[RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Ici se règle les problèmes concernant une configuration Hyperspin tournant sous HyperLaunch 3.

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 23 janv. 2020 - 14:49

Bon, je suis au boulot mais j'ai un peu de temps libre.
Pour bien partir, je reprends les liens de la page précédente ?

Je compte utiliser que Attract-Mode et j'utilise le tout sur un Win10 Pro 64bits.

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 23 janv. 2020 - 15:55

Pour partir sur une bonne base, j'ai ddl les liens présentés dans la page 2.
J'ai ensuite corrigé un problème avec ma machine pour charger les fonts et maintenant le tout démarre.

Maintenant, j'aimerai comprendre où il lit la liste de rom pour afficher autant de jeu et où il attends qu'ils soient stockées pour être exécuté.
J'ai fait comme tu as dit, j'ai appuyé sur "TAB" et je l'ai mis en Français. Ensuite je suis aller sur émulateur, seul Nesica est présent alors j'ai cliqué dessus et j'ai ce résultat :

Image

J'imagine que ça été configuré pour charger la liste des roms listé dans "AM\romlists\Nesica".

Je ne fais que des hypothèse car je n'y connais rien.

UPDATE: Là je ne comprend rien, comment il connait l'emplacement avec cette commande "RocketLauncher.exe -s "Nesica" -r "Puzzle Bobble"" ?
Dans RocketLauncher, j'ai bien un emulateur Nesica mais je ne trouve rien d'associé à lui.
Dernière modification par Paulolau35 le 23 janv. 2020 - 17:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par ninjanuin83 » 23 janv. 2020 - 17:35

le rocketlauncher qui est dans le pack que tu as telechargé a été modifié avec un plugins pour fonctionné avec am,faut rien touché dans rocketlauncher pour l'instant....
je peux pas agrandir ta photo,dans "liste d'affichage" selectionne nesicaxlive,et dans chemin des roms,renseigne bien le chemin ou se trouve tes jeux

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 23 janv. 2020 - 17:44

Je viens de voir ton message.

Je ne compte pas toucher à RocketLauncher mais je viens de voir que suite à la commande citée précédemment, RL exécute la config du nom du jeu associé au module de l'émulateur. Il va donc vérifier où est le répertoire du jeu.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par ninjanuin83 » 23 janv. 2020 - 17:47

au fait,c'est bien de vouloir installer am avec le layout nesica,mais as tu deja les jeux qui fonctionnent indépendamment d'am et rocketlauncher?

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 23 janv. 2020 - 17:53

Pour le moment, le but n'est pas de jouer à un jeu Nesica. Ca sera ma dernière étape car je galère bien à en faire fonctionner un ^^.
J'essaye de bien comprendre de modifier le layout petit a petit. Là, j'essaye de faire la liaison entre le Puzzle Bobble du front-end et mon Puzzle Bobble Neo-Geo de FBA.
Ensuite, je changerai la liaison Front-End de USVIV par celui de mon steam.
Enfin, je lancerai un jeu Nesica.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par ninjanuin83 » 23 janv. 2020 - 18:43

je suis pas sur que tu puisses arriver a faire fonctionner le rocketlauncher modifié avec émulateur tel que final burn....essai comme ça pour voir,et si tu arrive pas ,je te conseil de virer le rocketlauncher modifié et d'utilisé le dernier rocketlauncher pour pouvoir y mettre ce que tu veux et le configurer comme tu veux....
Pour la petite explication,quand la personne (je me souviens plus de son pseudo^^) a créer le layout nlx pour am,rocketlauncher n'était pas compatible avec attract-mode,d'ou la création de ce fameux plug-in pour qu'il le soit...mais du coup on peut pas le modifié comme on en as l'habitude avec hyperspin....
Alors perso j'ai préféré installé le vrai rocketlauncher,car entre temps, attract-mode et rocketlauncher sont devenu compatible sans ce fameux plug-in,et du coup ça nous permet de retrouver un terrain qu'on connais bien... Moi perso c'est ce que j'ai fait^^.

