Page 1 sur 2
Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 15:17
par SNK10
Bonjour à tous,
J'ai un problème avec tous les jeux tournant sous Mame (neogeo, pgm , cave...) avec RocketLauncher, le son est saccadé.
Quand je lance les jeux directement sous Mame, aucun souci.
J'ai essayé de désactiver les bezels sour RL mais çà ne change rien... Pourtant je fais tourner sans trop de soucis de l'atomiswave, ps2, gamecube etc...
I7, w7 64bits, 16go ram, gt650m
Si quelqu'un à une piste, çà serait sympa

Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 15:38
par Safur
Tu possèdes la Box du site ou une autre?
Quelle est ta version de Mame?
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 16:04
par SNK10
Mame 0.160 (ahk 0.166)
RL 1.2.0.1
Pour la version de la box je ne pourrais pas te dire (disque hyperspin pré-configuré que j'ai récupéré)
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 16:41
par Safur
Effectivement tu as un vieux Mame et un RL vieillissant. Tu devrais tenter de faire des mises à jour de ces derniers.
Par contre si tu prends une version plus récente de Mame plusieurs roms ne seront plus compatibles. Essaye d'abord de mettre à jour RocketLauncher.
Le plus simple est de prendre la HFSBoxSP du site qui est déjà pré-configurée. Par contre Hyperspin ne fonctionnera pas si tu as la dernière version de Windows 10. Il y aura des mises à jour manuelles à faire (un post sur le site en parle).
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 16:46
par SNK10
Je ne comprends pas, quand je lance en direct sous Mame çà fonctionne nickel !
Après t'es sûr pour RL car j'ai déà la version 1.2 et Hyperspin en version 1.5.
Je suis sous W7
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 17:01
par Safur
Je ne suis sur de rien. Chez moi tout fonctionne très bien et pourtant j'ai changé de Mame à plusieurs reprises. Ca fait ça pour tous les jeux? Du plus ancien au plus récent? Genre Donkey Kong, Metal Slug, Tekken 3, Soul Calibur.
Si tu as de la place sur ton disque dur essaye de lancer la box du site (HFSBoxSP) et si ça marche tu n'auras qu'à transférer ce Mame et les roms vers ta box.
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 17:11
par SNK10
Que sous Mame en fait avec RL, y'a peut-être un parametre .ini qu'il faut toucher ou une histoire de shaders/bezels à activer/désactiver ?
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 17:30
par Safur
Le problème vient de RL mais je ne vois pas quoi.La Box du site est bien paramétrée si ça peut t'aider on ne sait jamais.
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 17:40
par SNK10
ok je vais download la HFSbox SP et voir çà

Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 19:13
par SNK10
Je viens t'installer la box en version 64 bits ... tout fonctionne nickel, plus de son saccadé !!!
Edit : j'avais fait le boulet, faut bien installer le tout à la raçine de C: ou autre chose
Parcontre aucune video de jeux (même l'intro) ne fonctionne ... y'a le son mais pas l'image (image toute brouillée, dégueu bref) et aucun jeu CPS III ne se lance ? ...une idée. ?
Du coup je trouve mieux fait la HFSboxSP que le mien, plus propre plus fluide.
Mais gros dilemne, garder cette base et greffer tout le reste de mon disque au fur et à mesure ou l'inverse prendre le Mame qui fonctionne et remplacer le moisi
Mon disque est tellement "poussé" en paramétrage que je ne sais pas quoi faire et en même temps une vraie usine à gaz ... et puis je manque de temps, j'ai pas envie de jouer dans 107 ans et passer tout mon temps libre la dessus.
Je vais voir et merci pour le tuyau

Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 20:12
par moustic
Regarder la faq et le tuto
hfsboxsp-f130/procedure-aide-installati ... t9386.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 29 oct. 2018 - 20:27
par SNK10
Merci, je vais approfondir çà ... concernant les video, sur mon disque HP, les vidéos tournent nickel que ce soit mp4 ou flv.
Pareil pour mes jeux CPS III (sauf le son qui saccade biensûr).
J'en démords pas, y'a un problème avec RL pour le son via Mame sur mon disque et sur celui-ci concernant les vidéos, un fichier ini ou autre chose à paramétrer (je dis çà mais j'en sais rien) ... je vais creuser

Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 00:21
par SNK10
J'ai remplacé les versions 1.3 de HP et HQ de la HSFbox SP par les versions 1.5 de HP et HQ (juste les .exe) de mon disque
Bonne nouvelle

, les vidéos se lancent sans soucis donc les anciennes versions peuvent poser problème et c'était mon cas ... en revanche les jeux ne se lancent plus maintenant (problème dans setting rocketluncher) il y'a quelquechose dans mes fichiers ini qu'ont du bouger avec la migration mais je ne sais pas quoi.
Ca va finir par le faire ...
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 06:43
par camarade35
@SNK10 : regardes là :
tutos-pour-rocketlauncher-f26/jeu-rocke ... ml#p239333" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 14:44
par SNK10
J'ai regardé le tuto, je fouille je fouille mais toujours le même problème.
Si je le laisse la hfsboxsp d'origine,cad avec HP en version 1.3 ... impossible de lire les video MP4 (pas envie de convertir en flv)
Si je remplace les .exe HP et HQ par les versions 1.5 de mon disque... plus de problème de video mais pour chaque jeu lancé une erreur comme sur cette capture
Ex Capcom CPS2, jeu hyper street fighter 2 (j'aurais pu prendre un autre exemple, c'est pareil)

Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 16:15
par SNK10
Toujours pas réglé le problème de roms qui ne se lancent pas avec la version 1.5 de HP greffée sur l'autre mais bonne nouvelle je n'ai plus de son saccadé sur Mame avec mon disque.
J'ai en fait comparé les 2 fichiers Mame.ini, celui de mon disque et celui de la HSbox et j'ai vu que syncrefresh était sur 0 pour l'un (qui fonctionne) et 1 pour l'autre donc en mettant à 0 plus de soucis ... voilà si çà peut servir.
Du coup mon problème est résolu, parcontre quelle est la différence entre gdi et d3d car idem pour l'un c'était d3d et l'autre gdi mais en modifiant pas vu de différence.

Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 18:31
par camarade35
@SNK10 : tu as fait ça ?
camarade35 a écrit :ok, alors là il va falloir aller chercher dans le settings
Tu prends ton ini de ton PC Games et tu remets en changeant le nom bien sur, la meme chose que pour Capcom par exemple
Et controle du module que le nom soit bien dedans mais je crois que c'est bon de ce côté
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 18:35
par SNK10
Justement cette capture m'a intéressée mais j'ai déjà les fichiers ini correspondant aux différents systèmes avec le bon adressage et çà correspond à la photo de droite parcontre je comprends pas trop la photo de gauche
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 18:56
par camarade35
@SNK10 ouvre tes ini et envoi le text ou une capture stp
Re: Problème son saccadé Mame RocketLauncher
Publié : 30 oct. 2018 - 19:00
par SNK10
Pas de problèmes, peux-tu juste me préciser les lesquels que tu souhaites et dans quel répertoire (hfs../setting ou hfs..rocke../settings ou autre)