Page 1 sur 1

[RESOLU]Lancer un .exe avec Hyperspin sur CM TTX2 originale

Publié : 15 avr. 2013 - 23:57
par eathis
Salut à tous,

J'ai une carte mere originale Taito Type X2 et je me demandais si il est possible d'utiliser Hyperspin pour lancer les jeux TTX2 sans utiliser d’émulateur (vu qu'il s'agit du support arcade d'origine).
Le but est de créer un HDD multigame et donc d'avoir tous les jeux TTX2 sur un seul HDD.

J'ai créé une interface hyperspin avec les wheels TTX et TTX2, les icones et vidéos de preview (j'ai réussi à réunir tout les jeux TTX et TTX2 sur la même wheel avec présentation et vidéo de preview sans trop de soucis) mais je ne trouve pas le moyen de dire à hyperspin que tel ou tel fichier ".exe" correspond à tel ou tel jeu.

En gros quand je lance un jeu j'aimerai qu'il lance simplement le fichier .exe auquel il correspond.

Apparemment cela équivaut à lancer un PC avec Hyperspin.
J'ai aussi lu sur le net qu'il est possible d'utiliser des raccourcis ".lnk"
Si quelqu'un pouvais m'aider à configurer Hyperspin pour que cela fonctionne ça m'aiderai énormément.

N’hésitez pas à décrire chaque étapes même celles qui vous semble les plus simple car j'ai découvert Hyperspin très récemment.

Si j'arrive à finaliser ça j'uploaderai le tout (sans les jeux qui sont simple à trouver sur le net) pour ceux que cela intéresse.

Merci d'avance de votre aide.

Re: Lancer un .exe avec Hyperspin sur CM TTX2 originale

Publié : 16 avr. 2013 - 12:52
par Heavyarms
Petite citation pour la partie configuration avant ajout d'Hyperspin :

Facile, tu prends un disque original et tu fais une copie secteur par secteur en incluant bien le MBR pour rendre le disque bootable... Tu peux utiliser un logiciel tel que Symantec Ghost pour ça... L'idéal est d'avoir 2 partitions: C:\ pour le Windows et le jeu et D:\ pour les saves (1Go suffit pour les saves)

Ensuite une fois le disque cloné, tu vas dans le dossier TypeXsys et tu vires les fichiers dans le dossier data. Tu places le dump de ton jeu dans le dossier TypeXsys en prenant soin de renommer ton executable en launcher.exe (en supprimant au préalable celui de l'ancien jeu...)

Le Windows Embedded est conçu de manière à lancer uniquement un fichier launcher.exe au démarrage donc il faut bien le renommer de la sorte!

Tu branches ça sur ton Type X et roule ma poule ça boote tout seul... Ensuite, libre à toi de prendre un frontend de ton choix, de le renommer en launcher.exe pour booter dessus et de linker vers un dossier où tu auras mis tes dumps si tu veux faire un disque multi! ;)
Donc si je comprend bien, il suffit de mettre tes dumps de jeu dans un dossier sur D:, de linker l'exe du Type X2 et ton dossier de dumps dans Hyper HQ et roulez jeunesse !

Re: Lancer un .exe avec Hyperspin sur CM TTX2 originale

Publié : 16 avr. 2013 - 14:44
par eathis
Pour mettre Hyperspin comme frontend c'est tres simple en effet il suffit de remplacer le fichier "launcher.exe" de base du HDD TTX2 par l'exe de Hyperspin renommé en "launcher.exe"

Ce que je n'arrive pas à faire c'est justement de linker les exe TTX2 de façon à pouvoir les lancer avec Hyperspin.
Dans Hyper HQ je n'ai pas trouvé comment faire, la seule solution que j'ai trouvé est de faire comme si les dumps TTX2 étaient des jeux PC.


J'ai continué à fouiller sur le net et j'ai tenté de contourner le souci en créant les dossiers suivants: Modules\PClauncher\PCLauncher.ahk
Là il me manque le fichier "Settings.ini" à mettre dans ce dossier.

Quelqu'un aurais un fichier Settings.ini qui ferais l'affaire ou saurais quoi mettre dedans exactement?

Re: Lancer un .exe avec Hyperspin sur CM TTX2 originale

Publié : 16 avr. 2013 - 23:25
par eathis
Donc si je comprend bien, il suffit de mettre tes dumps de jeu dans un dossier sur D:, de linker l'exe du Type X2 et ton dossier de dumps dans Hyper HQ et roulez jeunesse !
Je suis revenu sur cette methode c'est à dire la plus simple et finalement ça marche!!!!!!!!!!!!!

J'ai réussi à lancer un jeu TTX en utilisant Hyperspin, j'avais deja essayé cette methode mais le probleme venais du fais que le chemin où j'avais copier mes roms etait trop long et n'etait pas pris en compte par Hyperspin. J'ai donc copié le dossier qui me servais à faire mes tests à la base de mon disque C:

Par contre avec cette méthode je ne vois pas trop encore comment mettre un theme, je vais me pencher la dessus.

Edit: C'est fait!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai les themes et videos de preview, c'est simple en fait :D

J'ai perdu beaucoup de temps pour une simple histoire de chemin trop long et donc pas pris en compte par Hyperspin mais au moins là j'arrive à ce que je veux.
Prochaine étape les tests sur la véritable carte mere Taito Type X2 et si c'est concluant il restera à finaliser en tentant de mettre des raccourcis joysticks pour pouvoir changer de jeux facilement sans passer par un clavier.

Cette derniere étape me fais un peu peur car je vais passer par un connecteur jamma + un supergun et pas un simple stick branché en USB.
Je risque de galérer mais j'en suis pas encore là

En tout cas merci pour votre aide, ça avance^^

Re: Lancer un .exe avec Hyperspin sur CM TTX2 originale

Publié : 18 avr. 2013 - 23:28
par Heavyarms
Ca pourra intéresser pas mal de monde dont moi, et pourquoi pas me faire écrire un tuto quand j'aurai effectué la manip entière !

Sinon n'hésites pas a partager tes créations l'ami !

Re: Lancer un .exe avec Hyperspin sur CM TTX2 originale

Publié : 19 avr. 2013 - 01:36
par eathis
Pas de probleme Heavyarms pour l'instant je suis encore en phase de tests mais j'ai réussi à lancer un jeu et donc ça fonctionne :cheers:
Je me suis fait chier à le faire tout seul mais au moins je sais exactement comment ajouter des jeux en cas de nouveaux dumps.
Je ferai une vidéo quand ça sera finalisé, je suis assez content du résultat :D

Par contre Hyperspin n'a pas l'air de prendre en compte le joystick branché en JVS.
Pour ceux qui ne le savent pas le JVS est un standard arcade sorti des années apres le standard jamma (JVS= VGA pour la vidéo, RCA pour le son et USB pour les commandes).
Le Taito Type X est en JVS donc les boutons et joystiks passent par l'USB mais je n'ai pas reussi à les configurer dans Hyperspin pour pouvoir selectionner un jeu, sortir du jeu et revenir à Hyperspin sans utiliser de clavier.
Là ça serai vraiment le top.