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Gamecom et HL3 ....

Publié : 04 août 2014 - 14:34
par micaelo14
Yop les copains.
La migration HL3 continue et les quelques soucis qui vont avec !!!

Donc pour la Tiger GameCom, il y a deux options:

Mess: émulation pourrie
Gamecom: très bonne émulation mais ...... ne fonctionne pas avec HL3 !!!

Apres quelques recherche, soit je suis mauvais   :scratch:   soit le module ne permet pas de lancer cette émulateur sur un windows fr .....

Si quelqu'un à des solutions, je prends   :cheers:  

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 04 août 2014 - 14:44
par camarade35
Je ne connais pas mais peut aider : tu quelques sources histoire de partir d'une base stp.
édition : j'ai testé l’émulateur gamecom et bah, j'aime pas, vraiment pas ^^ et le fonctionnement, pfff, chez moi ça rame, kernel test ou complet.
Peux-tu me dire comment tu démarre en ligne de commandes stp, je pourrais voir pour l’intégration ensuite, je suis plus doué là-dedans.

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 04 août 2014 - 15:57
par kefran69
Yop les copains.
La migration HL3 continue et les quelques soucis qui vont avec !!!

Donc pour la Tiger GameCom, il y a deux options:

Mess: émulation pourrie
Gamecom: très bonne émulation mais ...... ne fonctionne pas avec HL3 !!!

Apres quelques recherche, soit je suis mauvais   :scratch:   soit le module ne permet pas de lancer cette émulateur sur un windows fr .....

Si quelqu'un à des solutions, je prends   :cheers:  
Apparemment d'après les notes du module il ne prends en charge tout du moins en l'état actuel que les windows English, Spanich and Portuguese.

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 08:41
par micaelo14
C'est bien ça le soucis ....
Quelqu'un d'assez calé pour ça?

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 10:57
par kefran69
Tu as essayer de modifier les paramètres regionnaux de ton Windows même si je me doute bien que tu n'a pas trop envie de changer la langue.

EDIT :

J'ai fait une modif sur le module si tu veux bien essayer avec celui ci. Par contre sous HyperlaunchHQ ne touche rien pour le paramètre du language même si la case reste blanche.

Spoiler: MEmu = GameCom
MEmuV = v29/12/1998
MURL =
MAuthor = djvj
MVersion = 2.0.1
MCRC = BE94305
iCRC = CCF77D79
MID = 635038268895496903
MSystem = "Tiger Game.com"
;----------------------------------------------------------------------------
; Notes:
; Make sure you have ALL the roms on the emulator dir and also the following files: BITMAP2.BIN, MAIN.HEX, MAIN0.HEX, MAIN0S.HEX
; Roms must be unzipped
; If you do not have an English windows, set the language you use for the MLanguage setting in HLHQ. Currently only Spanish/Portuguese is supported.
;
; Keys:
; A,S,Z,X - A,B,C,D (like the console layout)
; F2 - Reset
; F3 - Mute
; F4 - Pause (this seems to reboot the console also)
; Arrows - Digital pad
; Aiming in Resident Evil 2 goes with Z. Then A is shooting
;----------------------------------------------------------------------------
StartModule()

settingsFile := modulePath . "\" . moduleName . ".ini"
Fullscreen := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "Fullscreen","true",,1)
ShowIntro := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "ShowIntro","false",,1) ; Show the Tiger Logo before the main menu, cannot autostart games if true
AutoStartGame := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "AutoStartGame","true",,1) ; Will only work if ShowIntro is false
BlockInput := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "BlockInput","false",,1) ; Set to true if the module works for you and you don't want foreign key presses disturbing the launch process
errorFix := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "errorFix","false",,1) ; Set to true if you get a windows no disk error after the emu starts. It has been reported to happen on 32-bit OSes. This adds 2 seconds to launch if you don't get the error, so set to false for a quicker launch if you never see the error.
MLanguage := IniReadCheck(settingsFile, "Settings", "MLanguage","French",,1) ; If English, dialog boxes look for the word "Open" and if Spanish/Portuguese, looks for "Abrir"

mLang := Object("English","Open","Spanish/Portuguese","Abrir","French","Ouvrir")
winLang := mLang[MLanguage] ; search object for the MLanguage associated to the user's language
If !winLang
ScriptError("Your chosen language is: """ . MLanguage . """. It is not one of the known supported languages for this module: " . moduleName)

hideEmuObj := Object("Game.Com Emulator ahk_class #32770",1,"Windows - No Disk ahk_class #32770",0,"Disassemble Window ahk_class #32770",0,winLang . " ahk_class #32770",0,"Input ahk_class #32770",0) ;Hide_Emu will hide these windows. 0 = will never unhide, 1 = will unhide later

If fadeIn = true
{
FadeInStart()
Gui 5: +LastFound
WinGet GUI_ID5, ID
Gui 5: -AlwaysOnTop -Caption +ToolWindow
StringTrimLeft,fadeColor,fadeLyr1Color,2
Gui 5: Color, %fadeColor%
Gui 5: Show, x0 y0 h%A_ScreenHeight% w%A_ScreenWidth%
}

7z(romPath, romName, romExtension, 7zExtractPath)

errorLvl := Run(executable, emuPath, "UseErrorLevel")

HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

If errorLvl != 0
{ MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
ExitModule()
}

If BlockInput = true
BlockInput, On

If errorFix = true
{ DetectHiddenWindows, on
WinWait("Windows - No Disk ahk_class #32770",,,2)
ControlClick, Button3, Windows - No Disk ahk_class #32770
}

WinWait("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
Loop { ; What window is active at launch determines how the script will react
IfWinActive, Game.Com Emulator ahk_class #32770
Break
IfWinActive Disassemble Window ahk_class #32770
Goto DisWindow
}

; If disassembly window didn't open, lets open it
IfWinNotExist, Disassemble Window ahk_class #32770
WinMenuSelectItem, Game.Com Emulator ahk_class #32770,, Window, Open Disasm Window

DisWindow:
WinWait("Disassemble Window ahk_class #32770") ; waiting for disassemble window to open
WinWaitActive("Disassemble Window ahk_class #32770")
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load BIN File
WinWait(winLang . " ahk_class #32770") ; Waiting for window to open to select the rom
WinWaitActive(winLang . " ahk_class #32770")
Loop { ; looping this so we don't need a sleep timer, usually 2nd loop text gets pasted in correctly
ControlGetText, edit1Text, Edit1, %winLang% ahk_class #32770
If ( edit1Text = romPath . "\" . romName . romExtension )
Break
Sleep, 100
ControlSetText, Edit1, %romPath%\%romName%%romExtension%, %winLang% ahk_class #32770
}
Send {Enter}
WinWait("Input ahk_class #32770") ; waiting for input box to appear
WinWaitActive("Input ahk_class #32770")
Send {Enter}
WinWait("Disassemble Window ahk_class #32770") ; waiting for disassemble window to come back into focus
WinWaitActive("Disassemble Window ahk_class #32770")
If ShowIntro = true
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load Kernel., Full Kernel
Else
WinMenuSelectItem, Disassemble Window ahk_class #32770,, File, Load Kernel., Test Kernel
Control, Check,, Button4, Disassemble Window ahk_class #32770
WinHide, Disassemble Window ahk_class #32770 ; hide the disassemble window so we don't see it in the background

; Remove window elements
If Fullscreen = true
{ WinSet, Style, -0xC00000, Game.Com Emulator ahk_class #32770 ; Removes the TitleBar
DllCall("SetMenu", uint, WinActive( "A" ), uint, 0) ; Removes the MenuBar
WinSet, Style, -0x40000, Game.Com Emulator ahk_class #32770 ; Removes the border of the game window
Sleep, 600 ; Need this otherwise the game window snaps back to size, increase if this occurs
}

If AutoStartGame = true
{ SetKeyDelay 200 ; increase if keys are not being sent to the main menu
Sleep, 500 ; increase if keys are being sent to early
Send {Right Down}{Right Up}{a Down}{a Up}
}

If Fullscreen = true
MaximizeWindow("Game.Com Emulator ahk_class #32770")

HideEmuEnd()
FadeInExit()

BlockInput, Off
Process("WaitClose", executable)

7zCleanUp()
FadeOutExit()
ExitModule()


MaximizeWindow(class) {
WinGetPos, appX, appY, appWidth, appHeight, %class%
widthMaxPercenty := ( A_ScreenWidth / appWidth )
heightMaxPercenty := ( A_ScreenHeight / appHeight )

If ( widthMaxPercenty heightMaxPercenty )
percentToEnlarge := widthMaxPercenty
Else
percentToEnlarge := heightMaxPercenty

appWidthNew := appWidth * percentToEnlarge
appHeightNew := appHeight * percentToEnlarge
Transform, appX, Round, %appX%
Transform, appY, Round, %appY%
Transform, appWidthNew, Round, %appWidthNew%, 2
Transform, appHeightNew, Round, %appHeightNew%, 2
appXPos := ( A_ScreenWidth / 2 ) - ( appWidthNew / 2 )
appYPos := ( A_ScreenHeight / 2 ) - ( appHeightNew / 2 )
WinMove, %class%,, appXPos, appYPos, appWidthNew, appHeightNew
}

CloseProcess:
FadeOutStart()
WinClose("Game.Com Emulator ahk_class #32770")
Return

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 11:36
par Meth
Bien portos ça devrait le faire :p .

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 11:46
par micaelo14
Image

l'émulateur lance et rien ....

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 12:10
par kefran69
Ca te fait ça avec le module modifié que j'ai posté ? donc déjà pour le FR c'est ok ?

Car par rapport au module ton message d'erreur correspond à ces lignes :

Spoiler: errorLvl := Run(executable, emuPath, "UseErrorLevel")

HideEmuStart() ; This fully ensures windows are completely hidden even faster than winwait

If errorLvl != 0
{ MsgBox, 48, Exe Error, Error launching emulator`, closing script., 5
ExitModule()
}
Mais par contre mes compétences s'arêttent ici.

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 12:14
par micaelo14
En fait j'avais cette erreur avant aussi.
La seule difference est que l'émulateur lançait "vide" et que maintenant il y a écran noir

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 12:21
par kefran69
Tu peux toujours essayer en supprimant ou bidouillant les lignes en rapport avec "errorLvl" car l'erreur viens de la apparemment mais pas sur que cela fonctionne mieux.

EDIT : tu as essayé sans le Fade-In ?

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 12:41
par micaelo14
oui sans fade in, je vais supprimer les lignes .... sans convictions !

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 12:56
par micaelo14
non marche pas ....

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 13:42
par kefran69
Il va vraiment falloir quelqu'un de plus calé pour voir ça !

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 13:46
par micaelo14
je vais essayer avec applocate

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 14:13
par camarade35
Si vous pouviez balancer ce que vous avez comme fichiers dispo, y'aurait peut-être moyen d'essayer ;)
ini, module, enfin la base quoi.

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 15:39
par micaelo14
http://cloudstor.es/f/f5u/

Et le module est dans HL3

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 16:22
par camarade35
Merci Mica, je vais regarder ça et voir si je trouve un truc à changer dans le module... pour que ça marche
Bon j'ai regardé, pas réussi à l'installer pour le moment, donc test impossible.
Y'a des systèmes comme ça, grrrrr

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 18:42
par camarade35
Mica, je viens de trouver ça en fouillant, y'a apparement moyen de changer la langue du module dans global settings de celui-ci

Image

Peut-être regarder de ce côté là ?

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 19:27
par micaelo14
J'ai déjà tenté cette manipulation.
Marche pas! C'est pour les windows espagnol et portugais

Re: Gamecom et HL3 ....

Publié : 05 août 2014 - 19:30
par camarade35
Du coup, on peut peut-être changer la langue du système lors du lancement avec un retour à la normale en quittant.
Je vais chercher de ce côté là.