[RESOLU]Steam avec 2 comptes

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Steam avec 2 comptes

Message par Crabi » 21 juin 2017 - 13:48

Bonjour Bonjour,
J'aurais voulu savoir s'il m’était possible d'avoir 2 comptes steam, un par wheel ?

Sous hyperspin j'aurais donc BigPicture n°1 et BigPicture n°2

Merci d'avance
Edit :
Je vais essayer de lier mes 2 comptes voir si ce que je veux faire fonctionne (a ce moment la je ne devrais plus avoir besoin des deux wheels)

Edit 2 :
Sujet résolu avec solution annexe c'est pas exactement ce que je voulais mais ça fonctionne !
Dernière modification par Crabi le 21 juin 2017 - 15:35, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par GoryBlaster » 21 juin 2017 - 14:14

J'ai le souvenir d'avoir réussi à lier 2 comptes (pareil pour Origin d'ailleurs... mais eux à l'époque, j'ai dû appeler la hotline pour qu'un technicien le fasse lol)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par Crabi » 21 juin 2017 - 14:17

Ouch oki c'est bon à savoir ! :p

Je vais voir ce que ca donne le prob c'est que je compte ajouter des jeux non steam et y jouer en streaming local c'est tout un chmilblic je sens que ca va forcément bloquer quelque part xD

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par GoryBlaster » 21 juin 2017 - 14:39

Crabi a écrit :Ouch oki c'est bon à savoir ! :p

Je vais voir ce que ca donne le prob c'est que je compte ajouter des jeux non steam et y jouer en streaming local c'est tout un chmilblic je sens que ca va forcément bloquer quelque part xD
C'est le but, je partage ;)

Je ne peux pas plus t'aider car perso j'y pense de plus en plus !

En gros, pour le moment car je suis en plein Wip Pi3 là, j'ai un pc "Arcade Box" de chez Arcade Activity.
Car oui, il faut bien le savoir mes ami(e)s, l'arcade box n'est pas faite par Neo Legend comme ils le laissent à penser mais totalement faite par Arcade Activity (qui sont super au passage, et je dis même pas ça pour leurs faire de la pub of course...)

Et donc n'ayant pas de SF5 / Mortal Kombat XL / Killer Instinct / etc, je compte bien bidouiller pour faire tourner ça sur ma borne avec mes comptes Steam / Origin / etc...

Sachant qu'il y a déjà pas mal de post qui en parlent ici, j'ose même pas en créer un pour demander comment faire, à moi de chercher :mrgreen:

Et au passage, ne pas passer par le frontend ne m'ennuie pas, tant que les jeux tournent et qu'il n'y a pas de blémes de reconnaissances des commandes...
Le but étant bien entendu de m'amuser avec les potos 8-) ;)
Dernière modification par GoryBlaster le 21 juin 2017 - 14:57, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par vybyvy » 21 juin 2017 - 14:42

Tu peux effectivement bénéficier des jeux d'un compte steam via un autre, en utilisant le "mode famille" (si mes souvenir sont bons...)
Pour ça, il faut que tu autorises un compte à avoir accès à l'autre.

Dans la pratique, ça fait que le compte A peut installer et jouer aux jeux du compte B, tant que ce dernier n'est pas en train de jouer sur steam.
Quand B lance un jeu steam (même si ce n'est pas le même que joue A), A est prévenu que la session de jeux coupera dans 5mn.
Et il me semble que tu ne peux autoriser que 5 comptes différents.

Pour la wheel unique, si tu crée un wheel multi system dans rocketlauncher, ça ne devrais pas poser de soucis d'avoir des jeux steam et des .exe (ou autre plateforme de jeu)

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par Crabi » 21 juin 2017 - 15:17

Merci, pour l'aide les potos ca fait plaisir !

Pour le partage de compte j’étais au courant mon problème c’était en fait de lier des jeux non steam (des jeux version "typiak...") sur un compte vierge puis lié ce compte à mon principal, ensuite je me co sur mon principal et ai accès à tout.

Mais je viens de tester et ça ne fonctionne pas et je ne pense pas qu'il y'ai de solution miracle donc j'ai décidé d'ajouter directement mes versions typiak sur mon compte principal (à mes risques et périls...) et la tout fonctionne niquel y compris streamer en local des jeux non steam !

@Gloryblaster en fait c'est vraiment pas compliqué si tu veux streamer tes jeux en local !

Il te suffis de te connecter sur le même compte steam sur 2 pc différent connecté au même réseau local, en suite sur le pc qui compte lancer physiquement les jeux tu va dans steam > parametre > streaming local puis tu coche "Activer le streaming" et en dessous tu peux sélectionner la qualité du stream et normalement tout est bon.

Maintenant pour lancer les jeux via un front end c'est pas vraiment faisable, (tout du moins pas si tu veux lancer un jeu en streaming local) donc ma solution est toute simple, tu te créé une wheel qui lancera steam big picture et de la tu aura accès à toute ta bibliothèque steam via ton panel arcade

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par GoryBlaster » 21 juin 2017 - 15:31

Je conçois le fofo comme une communauté très sympa et surtout très pro dans l'ensemble (car absolument investit et fanboy(girl)). Donc oui, ça fait plaisir :)

Mais bordel.... arrêtez de m'appeler GLOryblaster c'est GORY !! big Up @loujex et autre @MadXvelvet qui sont des pauv' caves et font la même faute ! (quel nom à la con faut dire aussi :mrgreen: )

Merci pour le tuyau en tout cas, je vais tenter ça à l'occaz ! Mais je peux également installer 2 fois steam et les jeux (mais pas connecter son compte sur les 2 pc en même temps of course)

Je m'en fiche sincèrement du wheel, un .exe sur le bureau me va aussi :)
Dernière modification par GoryBlaster le 21 juin 2017 - 15:34, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par Crabi » 21 juin 2017 - 15:34

Merde désolé pour l'écorchage de pseudo xD

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par GoryBlaster » 21 juin 2017 - 15:35

Crabi a écrit :Merde désolé pour l'écorchage de pseudo xD
Mais nan pas de soucis, c'est devenu un joke (voir mon msg au dessus que j'ai édité) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
vybyvy
Virtuose
Virtuose
Messages : 1277
Inscription : 27 nov. 2014 - 10:51
Localisation : Pamiers
A remercié : 644 fois
A été remercié : 311 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par vybyvy » 21 juin 2017 - 15:38

Image

Avatar de l’utilisateur
Crabi
Gourou
Gourou
Messages : 658
Inscription : 20 févr. 2013 - 00:00
Localisation : Toulouse
A remercié : 49 fois
A été remercié : 99 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par Crabi » 21 juin 2017 - 15:40

vybyvy a écrit :Image
mdr

Avatar de l’utilisateur
GoryBlaster
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 380
Inscription : 05 avr. 2017 - 10:54
A remercié : 114 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Steam avec 2 comptes

Message par GoryBlaster » 21 juin 2017 - 15:45

Pu****, ça va chier les mecs... :evil:
( :mrgreen: )

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »