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Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 12 janv. 2016 - 20:19
par Viss
Bonjour à tous,
J'ai un écran 16/9 en 19" (du 1366x768) et Hyperspin ne semble pas adapté pour ce type d'écran.
L'étirement forcé de l'écran entraine des effets d'escaliers disgracieux ne mettant pas en valeur l'interface Hyperspin.
J'ai déjà regardé en détail sur HyperHQ et il ne semble pas y'avoir d'option approprié.
D'ailleurs Hypertheme offre uniquement la possibilité d'ajouter des backgrounds en 1024x768.
Y'a-t-il possibilité d'y remédier ? De forcer le fullscreen sur un résultat propre ?
Merci d'avance !
PS: si le sujet a déjà été abordé, n'hésitez pas à me le faire remarquer.
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 12 janv. 2016 - 20:22
par moustic
Si je vois le détail de ton profil tu es sous HL1 ?
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 12 janv. 2016 - 21:38
par Viss
moustic57 a écrit :Si je vois le détail de ton profil tu es sous HL1 ?
Au temps pour moi je suis sur HL2, je viens de MAJ mon profil.
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 17 janv. 2016 - 14:16
par Viss
Personne n'a ce souci sur écran widescreen ?

Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 17 janv. 2016 - 14:18
par moustic
Ben non j'ai un 27 pouces 16/9 et aucun soucis dsl
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 17 janv. 2016 - 14:24
par micaelo14
Test ton HS sur une tv pour voir. Mais normalement pas de soucis sur écran 16/9
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 17 janv. 2016 - 18:13
par Viss
Hyperspin a une resolution native de 1024x728, on est d'accord ?
Par conséquent c'est presque logique qu'il y'ait déformation sur un écran 16/9 avec cette résolution, non ?
Voici quelques photos pour vous faire comprendre mon problème :
Alors que normalement on devrait avoir un truc bien lisse type :
Ce n'est pas la deformation qui me gène, c'est l'étirement de pixel d'une resolution native 4/3 à du 16/9.
Merci d'avance !
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 24 janv. 2016 - 09:59
par Viss
Suis-je définitivement le seul à remarquer cet affichage en widescreen ?

Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 24 janv. 2016 - 10:15
par Meth
Bien entendu que non @viss, c'est un des gros problèmes d'Hyperspin. Il ne gère que le 4/3 et pas de résolution supérieure à 1024x728.
Le résultat est forcement sur un écran à la réso 16/9 ou 16/10, une déformation sur l'axe X des artworks.
Tros solutions s'offrent à toi, resize tous les artworks de façon à ce qu'ils prennent en compte la déformation pour ressortir à la bonne réso. Traiter tout les médias en .swf qui ne seront alors pas étirés.
Et la meilleur de toute passer à Zspin:
releaze-f115/beta-test-t7243.html" onclick="window.open(this.href);return false;.
C'est d’ailleurs une des raison qui nous à pousser à développer notre propre FE.
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 24 janv. 2016 - 10:35
par Meth
Mais bon, c'est la toute la complexité de notre communauté, certains comme toi cherche le pixel perfect sur une interface (HS), d'autres demandent comment mettre les jeux en FullScreen sans les trucs bizarre sur le coté qui prennent de la place pour rien, et nous demande comment retirer les traits noirs et les pixels gênant sur les jeux pour que ça face comme sur leur PS4 :s.
Re: Hyperspin pour écran 16/9
Publié : 24 janv. 2016 - 11:29
par Bastok
Viss a écrit :Alors que normalement on devrait avoir un truc bien lisse type :
C'est là ou tu te trompes

Il n'y a aucune raison qu'une image déformée soit lisse, les pixels manquant il faut bien les combler avec quelque chose.
La méthode la plus simple et la plus rapide c'est de prendre la couleur du pixel d'à coté - d'ou le phénomène d'escalier.
La méthode la plus complexe est d'embarquer une fonction d'antialiasing. Mais hyperspin n'est déjà pas capable de gérer autre chose que du 4/3, faut pas lui demander de faire de l'AA
Tu noteras au passage que l'image que tu définie comme "lisse" ne l'est pas du tout, ont voit très clairement les lignes brisée.