00
par Firch
exact kirikikixxxxxxx!!
c'est pas stretch=1ou0,, mais keepaspect=1ou0  (donc l'inverse :P )

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 22 nov. 2013 - 11:11
par dragonsfire2020
y'a des têtes sur ce forum, c'est cool d'être parmi Messieurs !!!!!
merci je test tout çà !!!

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 22 nov. 2013 - 11:44
par dragonsfire2020
bon et bien je viens de tester et çà fonctionne nickel, vous êtes des tueurs les Mecs !!!! merci
par contre pour CPS 3 le .ini est construit différemment, car moi j'ai çà :
Spoiler: 
;Configuration file for the Capcom System 3 emulator
;All text to the right of ; is ignored (use as comments)


;Add your rom directories here (max 10)
;ROMS subdirectory in the same folder than the exe is always scanned when searching for roms
;(remove the ; form Dir1)
[RomDirs]
;Dir1=C:\Hyperspin\Emulators\Capcom Play System III


[Renderer]
ForceSync=1 ;Force directx to lock to vsync refresh
SoftwareVertexProcessing=1
ForceManaged=0 ;Forces the DX driver to use Managed textures instead of Dynamic. Use it if the emulator
;crashes after loading or doesn't show anything
FilterTilemaps=1 ;Perform bilinear filtering when stretching in fullscreen
FullScreenWidth=1024
FullScreenHeight=768


;These options are configured from menus so don't touch
FullMode=3
Sound=1
Frameskip=-1
AutoFull=1

[CPS3]
Region=3
y'a moyen d'avoir la même manip ? :roll:  

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 22 nov. 2013 - 12:16
par Firch
dans le ini,, les reglages doivent surement se faire à ce niveau là je pense:

FilterTilemaps=1 ;Perform bilinear filtering when stretching in fullscreen
FullScreenWidth=1024
FullScreenHeight=768


le 1024x768 est un format 4:3,,, qui sur un moniteur 16:10 (1280x768) ou 16:9 (1280x720) va stretcher l'image

donc si t'a un 16:10,, essai avec les valeur suivantes:
FullScreenWidth=1280
FullScreenHeight=768

apres, je ne garantis pas que ça marche mais essai toujours

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 23 nov. 2013 - 13:25
par dragonsfire2020
et bien non l'ami, l'image reste inchangée ...
bon y'a pas mort d'homme non plus mais bon ... je regarderai çà un peu plus tard ...

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 24 nov. 2013 - 22:26
par Firch
pour la CPS3, t'as regardé en fesant les modifications video en passant par la touche TAB sous MAME?

Re: émulateurs Shmupmame, CAVE, CPS 1 et CPS 2 en 4:3 ?

Publié : 25 nov. 2013 - 11:33
par dragonsfire2020
euh......... je ne me rappelle plus trop ce que j'avais bidouillé mais je crois que j'étais aller fouiller par la bas ...
mais bon je vais rejeter un oeil