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Fermeture émulateurs

Publié : 09 sept. 2015 - 11:20
par davixes
Salut. Je suis quasiment à la fin de ma box ! Il me reste juste à régler des problèmes de fermetures aux niveau de ces émulateurs : Kega fusion ( genesis, master et 32x ), Zsnes et Magic Engine.
Je dois reconnaitre que je suis un peu à bout de 'souffle', ça m'a pris un temps fou pour assembler tout ça ( créer certain main-menu, main-wheel et autres... Alors quand je vois le boulot accompli sur la Heavy !!!).
Je ne parvenais pas à quitter un ému en faisant Esc hormis pour Jnes et Mame. Les émulateurs répondaient pourtant en 'natif' à la sortie Esc. Aussi , pour voir, j'ai remplaçé dans les settings le Esc par ~x et ... je parviens à sortir de ces émus en faisant ... Esc !!! Bon pourquoi pas, seulement in fine ce que je cherche c'est de pouvoir quitter les émus par des boutons sur le control panel de ma borne, à l'instar de Mame ( les 2 starts...). Ne pas passer par la touche située sur le clavier en somme...

hyperlauch 2.25c
hyperspin 1.4
Jammasd v2
calamity drivers sous winXP32 reborn

EDIT Porko: Evites le flood... Edites tes messages

Edit: Bon aprés avoir testé sous hyperlauch, les émus quittent normalement avec la touche x ! Hormis le genesis et PCengine

Re: Fermeture émulateurs

Publié : 09 sept. 2015 - 12:17
par Porko
Regardes dans les modules (ahk) la touche doit être encore echap
remplaces par ta touche

http://ahkscript.org/docs/KeyList.htm

Re: Fermeture émulateurs

Publié : 10 sept. 2015 - 00:57
par rsjoker
Salut

J'ai eu le meme problème avec Epsxe qui ne se fermait pas j'ai résolu le problème en rajoutant au module ceci :


keywait ,escape , D ;Le module attends qu'on appuie sur la touche escape
process, close, ePSXe.exe ; Il ferme le processus de ton choix

Si je dis pas de bêtises tu dois pouvoir trouver une commande pour remplacer escape par un bouton joystick mais j'ai pas encore testé avec les bouton joy
Le tout étant de le placer au bon endroit dans ton script !

exemple pour la Playstation 1:

;----------------------------------------------------------------------------
; Sony Playstation
; ePSXe v1.7.0
; by Shateredsoul/Brolly/djvj
; 1.1
;
; epsxe can't deal with bin/cue dumps with more than one audio track if you load the cue file directly.
; For these to work you must mount the cue on daemon tools and let epsxe boot the game from there.
;
; Extract all your BIOS files to the bios subfolder. Then goto Config->Bios and select the bios you wish to use.
;
; Go to Config->Video then choose a plugin. Pete's OpenGL line is preffered
; Click Configure (under video plugin) and choose fullscreen and set your desired resolution. Video options/results will vary based on the plugin you choose.
;
; If you are using images with multiple tracks, set your extension to cue (make sure all your cues are correctly pointing to their tracks).
; Go to Config->Cdrom->Configure button and select the drive letter associated with your daemon tools virtual drive.
;----------------------------------------------------------------------------

If ( romExtension = ".cue" )
{
RunWait, %daemonToolsPath% -mount 0`, "%romPath%%romName%%romExtension%"
Run, %executable% -nogui, %emuPath%
}
Else
Run, %executable% -nogui -loadiso "%romPath%%romName%%romExtension%", %emuPath%

keywait, escape, D ; Attente appuie sur escape
process, close, ePSXe.exe ; Fermeture de ePSX.exe

Process, WaitClose, %executable%

If ( romExtension = ".cue" )
RunWait, %daemonToolsPath% -unmount 0

keywait ,escape , D
process, close, ePSXe.exe


ExitApp

CloseProcess:
return

Re: Fermeture émulateurs

Publié : 10 sept. 2015 - 09:07
par davixes
Merci les gars !

Ca marche pour Magic Engine ! Bon pas trouvé pour Kega mégadrive mais je vais y arriver oui oui oui ! ;) Me restera plus qu'à gérer les modelines pour kega, zsnes et magic et sera du tout bon. C'est du boulot d'être sous hyperspin quand même !

Re: Fermeture émulateurs

Publié : 10 sept. 2015 - 09:20
par Porko
Passes le sujet en......