Page 1 sur 1

[RESOLU] Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 13:13
par stivxgamer
Bonjour,

J'utilise l'émulateur mess pour mes roms vectrex et atari7800 , hors j'ai eu beau essayé toutes les options dans HyperHQ, soit il ne se passe rien, soit j'ai un message du genre "Hyperspin ne supporte pas Atari 7800"

Si vous pouviez éclairer ma lanterne   :D  

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 13:41
par DarkEagle37
SUJET DÉPLACÉ DANS LA RUBRIQUE AIDE POUR PLUS DE CLARTÉ

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 14:56
par funambule
Es-tu sûr d'avoir ajouté le bon bios pour l'Atari 7800 dans ton module AHK ?
Quelle version de Hyperlaunch ? 1,2.3?

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 15:00
par salyangel
idem chez moi ça passe par HL HQ mais quand je test ça ne passe pas a mon avis MESS 0.137 ne arche pas bien avec le module 0.151

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 15:04
par funambule
si le module est écrit pour mess 0.151, il vaut mieux avoir l'emulateur dans la même version.

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 21:20
par stivxgamer
Je n'utilise pas hyperlaunch, je passe seulement par hyperHQ pour la config. J'ai pas saisi la version de mess est dépendante de hyperHQ ? J'ai pas trouvé de tuto pour configurer cette usine a gaz :( même pas ici :p

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 22:55
par marsunilami
hyperhq est un outil qui sert a lancer hyperlaunch.
dans ton repertoire module tu dois avoir pour chaques type de console émulé, un fichier module nomdelaconsole.ahk
peux tu nous faire un copier/coller de ton fichier ?
normalement il doit ressembler a ça :
 ;----------------------------------------------------------------------------
; Atari 7800
; MESS v0.143
; by djvj
; 1.3
;
; Notes:
; This module assumes you have a7800 bios in your MESS roms directory, which might be different than your actual roms directory.
; Exit fade will only work correctly if you don't have Esc, the default MESS exit key, as your exit key. If you use Esc, turn off the ExitScreen
;----------------------------------------------------------------------------

GUI_ID := FadeInStart()

7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

Run, "%executable%" a7800 -cart "%romPath%%romName%%romExtension%" -skip_gameinfo -nowindow, %emuPath%, Hide

WinWait, MESS
WinWaitActive, MESS

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

7z2 := 7zCleanUp()

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


CloseProcess:
GUI_ID3 := FadeOutStart()
WinClose, MESS
Return

ou ça pour la vectrex, je n'utilise pas mess mais ParaJVE v0.7.0 pour celle ci :
 ;----------------------------------------------------------------------------
; GCE Vectrex
; ParaJVE v0.7.0
; by djvj
; 1.3
;
; Notes:
; ParaJVE requires Java Runtime Environment 1.5.0+ - Get it here: http://java.com/en/download/index.jsp
; Roms are not needed for this system, they come with the emu
; You must use the official database from HyperList for this module to work
; In order to use the built-in overlays, the romName is being converted to the emu's built in game id found in the configuration.xml. This avoids having to edit the xml manually to change it to HS naming standards. We also don't have to setup overlay files this way too!
; Place the Settings.ini from the ftp @ /Upload Here/djvj/GCE Vectrex/ in the folder with this module. It converts the romnames from the xml to what the emu understands.
;----------------------------------------------------------------------------
Fullscreen = true
Menu = false
Sound = true
;----------------------------------------------------------------------------

settingsFile := CheckFile(A_Scriptdir . "\Modules\" . systemName . "\Settings.ini")

GUI_ID := FadeInStart()

IniRead, gameID, %settingsFile%, %romName%, gameID
If ( gameID = "ERROR" )
ScriptError("Rom not found in Settings.ini`, please use the official database from HyperList" )

fullscreen := (If Fullscreen = "true" ? ("-Fullscreen=TRUE") : ("-Fullscreen=FALSE"))
menu := (If Menu = "true" ? ("-Menu=ON") : ("-Menu=OFF"))
sound := (If Sound = "true" ? ("-Sound=ON") : ("-Sound=OFF"))

