Page 1 sur 2
[RESOLU] ipac & SSFIV AE
Publié : 29 avr. 2014 - 01:04
par wildwisestudio
Salut les amis !
J'ai installé Super Street Fighter IV Arcade Edition sur la tour qui me servira de mame cab. Il se lance, il fonctionne, cool.
MAIS ! Et c'est ce MAIS qui fait mal... J'utilise une carte ipac de chez ultimarc comme controleur clavier USB. Et ce "clavier", n'est pas reconnu par SSFIV AE (tout comme mon clavier sans fil d'ailleurs), alors que mon filaire fonctionne.
Quelqu'un a-til eu déjà eu le problème et l'a-t'il réglé ? Et si oui, comment ?
J'ai bien cherché sur le oueb, j'ai vu des bidouillages d'emulateur de pad xbox360, j'ai tenté mais ça n'a pas fonctionné (mais je ne suis pas sûr d'avoir bien mis tous les fichiers dll nécessaires et d'avoir bien configuré mon xbox360kb.ini)... Du coup si une âme charitable peut me filer ses dll et fichier de config que j'adapterai et me dire où mettre tout ça, ça serait bien sympathique
Merci la communauté

Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 11:08
par guiton67
T'as la version pc? Tu peux essayé la version Taito type X ou sinon regardes avec WiniPac ce que tu peux faire
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 11:31
par DarkEagle37
+1
La version Taito est pas mal non plus
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 11:48
par wildwisestudio
Merci mais je cherche une solution pour la version PC, et winipac ne peut rien à ce problème. Mais merci du coup de main. Une autre idée ?
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 11:54
par jaycounet
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 12:01
par davidlinch
Si tu le lances avec Hyperlaunch, tu peux toujours remapper les touches via un script ahk.
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 12:17
par wildwisestudio
t'as essayé ca
http://forum.arcadecontrols.com/index.php?topic=96377.0
Oui j'ai essayé, mais ça me donne un bip windows au lancement et plus aucun clavier ne fonctionne... Je me suis dit que c'était peut être parce qu'il s'agit dune solution pour clavier 2j, et que devais peut être faire un truc avant pour que le clavier soit reconnu. Mais quoi ?
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 12:19
par wildwisestudio
Si tu le lances avec Hyperlaunch, tu peux toujours remapper les touches via un script ahk.
Oui mais est-ce-que le jeu va détecter l'ipac pour autant ? Là c'est comme ci il n'était pas branché.
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 12:42
par DarkEagle37
Et t'as essayé en démarrant ton PC en ayant branché que l'IPAC, sans autre clavier
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 12:59
par wildwisestudio
Et t'as essayé en démarrant ton PC en ayant branché que l'IPAC, sans autre clavier
Oui le résultat est le même. L'Ipac est détecté par tout sauf SSFIV...
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 14:06
par jaycounet
te reste a installer la version taito tu perdras moins de temps
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 15:04
par wildwisestudio
Cela ne résoudra pas mon problème. C'est la version PC que je veux, mais merci du conseil
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 15:18
par jaycounet
elle a quoi la version pc en plus ?
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 15:27
par guiton67
Perso à un moment j'envisageais la version PC à cause du 4/3 mais j'ai trouvé une version taito qui passait en 4/3
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 15:35
par jaycounet
pareil :p
et voix jap
et perso caché
sbien taito quand ca fonctionne
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 15:40
par guiton67
lol j'ai enfin réussi à faire fonctionner ça ce week end, d'ailleurs je viens de tomber sur ton sujet concernant les jeux verticaux, j'ai me même probleme que toi concernant le retour à la wheel... mais on est un peu hors sujet là, bon courage!
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 29 avr. 2014 - 18:21
par wildwisestudio
elle a quoi la version pc en plus ?
Elle a que je l'ai, et que j'aimerais pouvoir m'en servir
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 30 avr. 2014 - 00:38
par wildwisestudio
Voici une solution, liée à celle proposée pour résoudre le problème de la configuration de 2 joueurs sur un clavier. Mais il faut régler la configuration du fichier .ini différemment et bien utiliser le bon fichier xinput1_3.dll fourni dans le zip ci-joint.
