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[EN COURS] Animation thèmes Artworks aléatoire forcément ?

Publié : 04 nov. 2014 - 22:57
par Odissine
Bonjour à tous,

Bon je commence à pas mal comprendre le fonctionnement de HS, mais je butte toujours sur un point ...
Que l'artwork soit en PNG ou en SWF, celles-ci apparaissent toujours de manière aléatoires :( Du coup ca casse mon thème que je souhaite créé.
Existe il un moyen de faire en sorte que les artworks apparaissent sans animation ? J'ai beau mettre en option les infos "none" ça change rien
Je parle des thèmes main menu !!

Code : Tout sélectionner

<artwork1 x="512" y="0" r="0" delay="0" type="none" start="none" rest="none"/>
je suis en train de créer plusieurs thèmes avec différents designs, et surtout je test des affichages "nouveau" en flash, en png ... J'ai réussi avec un seul artwork (le 1 par ex) a faire afficher plusieurs autres infos (images/textes/...) de manières dynamique ... mais du coup il apparaît et disparaît parfois en zoom, parfois a droite, parfois en haut ... bref c'est horrible ;) Je voudrais gérer ces animations directement moi même en Flash sans avoir donc en plus ces animations entrées/sorties aléatoires. Ci dessous une illustration pour comprendre mieux peut etre ...
Image

Dans Hyper HQ j'ai rien trouvé pour désactiver ces animations .. J'ai tout décoché ceci dit mais rien ...
Merci pour votre aide ;)

Re: [Thème] Animation Artworks aléatoire forcément ?

Publié : 05 nov. 2014 - 21:18
par Odissine
Bon, je trouve des solutions mais j'aimerais avoir votre avis et votre retour d'expérience :)
Dans Hyper HQ, que signifie par exemple : Animated Backgrounds ? Level 1 Backgrounds, ... Animated Artworks ?, ...
Image

En effet j'ai fait plusieurs essais :
J'ai créé une interface Flash dans laquelle figurait un background fixe, une image en haut qui apparait en fondu, et deux logos en bas à droite qui apparaissent en zoom et fondu ... seulement voilà, cette interface flash est "dynamique" ce qui veut dire que je récupère le nom du fichier .swf et je l'associe ensuite aux différentes images à afficher
Dans la capture d'ecran ci-dessous, vous comprendrez mieux ;)
Image

L'image au dessus (mal cadrée mais c'est un détail pour le moment) apparaît en fondu et est en fait un import de l'Artwork2, les deux logos idem avec les artwork3 et 4. Le texte au milieu ouvre le fichier .xml de database et renvoi le nombre d'entrée (pour le moment) ...

Essai 1 : Seulement donc voilà ... quand je compile l'animation en swf, je la place dans mon répertoire Artwork1 et mon theme.xml l'appelle. Tout est ok mais du coup ma wheel passe en dessous :(

Essai 2 : Je pensais alors mettre mon animation dans le répertoire Backgrounds en renommant comme un de mes systèmes ... rien ne se passe ...

Essai 3 : Je place ce background.swf dans mon fichier theme.zip de mon systeme, mais seulement voilà dans ce cas impossible de récupérer le nom du système en flash car background.xml ne correspond à rien, et je ne peux pas savoir quel systeme est selectionné ... le fichier "Nintendo SNES.zip" (par exemple) semble etre copié dans un répertoire temporaire windows ce qui m'empêche de récupérer le nom de ce fichier ..
En fait mon script Flash récupère le nom du fichier .swf appelé, je n'extrait que le nom du fichier (ex : Nintendo SNES.swf) et je n'extrait ensuite que le nom du systeme afin ensuite d'importer les artworks correspondant (../images/Artwork1/SystemName.png) ... mais si j'utilise cette méthode je peux rien faire ;)

En clair je voudrais pour pouvoir par la suite faire mes propres animations et ajouts d'informations/images, utiliser du flash mais faire en sorte qu'il reste en dessous de ma wheel ...
Je pensais qu'en renommant mon animation "NomDuSystem.swf" et en le plaçant dans mon répertoire Backgrounds de main menu ca aurait fonctionner ... mais non :( Ou j'ai oublié de cocher une case ? ou il y a une autre méthode ?
SInon je serais obligé, pour contourner le problème, de créé un background.png avec l'image du dessus fixe ... et un artwork1.swf sans fonds avec juste les images que je souhaite importer et animer Mais ca me permet pas de rendre mon thème Full Compatible avec TOUTES les installation de HS (y compris la HFSBox).

Si qq'un passe par là et est incollable en thème je suis preneur ;) J'ai beau avoir lu les tuto sur les thème, je trouve rien pouvant m'aider ;(
Merci encore pour votre aide ;)

Re: [Thème] Animation Artworks aléatoire forcément ?

Publié : 05 nov. 2014 - 21:27
par Kam3léoN
<artwork1 x="512" y="0" r="0" delay="0" type="none" start="none" rest="none"/>

dans ta condition xml artwork 1, 2, 3 ou 4 : il faut mettre dans start="..." - right si tu veux que l'artwrok arrive par la droite, left par la gauche, top par le haut, et bottom par le bas.

Re: [Thème] Animation Artworks aléatoire forcément ?

Publié : 05 nov. 2014 - 21:35
par Odissine
Bah justement je veux qu'il arrive mais sans animation ni mouvement ^^ Je veux juste qu'il soit là quoi ;) un peu comme le background ... sauf que je peux pas gérer mon animation via background.swf sauf si je met ce fichier dans mon fichier zip du theme
Nintendo SNES.zip
-- Background.swf
-- theme.xml
-- video.png

Mais de cette manière le fichier Background.swf ne peux pas etre dynamique car je n'arrive pas à récupérer le nom du fichier thème appelé car il se fout dans le repertoire temp (un nom a dormir debout).
J'aurais voulu en fait avoir juste un theme.zip simple avec juste le theme.xml et video.png et utiliser Nintendo SNES.swf en tant que background dans le repertoire background mais ca marche pas on dirait :( mais en cochant Animated Backgrounds.
Pour le start="right ... " c'est binaire comme truc, en revanche mettre Artwork1 type="none" bah il y a quand meme des apparitions aléatoires :( Coment forcer HS pour que cet artwork1 apparaissent sans anim ?

Re: [Thème] Animation Artworks aléatoire forcément ?

Publié : 05 nov. 2014 - 21:49
par Kam3léoN
comme le projet que j'ai commencer et en stand-by en full flash c'est la solution ULTIMATE.

Re: [Thème] Animation Artworks aléatoire forcément ?

Publié : 05 nov. 2014 - 22:04
par Odissine
Pour vous donner une meilleure idée de ce que je veux, voici la vidéo de ce que ca donne actuellement (testé avec juste trois systèmes).
Comme on peut le voir, les logos systèmes et marque apparaissent et disparaissent de manière aléatoire ... ca me plait pas :(
Pour arriver à ce résultat, le background système (Nintendo SNES.png, Nintendo GB.png) sont dans le répertoire ./Images/Backgrounds, dans ./Images/Artwork1 j'ai mon animation Flash Nintendo SNES.swf, ... affichant les logos systèmes et marque (sans animation et sans autre fioriture car HS anime l'artwork1 en entier ... et aléatoirement ...beurk) mais aussi le nombre de roms disponibles, un fichier video.png servant d'overlay, le fichier theme.xml affichant le fichier video et artwork1.

[video][/video]