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HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 00:55
par VIRUS91
Bonjour à toute la communauté ! (ou Bonsoir pour les couches-tard !)
Veuillez m'excuser pour cette question de "Noob" !
J'aurai en effet voulu savoir si je pouvais faire tourner Hyperspin sous Win XP ?
Merci pour vos réponses !
Re: Win XP ?
Publié : 23 mars 2015 - 01:07
par Meth
Oui Virus bien entendu le front end supporte Xp

.
C'est plus coté emulateur que tu risque d’être gêné par la suite.
Re: Win XP ?
Publié : 23 mars 2015 - 01:09
par VIRUS91
Merci pour ta réponse rapide !
Justement peux tu détailler un peu ta réponse ? A quel genre de problème dois-je m'attendre ??
Je récupère une ancienne config tournant sous xp à base de P4 pour mon projet de bartop...
Re: Win XP ?
Publié : 23 mars 2015 - 09:45
par camarade35
Pour compléter la réponse de Meth
Non support de DirectX au delà de la version 9 (Demul et autre Dolphin à oublier)
Privilégier les émulateurs indépendant plutôt que RetroArch
Voilà, c'est en sommes la limite et concernant un P4, ne pense pas dépasser la SNES et MD en émulation sauf si tu te passe de HyperSpin (qui lui aussi demande de la ressource).
J'espère que ça te va ?!?
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 09:49
par moustic
Sans compter les limites de l'os aujourd'hui qui n'est plus soutenu par crosoft et donc sans mises à jour et vulnérable

Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 10:09
par Julien
Bonjour,
La limite c'est XP ou le processeur?
Moi j ai intel core 2 duo 6850 et ati HD4890 (tv trinitron crt 25")
Le tout sous xp reborn et je souhaiterai emuler jusqu'à taito type x2.
Possible ou pas?
Merci
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 10:28
par moustic
Le problème est double: xp et le soucis direct x et la puissance de ta machine, je pense que ça va être chaud avec ta config
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 10:37
par Julien
En fait j'ai suivi le tuto de HEAVYHARMS, je cite:
Je suis parti sur une carte ATI HD4870 vu que je comptais utiliser les drivers Calamity. Ce n’est peut être pas la meilleure solution, Soft15Khz donnant plus de choix quant au modèle de carte graphique mais est plus long à configurer, mais c’est celle que j’ai choisi pour des raisons de simplicité. Si vous partez sur le même modèle, je vous conseille la gamme juste au dessus ; à savoir la HD4890.
En guise d’exemple, voici le Hardware de ma MameBox :
- Carte mère Asus P5K
- Processeur Intel Core2Duo E6850 3GHZ
- 4 GB de RAM DDR2 OCZ PC6400
- Carte graphique ATI Radeon HD4890
- HDD Seagate 2.5 320go en 7200t/m
- Alimentation Corsair 620w
Cette configuration est suffisante pour Mame, les émulateurs Super Nintendo, Megadrive, Playstation, ainsi que le Type X2, cependant n'espérez pas faire tourner correctement Demul pour l'Atomiswave et le Naomi, Dolphin pour Gamecube/Wii ou PCSX2 pour la Playstation 2. De nombreux bugs graphiques et ralentissement rendent beaucoup de jeux injouables dans leurs conditions d’origine. Ces émulateur demandant de plus grosses ressources graphiques, tournez vous vers des modèles de processeurs et de cartes graphiques plus récentes. Après, en réfléchissant, quel intérêt de mettre des systèmes 31kHz dans une MameBox only 15kHz ? Aucun donc à vous de voir…
M'aurais-t-on menti???
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 11:08
par KTM Racing
Bonjour,
Si je peux me permettre, avec un OS 32bits, tu sera limité a 3,2 Go de RAM (de mémoire)...
Un OS 64bits serait plus "adapté" pour exploiter toute ta RAM...
Apres, je ne fais que débuté dans le domaine.
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 11:59
par Julien
Merci, oui je sais tout cela mais il était plus simple pour moi de mettre le XP reborn déjà optimisé (mais en 32 Bits) si vous me conseillez de mettre un autre OS je peut le faire sans soucis mais il faut qu'il soit compatible avec les drivers Calamity car il me faut du 15Khz
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 14:11
par moustic
C'est parfaitement juste (évidemment) çe que dis Heavy mais il précise que certains jeux seront difficilement jouables avec des bugs... Pour les drivers Calamity il ne me semble pas qu'ils soient compatibles seven donc...
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 14:18
par VIRUS91
Merci pour ces précisions.
J'imagine qu'avec la config que je viens de retrouver ca va etre chaud alors :
- P4 cadencé à 2.2 ghz
- 512 mo de ram
-CG Radeon 9600
j'avais pour optique de faire tourner nes/Snes/master systeme/Mégadrive/Néo Géo et quelques vieux jeux d'arcade....
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 14:19
par moustic
Pour cela cela devrait à peu près aller mais guère plus

Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 14:26
par VIRUS91
moustic57 a écrit :Pour cela cela devrait à peu près aller mais guère plus

Merci pour ta réponse rapide, mais penses tu que l'interface hyperspin pourra être fluide ?
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 14:42
par Guiguicar
Julien a écrit :Bonjour,
La limite c'est XP ou le processeur?
Moi j ai intel core 2 duo 6850 et ati HD4890 (tv trinitron crt 25")
Le tout sous xp reborn et je souhaiterai emuler jusqu'à taito type x2.
Possible ou pas?
Par expérience, oublies de suite taito type X2 et consorts, ainsi que les jeux mame trop gourmand (car mal émulés ou en 3D) ou les jeux qui demandent pas mal de ressources matériels ou de mémoire (jeux laser games, ALG...). Ta carte suffit mais le processeur va être trop juste sauf à rester dans les jeux d'arcade 80/90. Je te conseille de passer sur seven avec un processeur I5 pour que tes jeux et ton interface HS soient fluides.
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 14:48
par moustic
VIRUS91 a écrit :Merci pour ta réponse rapide, mais penses tu que l'interface hyperspin pourra être fluide ?
en réduisant dans HyperHq les parametres au minimum cela devrait aller après il faut tester

Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 15:18
par Julien
C'est la tout le problème Guigui, je veut bien mettre un I5 et passer sur seven mais moi j'ai investit dans une TV CRT et les drivers Calamity ne sont pas compatibles avec seven donc ca tourne en rond.
J'essayerai on verra bien au pire tampis. En tout cas si je dois faire une seconde borne, elle sera sur LCD (malheureusement) mais du coup je pourrais faire bien plus de choses et tout sera plus simple (pas de 15Khz...)
Meme la HFS Box (mon rêve, un jour je serai super membre

) est conçu pour les LCD et seven.
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 15:30
par kefran69
Apparemment Calamity a sorti quelquechose pour Windows 7
http://forum.arcadecontrols.com/index.p ... msg1440986
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 16:02
par lukudo
VIRUS91 a écrit :Merci pour ces précisions.
J'imagine qu'avec la config que je viens de retrouver ca va etre chaud alors :
- P4 cadencé à 2.2 ghz
- 512 mo de ram
-CG Rageon 9600
j'avais pour optique de faire tourner nes/Snes/master systeme/Mégadrive/Néo Géo et quelques vieux jeux d'arcade....
Le précédent pc dans ma borne était kif-kif à cette config, ca tournait sous GameEx mais pour avoir testé Hyperspin sur cette bécane :
-Hyperspin, sans aucun effets, passe.
-Mame ok mais vieille version (128 de mémoire) ca laggait sur Street Fighter 3 mais avec un saut d'image 9/10 ca le faisait, idem avec un peu de 3d genre virtua racing. Le reste , neo geo etc aucun soucis
-Megadrive, Snes ok mais idem c'était des vieilles versions d'ému
-Zinc ok et du coup la Playstation aussi
-Outrun 2 pc tournait aussi (tiens d'ailleurs faut que je pense à le réinstaller sur ma borne, merci pour ce rappel

)
Voilà
Re: HyperSpin et Windows XP, les limites ?
Publié : 23 mars 2015 - 16:26
par Guiguicar
kefran69 a raison, les drivers pour seven sont a priori pleinement fonctionnels et stables. Il faut que je teste mais les retours sont bons.