RunEmu(executable, "-game=" . gameID, fullscreen, menu, sound, emuPath) ;, "Min")

WinWait, ParaJVE ahk_class SunAwtFrame
WinWaitActive, ParaJVE ahk_class SunAwtFrame

GUI_ID2 := FadeInExit()

Process, WaitClose, javaw.exe

GUI_ID4 := FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 08 mai 2014 - 23:33
par stivxgamer
Je te fais ca demain des que j'ai accès a la borne.
Sinon paraJVE j'ai pas réussi a le faire fonctionner (erreur moteur Java) du coup je me suis tourné sur Mess qui fonctionne bien (sauf les artwork en filtre)

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 09 mai 2014 - 10:21
par stivxgamer
En effet je n'avais aucun dossier module. Cela dit je pensais que ça pouvait fonctionner comme Mame(sans hyperlaunch) mais apparemment non.

Bon, il va falloir que je me mette à HyperLaunch, j'ai commencé à lire le Tuto. Moi qui code sur AutoIt ça devrait pas être trop compliqué car ça y ressemble beaucoup. L'idéal c'est quand même de trouver l'émulateur et son fichier *.ahk tout bien configuré, mais c'est pas facile à trouver :/

Je pense même que pour certains émulateurs je pourrai faire fonctionner Ledblinky et l'émulateur un peu plus précisément avec Hyperlaunch.

Conclusion il faut vraiment que je passe sur Hyperlaunch nouvelle version :) (l'ex du miens m'indique version 1.xx , étonnant!)

D'ailleurs en lisant le Tito je me suis rendu compte que convertir mes roms 7z en zip pour qu'elles soient prises en compte par Mess, n'était pas utile car le script ahk peut se charger de ça   :oops:  

Merci du coup de main

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 09 mai 2014 - 11:56
par marsunilami
Ici ils ont fait un boulot monstre et franchement ça assure a font !!!!
Donc si tu veux pas perdre de temps, je te conseille de faire un tour la :
http://www.thehyperfreespin.com/t818-re ... fts-divers

Il y a tous les modules sous hyperlauch 2 et 3

;)

Hyperlaunch est indispensable pour gérer les iso sous deamontool, pour transformer les roms 7z en zip ou simplement les décompresser, et surtout pour quitter les émulateur proprement avec la touche esc ou un bouton de joystick ...

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 09 mai 2014 - 16:54
par stivxgamer
Merci je vais potasser tout ça.

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 09 mai 2014 - 17:10
par salyangel
si le module est écrit pour mess 0.151, il vaut mieux avoir l'emulateur dans la même version.
ok et j'ai juste à écraser l'exe?

Example j'ai un mess spécial pour chaque console (atari 2600, 5200 , 7800 ...)

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 09 mai 2014 - 20:48
par funambule
Je sais pas si c'est aussi simple que cela. Mais plutôt que l'écraser renomme le en extension .old au cas où.
Pour atari 5200, j'utilise mess 0.134 par exemple.

Voici le module le plus standard du monde pour mess. Avec celui-là tu fais tourner bcp de système. Il faut juste les bons bios système à copier dans le répertoire roms. Dans le cas de l'atari 5200 : a5200


GUI_ID := FadeInStart()
7z1 := 7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractDir)

Run, %executable% a5200 -cart "%romPath%%romName%%romExtension%" -skip_gameinfo -nowindow, %emuPath%, Hide

WinWait, MESS
WinWaitActive, MESS

GUI_ID2 := FadeInExit()
Process, WaitClose, %executable%
7z2 := 7zCleanUp()
GUI_ID4 := FadeOutExit()
WinActivate, Hyperspin
ExitApp

CloseProcess:
 GUI_ID3 := FadeOutStart()
 WinClose, MESS
Return

C'est un module HL2 par contre.

Re: Hyperspin ne veut pas lancer Mess

Publié : 11 mai 2014 - 16:21
par marsunilami
tu n'as besoin que d'un mess, ensuite un module par console, il y a une ligne qui diffère pour chaque machine dans le scrip .ahk.