Page 1 sur 1

Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 12 avr. 2017 - 13:06
par Prouprout
Hello.

J'ai installé epsxe et fait quelques essai pour lancer des jeux avec sans rencontrer de problèmes.
Par contre quand je veux passer par rocketlauncher, certains jeux fonctionnent, et d'autre non.
Les extensions des fichiers sont identiques pourtant, je ne comprends vraiment pas d'où vient le problème.

Quelqu'un aurai une idée d'où pourrait provenir le problème ?

Re: Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 12 avr. 2017 - 13:49
par kefran69
Si ce n'est pas déjà fait il faut penser à lire les notes du module concerné !
epsxe module notes
Notes:
; epsxe can't deal with bin/cue dumps with more than one audio track if you load the cue file directly.
; For these to work you must mount the cue on Virtual Drive and let epsxe boot the game from there.
; You need to make sure you have a SCSI virtual drive on Daemon Tools, NOT a DT one.
; On first time use, 2 default memory card files will be created called _default_001.mcr and _default_002.mcr in emuPath\memcards
;
; Extract all your BIOS files to the bios subfolder. Then goto Config->Bios and select the bios you wish to use.
;
; Go to Config->Video then choose a plugin. Pete's OpenGL line is preffered
; Click Configure (under video plugin) and choose fullscreen and set your desired resolution. Video options/results will vary based on the plugin you choose.
;
; If you are using images with multiple tracks, set your extension to cue (make sure all your cues are correctly pointing to their tracks).
; Go to Config->Cdrom->Configure button and select the drive letter associated with your Virtual Drive virtual drive.
;
; ePSXe will ONLY close via Escape, it will bug out with all other forms of closing a normal program. Do not edit CloseProcess!
;
; TurboButton will only work with DX7 video plugin. Turbo key by Hypnoziz]
Regardes déjà cela dans un premier temps.

Re: Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 12 avr. 2017 - 21:53
par Prouprout
Merci pour la réponse.
Finalement j'ai trouvé le problème, que je trouve bizarre d’ailleurs.
Le jeu qui me posé problème était "Final Fantasy VII (USA) (Disc 1)". Je l'ai juste renommer en "Final Fantasy VII disc1" et la tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour votre aide :)

Re: Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 12 avr. 2017 - 21:57
par andric31
Salut,
faut que le nom dans la databases soit identique au nom du jeux
ou vice sersa

Re: Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 13 avr. 2017 - 21:46
par Prouprout
C’était pourtant bien le cas.
Au moins j'ai quand même trouvé une solution même si dans l'idéal, sa aurai était mieux de résoudre le problème en laissant le vrai nom du jeu

Re: Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 13 avr. 2017 - 22:14
par andric31
Prouprout a écrit :C’était pourtant bien le cas.
Ah bon, magie, alors

Re: Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 14 avr. 2017 - 15:50
par Kintano
Salut,
Attention dans le cas où tu utilises des fichiers .cue et .bin à ne pas les renommer n’importe comment. Le nom du .bin doit correspondre à celui indiqué à l'intérieur du fichier .cue (tu peux vérifier en l'ouvrant avec le bloc-notes). Sans quoi, même avec la bonne correspondance fichier/database, vu que le .cue va essayer d'ouvrir un fichier qu'il ne trouve pas, ça ne fonctionnera pas.

Re: Certains jeu ne se lance pas sur epsxe avec RL

Publié : 10 mai 2017 - 15:12
par strblast
Prouprout a écrit :Merci pour la réponse.
Finalement j'ai trouvé le problème, que je trouve bizarre d’ailleurs.
Le jeu qui me posé problème était "Final Fantasy VII (USA) (Disc 1)". Je l'ai juste renommer en "Final Fantasy VII disc1" et la tout fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup pour votre aide :)
bonjour,
tu arrives à faire fonctionner le multidisc sous Hyperspin?