[RESOLU] Bug entre retroarch et hyperspin?
Publié : 02 mai 2014 - 18:49
Bonjour à tous
Je rencontre un petit problème de communication entre Hyperspin et Retroarch.
Je m'explique, depuis une semaine je reconfigure la Heavy Box pour tout centraliser sous Retroarch.
Tout marche à la perfection grâce aux tuto de nocta, nutsreturn2 et des autres que je remercie, les jeux se lancent bien, bref pas de soucis.
Sauf que je joue sur ma télé 16/9, et en fouillant sur le net j'ai vu que Retroarch offrait la possibilité de rajouter des bordures (je crois que le terme officiel est bezel) de part et d'autre de l'écran pour "habiller" les bandes noires obligatoires quand on joue à un jeu en 4/3.
Après avoir galéré un moment pour l'implémenter, j'arrive à mes fins, cependant si ce bezel s'adapte parfaitement pour les jeux en 4/3, il en va autrement pour les shoot verticaux en 3/4.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser 2 configuration différentes pour le même core dans retroarch, une qui se lance avec le bezel 4/3 et l'autre avec le bezel 3/4, j'ai donc enregistré mes 2 fichiers CFG avec 2 noms différents, et je switche de l'un à l'autre dans retroarch et jusque là tout fonctionne bien.
Et mon problème (on y arrive enfin ^^) c'est que quand je lance un jeu avec hyperspin, retroarch s'ouvre systématiquement avec la configuration qu'il avait à sa fermeture, sans tenir compte des ordres d'hyperlaunch...
Mes modules me semblent bien configurés puisque quand j'accède au menu de retroarch une fois le jeu lancé, il m'affiche bien que la configuration sélectionnée est bien celle que je voulais, mais le bezel n'est pas celui qui était prévu dans le CFG.
Bon j'ai trouvé une solution "système D" qui résout le problème en attendant, à savoir 2 retroarch configurés indépendamment dans 2 dossiers différents et, selon la wheel, le jeu se lance avec une des 2 versions, mais bon c'est quand même dommage d'en arriver là...
Savez vous si c'est un problème connu ou bien si j'ai mal configuré quelque chose?
Merci d'avance.
Je rencontre un petit problème de communication entre Hyperspin et Retroarch.
Je m'explique, depuis une semaine je reconfigure la Heavy Box pour tout centraliser sous Retroarch.
Tout marche à la perfection grâce aux tuto de nocta, nutsreturn2 et des autres que je remercie, les jeux se lancent bien, bref pas de soucis.
Sauf que je joue sur ma télé 16/9, et en fouillant sur le net j'ai vu que Retroarch offrait la possibilité de rajouter des bordures (je crois que le terme officiel est bezel) de part et d'autre de l'écran pour "habiller" les bandes noires obligatoires quand on joue à un jeu en 4/3.
Après avoir galéré un moment pour l'implémenter, j'arrive à mes fins, cependant si ce bezel s'adapte parfaitement pour les jeux en 4/3, il en va autrement pour les shoot verticaux en 3/4.
J'ai donc eu l'idée d'utiliser 2 configuration différentes pour le même core dans retroarch, une qui se lance avec le bezel 4/3 et l'autre avec le bezel 3/4, j'ai donc enregistré mes 2 fichiers CFG avec 2 noms différents, et je switche de l'un à l'autre dans retroarch et jusque là tout fonctionne bien.
Et mon problème (on y arrive enfin ^^) c'est que quand je lance un jeu avec hyperspin, retroarch s'ouvre systématiquement avec la configuration qu'il avait à sa fermeture, sans tenir compte des ordres d'hyperlaunch...
Mes modules me semblent bien configurés puisque quand j'accède au menu de retroarch une fois le jeu lancé, il m'affiche bien que la configuration sélectionnée est bien celle que je voulais, mais le bezel n'est pas celui qui était prévu dans le CFG.
Bon j'ai trouvé une solution "système D" qui résout le problème en attendant, à savoir 2 retroarch configurés indépendamment dans 2 dossiers différents et, selon la wheel, le jeu se lance avec une des 2 versions, mais bon c'est quand même dommage d'en arriver là...
Savez vous si c'est un problème connu ou bien si j'ai mal configuré quelque chose?
Merci d'avance.