Voilà à quoi doit ressembler votre configuration pour que toutes les touches nécessaires au bon fonctionnement du jeu soient présentes :
[Options]
UseInitBeep=1
Log=0
BackgroundMode=0
PadCount=2
[PAD1]
A=w
B=x
X=c
Y=v
Left Shoulder=g
Left Trigger=h
Right Shoulder=b
Right Trigger=n
D-Pad Up=Up
D-Pad Down=Down
D-Pad Left=Left
D-Pad Right=Right
Start=1
Back=5
[PAD2]
D-Pad Up=Num8
D-Pad Down=Num2
D-Pad Left=Num4
D-Pad Right=Num6
A=q
B=s
X=a
Y=z
Left Shoulder=u
Left Trigger=j
Right Shoulder=i
Right Trigger=k
Start=2
Back=6
Reconfigurez le fichier .ini, en utilisant vos propres touches (en fonction de la façon dont vous avez paramétré votre ipac avec winipac). Pour cela, ouvrez le fichier x360kb.ini, sélectionnez la commande pour le bouton A du jouer 1 par exemple (dans mon cas "w"), et appuyez sur le bouton correspondant de votre panel, pour que l'ipac y mette la lettre correspondant à votre config ipac.
Faites-le pour toutes les touches, des 2 joueurs, en suivant cette correspondance entre les touches émulées du pad x360 et les coups du jeu :
D-Pad Up - Direction haut
D-Pad Down - Direction bas
D-Pad Left - Direction gauche
D-Pad Right - Direction droite
A - Pied léger
B - Pied moyen
X - Poing léger
Y - Poing moyen
Left Shoulder - 3 poings
Left Trigger - 3 pieds
Right Shoulder - Poing Fort
Right Trigger - Pied fort
Start - Start
Back - Coin/Select
Il faut faire la bonne configuration dans le fichier ini, et non dans le jeu. Car une fois le jeu lancé et les boutons actifs, la tentative de changement de config des touches dans le jeu fera crasher l'exe... Cette solution n'est donc pas parfaite, mais permet déjà de detecter l'ipac et des configurer les touches
SSFIVAE version PC est donc jouable avec l'ipac
Le petit zip avec le dll et l'ini à placer à la racine du répertoire d'install du jeu, à coté de SSFIVAE.exe :
SF4_keyboard-patch_ipac_2-players.rar
Je n'ai pas eu l'occasion de tester mais il semblerait que cette solution s'applique également aux jeux SFIV, et Mortal Kombat KE.
Je vais en faire un petit tuto rapide, histoire que ce soit facilement trouvable par les petits nouveaux qui rencontreront le problème
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 04 mai 2014 - 13:25
par ralf5543
Salut,
Merci pour ce tuto, j'avais été bien déçu de pas pouvoir jouer à SSFIV arcade sur ma borne.
Quelques petites choses déconnent encore un tantinet :
- le middle punch du joueur 1 ne réagit pas
- en mode versus, les poings légers sont carrément inversés entre joueur 1 et 2
- Le bouton start 2 ne marche pas.
- En mode training (mais ça c'est peut-être normal, j'ai pas assez joué au jeu), les commandes du joueur 2 affectent le joueur 1.
J'ai un ipac4, je pense pas que ça fasse une différence, si ?
PS : tu as vu que ton fichier à télécharger est in complet ? Il manque les commandes start et back.
PS2 : j'ai aussi Mortal Kombat KE (c'est justement mes deux seuls jeux PC de combat), mais sur ce dernier je sais pas si le tuto peut s'appliquer; les touches pour le jeu sont correctement configurable, c'est l'interface menu, etc) dont on ne peut pas changer les commandes (même si j'ai trouvé un tuto ailleurs, faut que je prenne un peu de temps pour le tester).
Re: ipac & SSFIV AE [Résolu]
Publié : 04 mai 2014 - 14:55
par wildwisestudio
Alors le soucis dont tu parles pour les touches est sans doute dû à une mauvaise affectation des lettres dans ton fichier de config. Fais attention au fait que l'ipac est en QWERTY (donc inversion Q/A, W/Z etc...). Remplis bien ton fichier de config en appuyant sur les touches de ton panel et non avec le clavier.
J'ai modifié le fichier fourni pour qu'il ait Start et Back comme dans le code au dessus.
Pour MKKE, il te faut les touches Entrée et Echap mappées sur ton controleur pour pouvoir les attribuer à des boutons et ainsi les rendre disponibles dans le jeu, sinon tu auras besoin de ton clavier. Utilise winIpac pour réattribuer tes touches