Page 1 sur 2
Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 01:57
par kaillros
Salut salut =D
J'ai voulu ajouter un seul bezel pour la NES, sauf que j'ai un petit soucis entre le bezel et la résolution de l'émulateur, la photo parlera d'elle-même ^^, comme écran j'ai un 1920x1080.
Le bezel en question que je souhaite ajouter (résolution du bezel 1680x1050)
Et le problème de "synchro" entre le bezel et la résolution de retroarch puisque j'utilise ce dernier pour émuler la Nes
Le bezel ne rempli pas entièrement l'écran, et a l'intérieur du bezel l'image n'est pas totalement bien cadré
Sous Rocketlauncher
Dans le Global Setting
Dans le fichier INI du bezel
[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=240
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=0
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1680
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1080
[Settings]
=
[Bezel Change]
=
[Background]
=
[Bezel Change Keys]
=
Le même INI + même nom de l'image que ça soit dans le fichier ( \HFSBoxSP\RocketLauncher\Media ) Bezels / (16.10)Bezels / (16.9)Bezels / (4.3)Bezels
Dans le fichier Bezels ( \HFSBoxSP\RocketLauncher\Media) j'ai bien crée le nom du systeme et a l'intérieur "_Default" de même pour bezels 16.10 et les autres
Merci bien =D
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 07:44
par mich01
C'est un peu normal que tu es ce soucis, il faut que ton bezel ait la résolution 1920 x 1080.
Un petit coup de photoshop ou paint et c'est vite arranger

Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 12:02
par kaillros
mich01 a écrit :C'est un peu normal que tu es ce soucis, il faut que ton bezel ait la résolution 1920 x 1080.
Un petit coup de photoshop ou paint et c'est vite arranger

En effet, image redimensionner via paint en 1920x1080 mais une fois en jeux le bezel cependant n'apparait plus, alors que quand je quitte le jeu on le voit bien en arrière plan mais pas en jeu
Merci bien
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 13:21
par sevenfirefly
Salut, sûrement un problème de détourage, utilise Gimp ou Photoshop à la place Paint. Il faut que "l'intérieur" de ton bezel soit vide ( format .png de préférence), ce que Paint ne fait pas. D'ailleurs, une fois fait, exporte l'image au format .png et décoche l'option "enregistrer la couleur d'arrière plan" .
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 13:58
par kaillros
sevenfirefly a écrit :Salut, sûrement un problème de détourage, utilise Gimp ou Photoshop à la place Paint. Il faut que "l'intérieur" de ton bezel soit vide ( format .png de préférence), ce que Paint ne fait pas. D'ailleurs, une fois fait, exporte l'image au format .png et décoche l'option "enregistrer la couleur d'arrière plan" .
L'image est bien au format "png" en revanche je n'ai ni gimp ni photoshop et détouré une image non plus =s
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 14:09
par sevenfirefly
Salut, tu peux m'envoyer ton bezel ou l'adresse où tu l'as downloadé ? Je dois faire quelques médias sur Gimp cet après midi, je peux éventuellement trouver un créneau pour le tiens.
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 14:30
par kaillros
sevenfirefly a écrit :Salut, tu peux m'envoyer ton bezel ou l'adresse où tu l'as downloadé ? Je dois faire quelques médias sur Gimp cet après midi, je peux éventuellement trouver un créneau pour le tiens.
Ah mille merci! bien sur tu pourra la télécharger ici
https://www.catupload.com/download/af7d ... 4f5b6.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou alors ici également
https://mon-partage.fr/f/jkYnosQq/" onclick="window.open(this.href);return false;
Ou encore ^^, ici
https://image.noelshack.com/fichiers/20 ... el-nes.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 14:36
par sevenfirefly
Ok, j'te fais çà dans l'après-midi.
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 14:44
par kaillros
Mille merci ^^ vraiment =)
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 15:02
par sevenfirefly
Voici le bezel détouré en 1920*1080, confirme-moi s'il fonctionne bien ou s'il faut que je l'upload sur méga.

Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 15:14
par sevenfirefly
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 18:09
par kaillros
Merci le bezel s'affiche correctement en premier plan, et le jeu au centre ^^, sauf que... c'est pas centré =/ j'ai essayer toute les Aspect Ratio Index sous rocket (4:3 etc...) j'arrive pas a avoir le jeu qui rempli entièrement l'écran du bezel en forme de télévision =(

en tout cas merci pour le bezel
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 22:18
par zeube
Je pense qu'il faut que tu modifie ton fichier INI du bezel pour que ton jeu soit centrer .
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 24 févr. 2017 - 22:22
par sevenfirefly
Je ne travaille pas trop avec RetroArch mais tu peux recentrer la vidéo dans le fichier bezel.ini ( dans rocketlauncher\media\bezels\nintendo entertainment system\_default ). C'est là que Paint va servir . En pratique, ouvre le bezel avec Paint et tu pointes la souris en haut a gauche de "l'intérieur" du bezel ( heuuuu , je ne sais pas si c'est très clair çà

) En bas à gauche de Paint , tu vas avoir 2 nombres (XY.px) qui vont s'afficher, tu les notes et tu les reportes dans le fichier bezel.ini aux lignes "Screen Top" . Ensuite, tu pointes la souris en bas à droite de l'intérieur du bezel ( toujours aussi clair

) et reportes les 2 nombres sur les lignes "Screen Bottom"
(Exemple :
[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=
224
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=
45
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=
1697
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=
1030)
tu enregistres le bezel.ini et puis voilà.
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 25 févr. 2017 - 09:53
par kaillros
sevenfirefly a écrit :Je ne travaille pas trop avec RetroArch mais tu peux recentrer la vidéo dans le fichier bezel.ini ( dans rocketlauncher\media\bezels\nintendo entertainment system\_default ). C'est là que Paint va servir . En pratique, ouvre le bezel avec Paint et tu pointes la souris en haut a gauche de "l'intérieur" du bezel ( heuuuu , je ne sais pas si c'est très clair çà

) En bas à gauche de Paint , tu vas avoir 2 nombres (XY.px) qui vont s'afficher, tu les notes et tu les reportes dans le fichier bezel.ini aux lignes "Screen Top" . Ensuite, tu pointes la souris en bas à droite de l'intérieur du bezel ( toujours aussi clair

) et reportes les 2 nombres sur les lignes "Screen Bottom"
(Exemple :
[General]
Bezel Screen Top Left X Coordinate=
224
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=
45
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=
1697
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=
1030)
tu enregistres le bezel.ini et puis voilà.
merci pour l'astuce, alors la hauteur c'est parfait, mais par contre j'ai un problème de largeur (je te rassure j'ai pas pris t'es exemple lol) j'ai ouvert paint et en pointant la souris a l'intérieur du bezel (en haut a gauche) j'ai comme valeur 240 et 60 et en bas a droite 1686 et 1017
mais une fois que je rentre ces nombres dans le fichier INI la largeur ne rempli pas entièrement l'intérieur du bezel alors que la hauteur c'est nickel
=(
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 25 févr. 2017 - 10:29
par zeube
essai avec c est valeurs
Bezel Screen Top Left X Coordinate=220
Bezel Screen Top Left Y Coordinate=45
Bezel Screen Bottom Right X Coordinate=1700
Bezel Screen Bottom Right Y Coordinate=1030
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 25 févr. 2017 - 12:38
par sevenfirefly
Essaie les valeurs de zeube.
Si la hauteur est nickel, c'est que les valeurs Y sont bonnes . Il faut donc changer les valeurs X . S'il ne manque pas beaucoup de pixels pour arriver au bord de "l'intérieur du bezel", tu peux toujours essayer de changer les valeurs X à "l'aveugle" jusqu'à trouver la bonne. S'il y a une grosse différence, c'est sûrement un réglage dans RetroArch mais là, je ne m'y connais pas.
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 25 févr. 2017 - 13:18
par kaillros
Bon bah en passant par le fichier INI j'ai pas l'impression que ça change quelque chose... en revanche quand je passe direct par RocketLauncher en changeant les valeurs, ces valeurs sont prise en compte.
Mais on dirais que les valeurs que j'ai via paint ne sont pas bonne puisque soit c'est trop petit ou alors sa déborde de beaucoup du bezel =/

Re: Probleme affichage bezel
Publié : 27 févr. 2017 - 00:05
par kaillros
Bon bon bon ^^,
Alors finalement j'ai changer de bezel car celui que je voulais est juste beaucoup trop galère je n'arrive tout simplement pas à bien scaler l'image du jeux avec le bezel ça ne veux pas j'ai essayer tout un tas de truc farfelu, changer les cores même rien ne fonctionner.
Du coup j'ai choper un autre bezel qui me plait et avec qui j'ai pu faire ce que je voulais =) du coup je suis directement passer par RetroArch en jeu pour régler l'image directement sans passer par paint, j'indique comment j'ai fait si jamais ça peut aider quelqu'un sait-on jamais
Alors Bezel en question :
(Donc bien sûr après l'avoir mit dans les bons dossiers toussa toussa fait attention aux noms etc.. activé le bezel sous RocketLauncher)
Astuce :
On ouvre RocketLauncher, on sélectionne la console en question (1) puis on clique sur l'onglet "games" (2) et clique sur l'espèce de bouton "play" en bleu (3)
Faite une recherche du jeu (4) le/les jeux dispo apparaissent en vert (5) et cliquer sur la "fusé" (6) et le jeu en question va ce lancer
Une fois en jeu, il suffit d'appuyer sur la touche "F1" du clavier pour faire apparaitre le menu de RetroArch, vous allez sur la droite (2eme icone) avec les deux roues dentés et il faut aller dans le menu "vidéo"
On descend un peu et là il y aura les options pour régler l'image du jeu afin quel soit bien propre par rapport à votre bezel, c'est a dire les options "ViewPort Xpos et Ypos" puis "CostumViewPortWidht et Height"
Appuyer sur la touche "F1" du clavier pour voir directement les changements en jeu, presser la touche "F1" si vous avez besoin de modifier l'image en jeu et ainsi de suite, puis vous sauvegarder et terminer.
Re: Probleme affichage bezel
Publié : 27 févr. 2017 - 05:30
par sevenfirefly
re, je vois que tu as fini par trouver une solution pour le bezel et comme dis plus haut, avec RetroArch je suis "hors compétence". Je voulais juste avoir une petite précision : lorsque tu effectuais tes changements de valeurs directement sur le fichier .INI, est-ce que tu faisais "enregistré" après les modifs ? ( Je demande çà car j'ai un petit soucis avec un fichier qui ne veux pas s'enregister après modification)