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 27 janv. 2020 - 17:08

Pour information, j'ai essayé ce que tu as dit mais j'ai toujours le même problème, je n'arrive pas à lancer autre chose qu'un jeu Nesica avec la config du Front-End. Je pense que ça viens de mes lacunes sur RocketLauncher et de AM.

Je configure l'émulateur sur RocketLauncher (un emulateur qui se lance en ligne de commande), je configure l'émulateur en question pour vérifier qu'il lance mon jeu (Toujours dans mon cas, Puzzle Bobble Neo Geo avec FBA). Ensuite, je n'arrive pas a faire la configuration car AM m'oblige d'utiliser le nom afficher pour lancer mon jeu alors que FBA attend le nom de la rom.

...

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 29 janv. 2020 - 11:26

Mise à jour :

J'ai réussi à faire fonctionner le tout.

J'ai ajouté un nouvel émulateur sous AM, j'ai copié la config de "Nesica" et je l'ai collé avec modification dans mon nouvel émulateur.
J'ai donc ajouté un émulateur "SNK Neo Geo" qui utilise le même répertoire que "Nesica" pour récupérer les ressources visuels.

Ensuite, j'ai corrigé mon problème manquant sous RL, les liens vers le FE n'était pas à jour. Une fois la correction faite, je peux voir les émulateurs de AM et les configurer dans RL.

Dans "SNK Neo Geo", j'ai ajouté mon émulateur "Final Burn Alpha" et je l'ai configuré avec association du Module adéquate.
Comme j'avais modifié le fichier "romlist" de AM pour mettre un jeu de mon nouveau système, il me le propose dans la liste des jeux disponibles pour l'émulateur.

J'ai bien galéré dans ce cas mais j'ai réussi à faire la correspondance entre le nom du jeu proposé, issue de la "romlist", et de la rom à utiliser. J'ai dû activé le "Rom Mapping" pour faire la liaison.

Du coup, dans le FE, j'arrive à lancer mon jeu mais j'ai le même problème que lors de mon test avec RL, l'écran est noir et je ne voie rien. Quand je lance le jeu depuis FBA, tout fonctionne correctement.

Il doit y avoir une configuration à faire avec RL, avez-vous des liens ou des propositions pour m'aider ?

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par ninjanuin83 » 29 janv. 2020 - 13:43

je pense que si tu avait un probleme avec rocketlauncher,ce dernier te le dirai,as tu essayé de lancer ton jeu via rocket launcher directement depuis celui -ci,en passant par la"petite fusée" quand tu affiche la liste de rom....

Image

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 29 janv. 2020 - 14:39

Oui, je test ici avant d'aller dans le Front-End. Le jeu se lance, comme il s'agit d'un jeu neogeo un étalonnage de l'écran est réalisé et à partir du logo neogeo attendu, j'ai un écran noir et pas de son.

Avatar de l’utilisateur
ninjanuin83
Gourou
Gourou
Messages : 835
Inscription : 04 juil. 2014 - 01:00
Localisation : ste maxime
A remercié : 124 fois
A été remercié : 143 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par ninjanuin83 » 29 janv. 2020 - 16:36

comment tu sais que le jeu se lance si tu as pas d'image ni de son? je comprends pas tout la....si tu essai sur un écran plat et qu'il prend pas la résolution neogeo c'est possible mais tu aurai le son....

Avatar de l’utilisateur
Paulolau35
Apprenti
Apprenti
Messages : 11
Inscription : 23 janv. 2020 - 13:30
A été remercié : 1 fois

Re: [RESOLU]Attract-Mode (NESiCAxLive) avec RocketLauncher

Message par Paulolau35 » 12 févr. 2020 - 17:11

En effet, le problème est autre que celui que j'ai signalé. Ma config rocketlauncher ne doit pas être bonne mais ceci n'est pas le sujet de ce topic donc je n'irai pas plus loin de ce sujet.

Je reviendrai sur ce sujet, lorsque j'ai de nouveau des problèmes entre le thème <-> AM <-> RL.

En tout cas, merci pour l'aide que vous m'avez apporté jusqu’à maintenant ^^.

Répondre

Revenir à « Aide sur RocketLauncher »