[EN COURS]Emulation Atari ST

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Emulation Atari ST

Message par bibione » 30 mars 2017 - 15:41

Bonjour a tous.

Ca fait deja quelque jour que je planche sur l'Atari ST dans hyperspin et je doit avouer que je suis completement bloqué.
J'ai essayé les 3 emulateurs proposé dans RL (Hatari, SteamSSE ou Retroarch) et aucun ne marche avec.
En dehors de RL, j'arrive a lancer des jeux directement avec Hatari (qui est a priori recommandé) en les décompressant dans un dossier et lui donnant le chemin du floppy. Bien.
Sous RL pour Hatari comme SteamSSE, je lance un jeux et je me retrouve sur le desktop de l'Atari sans savoir vraiment quoi faire de plus, les disques étant vides. J'ai bien essayé d'enlever les floppy, de mettre mon chemin de decompression de ROMs qui se trouve sur le C:, mon Hyperspin etant sur M:, mis les TOS differents un peu partout ou d'autre manip vues dans divers tuto, mais ca coince.

Je trouve bien bizarre de ne pas pouvoir lancer le jeux en direct sans manip si il s'agit d'un jeux en une seul floppy.
Pour Retroarch, j'ai mis le core Hatari, mais il plante des que je lance un jeux, du style Retroarch a cessé de fonctionner... blablabla...

Je precise que je fonctionne avec les dernieres mises a jour de RL et des Emulateurs, mes Roms sont en fichier zip dans un folder spécifique a l'exterieur des émulateurs (avec toutes mes Roms des autres systemes).

Si quelqu'un a une idée, ca serait chouette, merci !

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Emulation Atari ST

Message par micaelo14 » 30 mars 2017 - 18:06

Yop l'ami

Perso j'utilise Steam SSE paramétré ainsi:

Image

Mon dossier de l'émulateur:

Image

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulation Atari ST

Message par bibione » 30 mars 2017 - 18:56

Merci Micaelo !

As-tu parametre quelque chose de particulier dans l'emulateur lui meme ?
Aussi, que contient ton dossier shortcuts ?
Je presume que tout tes Tos sont dans le dossier tos, doit-on aussi en avoir un a la racine de l'emulateur ou faire un raccourcis ?
Je te demande ca car je pense (de memoire, je suis au boulot) avoir la meme chose que toi au niveau de Steam mais en version 3.9.1, peut-etre que je vais passer sur une version plus vieille en accord avec RL

Merci

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Emulation Atari ST

Message par micaelo14 » 30 mars 2017 - 19:39

De tête j'ai renseigné deux ou trois choses !!!
Dans le dossier tos j'ai remis le tos206.img
Voilà vite fais ce que je peux te dire.

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulation Atari ST

Message par bibione » 31 mars 2017 - 03:25

Merci beaucoup, je vais tester ça !

Avatar de l’utilisateur
bibione
Amateur
Amateur
Messages : 59
Inscription : 08 mars 2016 - 20:50
Localisation : Montreal, QC
A remercié : 16 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Emulation Atari ST

Message par bibione » 31 mars 2017 - 20:48

Alors j'ai enfin reussi a faire marcher Steemsse comme Hatari (pas essayé Retroarch). Tout simplement en changeant mon Romset... bizarement, le No-Intro que j'ai ne marche pas. Je n'y ai pas pensé de suite car j'avais vu qu'une fois decompressées a la main, les jeux se lancent dans l'émulateur.
Bref c'est plutot cool, me reste plus qu'a les retrouver avec le bon naming...

Sinon est-ce qu'il existe un moyen de passer rapidement le memory test a chaque lancement de jeux autrement qu'en faisant enter et attendre que tout se finisse ? C'est jute un peu saoulant.

Merci

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »