Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur PC

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
Messages : 406
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur PC

Message par hycday » 03 oct. 2015 - 19:28

Bonjour à tous !

Toujours dans mon WIP, je viens de butter sur un point qui peut être ne vaut pas tant de questions, mais à tout hasard, je demande, pour vérifier.

dans la conception de ma borne, je désire mettre deux enceintes (des vraies enceintes, des JVC UX GD6M, en bois, 24x15x19cm chacune branchée sur un ampli), qui donneront sur l'exterieur de la borne. Mais elles vibrent, et posées sur le sol, on le sent bien.
Et elles doivent aussi emettre un certain champ magnétique (j'attends de recevoir ma boussole pour voir à quelle distance la boussole ne bouge plus trop)...
Les enceintes seront vers le bas de la borne, au dessus, il y aura une plaque MDF et le pc sera posée dessus.

Du coup, je me demande si ca peut endomager à terme mon pc.
Je pensais donc à mettre les enceintes sur des pieds en caoutchouc, avec une sorte de mousse anti vibration en dessous et au dessus, mais surtout à les entourer de mumetal pour la partie champ magnétique:

http://www.ebay.fr/itm/231163229852" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/111237396182" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/160613440162" onclick="window.open(this.href);return false;

mais ca revient cher tout ca (il faudrait une vingtaine de plaque pour bien les entourer et faire 2 epaisseurs...), et je suis pas certain que ca fonctionne au top la mousse et les plaques, donc je me demande si ca vaut le coup, comment évaluer ca ?

derrière chaque enceinte il y a marqué 50w, impédance 6 ohm, ca peut aider ?

elles ressemblent à ca http://i.apreslachat.com/img/9/9/7/28799.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.stereomag.cz/obr/domaci_kino ... UX-GD6.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci d'avance de votre aide !

Avatar de l’utilisateur
bencoz
Habitué
Habitué
Messages : 97
Inscription : 25 janv. 2015 - 11:32
Localisation : 13
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois
Contact :

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par bencoz » 03 oct. 2015 - 19:48

Tu peut couler du plomb sur tes enceintes pour casser le champ magnétique... Une couche de protection entre l'enceintes et le plomb est nécessaire pour éviter de cramer le tout lors de la pose.

Avatar de l’utilisateur
hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
Messages : 406
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par hycday » 03 oct. 2015 - 19:50

le plomb ?
je connaissais le fer et le nickel et le mumetal en tant qu'isolant magnétique, mais..le plomb ? non pas que je doute de toi, mais, as tu des sources ? as tu deja fait ce type de montage ?
et pour la couche de protection, tu entends quoi par cela ? que je pose une couche de protection sur le bois des enceintes, puis du plomb ?

pourquoi cela cramerait ?

merci de tes réponses

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par takki » 03 oct. 2015 - 19:53

Le champ magnétique ça fera rien au PC tkt pas
Et les vibrations non plus

Avatar de l’utilisateur
hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
Messages : 406
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par hycday » 03 oct. 2015 - 20:11

aucune influence sur la pile de la CM ou sur le disque dur ? es tu certain ca me parait vraiment bizarre

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6940
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par moustic » 03 oct. 2015 - 20:34

La majorité des enceintes sont blindées donc je ne vois pas où est le problème non plus
Image

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par takki » 03 oct. 2015 - 20:52

Ça va pas décharger ta pile ni même l endommager je te rassure
Ça aurait été un écran crt je t aurai dis non direct

Avatar de l’utilisateur
hycday
Le 100.000eme
Le 100.000eme
Messages : 406
Inscription : 28 juin 2014 - 01:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par hycday » 04 oct. 2015 - 17:08

ok, donc pour le champ magnétique, pas d'influence sur DD/Carte Mère etc, c'est noté, j'oubli donc le blindage magnétique (tant mieux, c'était cher)

mais alors, concernant les vibrations, je viens encore de tester, et volume à 50%, je sens le sol vibrer à 1m, en mettant la main au dessus des enceintes, ca vibre bien

pour la CM, surement peu d'effet négatif en y repensant, mais pour le DD...c'est une autre histoire
je pensais donc à des petits pieds en caoutchouc, des plaques de liège, et autre truc du style, mais je suis pas certain que ca change vraiment grand chose...

en testant je me suis rendu compte qu'en prenant les enceintes en main, le sol ne vibrait plus (grande découverte, je sais), du coup, j'ai cherché une solution pour suspendre les enceintes, et ce n'ai pas chose facile

cependant, je suis tombé sur cette idée (soit pr tous les DD, soit pour les enceintes, mais ces dernières auront malgré tout leurs bords au contact de la borne car elles donneront vers lexterieur, donc pas certain que la méthode soit 100% efficace), des avis ?

Image

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par biloon » 08 nov. 2015 - 20:46

Est il possible d'avoir 1 retour sur les vibrations liées aux caisson de Basse qui ferait vibrer la carte mère + CG + DD
j'ai tout mon installation fixé sur 1 planche de Bois ou dessus d'1 caisson de Basse log, tech
ce post m'inquiète ....
Merci pour vos retours

Avatar de l’utilisateur
JuL
Guide
Guide
Messages : 1941
Inscription : 17 nov. 2012 - 00:00
A remercié : 36 fois
A été remercié : 170 fois

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par JuL » 08 nov. 2015 - 20:57

hycday a écrit :ok, donc pour le champ magnétique, pas d'influence sur DD/Carte Mère etc, c'est noté, j'oubli donc le blindage magnétique (tant mieux, c'était cher)

mais alors, concernant les vibrations, je viens encore de tester, et volume à 50%, je sens le sol vibrer à 1m, en mettant la main au dessus des enceintes, ca vibre bien

pour la CM, surement peu d'effet négatif en y repensant, mais pour le DD...c'est une autre histoire
je pensais donc à des petits pieds en caoutchouc, des plaques de liège, et autre truc du style, mais je suis pas certain que ca change vraiment grand chose...

en testant je me suis rendu compte qu'en prenant les enceintes en main, le sol ne vibrait plus (grande découverte, je sais), du coup, j'ai cherché une solution pour suspendre les enceintes, et ce n'ai pas chose facile

cependant, je suis tombé sur cette idée (soit pr tous les DD, soit pour les enceintes, mais ces dernières auront malgré tout leurs bords au contact de la borne car elles donneront vers lexterieur, donc pas certain que la méthode soit 100% efficace), des avis ?

Image
tu peux utiliser des cônes de découplage pour poser tes enceintes, ça limite les vibrations et harmoniques non désirés

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par takki » 10 nov. 2015 - 11:27

biloon a écrit :Est il possible d'avoir 1 retour sur les vibrations liées aux caisson de Basse qui ferait vibrer la carte mère + CG + DD
j'ai tout mon installation fixé sur 1 planche de Bois ou dessus d'1 caisson de Basse log, tech
ce post m'inquiète ....
Merci pour vos retours
J ai 3 caissons logitech z2300 qui font 125 wrms je crois de mémoire enfin bref cela marche bien
et surtout mon yam de 225 wrms qui lui envoie du très lourd
le tout dans 20 m² j ai jamais eu de soucis
arretez de vous inquieter pour rien :D

biloon
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 478
Inscription : 09 août 2014 - 01:00
Localisation : Saint-Brieuc
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Influence champ magnétique et vibration d'enceinte sur P

Message par biloon » 10 nov. 2015 - 21:35

Merci takki pour ce retour precis et encourageant :)
Je precise quand meme que le tout est dans un caisson d'une borne type Vewlix, ça raisone pas mal donc :)

Répondre

Revenir à « Divers »