[RESOLU] Magic Engine super cdrom - boot sur lecteur audio
Publié : 03 déc. 2014 - 21:38
Bonjour à vous,
Je termine mon hyperspin par l'insertion du système Nec PC Engine super cdrom et je bute depuis plusieurs jours sur un problème...
Préambule :
Emulateur Magic Engine, jeux au format bin+cue ou iso+cue fonctionnels, daemon tool fonctionnel par ailleurs dans hyperspin (avec SSF), sycard 3.pce installé dans le répertoire de Magic engine.
Hors hyperspin, tout fonctionne (avec le syscard3.pce). Je monte le cue, je lance magic engine, le système boot, Ecran pce super cdrom, avec push run button. Start, OK le jeux se lance.
Sous hyperspin : le cue se monte, le système boot, j'arrive sur le même écran de titre du système, push run button, start et là le jeux ne se lance pas et je suis sur un écran de type lecteur de cd audio et impossible de lancer le jeux.
J'avoue, c'est la panne sèche... j'ai besoin d'aide.
J'ai cherché dans tout les recoins de mon hyperlaunchq mais je ne trouve rien de "suspect"... je n'ai pas trouvé de paramétrage du n°lecteur comme pour SSF...
En vous remerciant par avance.
Toni
[RESOLU] Impossible de faire marcher correctement Magic Engine (problème au boot du cd), Retroarch ne reconnait pas le syscard3.pce (fonctionnel) dans le répertoire "systeme" de retroarch et de plus la configuration des inputs dans cet émulateur marche mal chez moi (le bouton w - retour par défaut ne se valide pas - donc pas de tir), la configuration des boutons n'est pas toujours gardée en configuration... bref trop prise de tête et trop peu convivial pour moi (pourtant j'ai testé et utilisé presque tous les émulateurs pour les systèmes console et arcade). Du coup je suis passé à Ootake pour la PC Engine cd. Il marche parfaitement sous hyperlaunch 3 avec daemon tool et est très facile d'utilisation. Je le conseille. Merci à vous, je réessaierai plus tard retroarch, on ne sait jamais. Je n'ai pas accroché à son fonctionnement. Comme quoi, chacun utilise son panel d'émulateur favori, il en faut pour tout le monde. Bonne soirée à vous.
Je termine mon hyperspin par l'insertion du système Nec PC Engine super cdrom et je bute depuis plusieurs jours sur un problème...
Préambule :
Emulateur Magic Engine, jeux au format bin+cue ou iso+cue fonctionnels, daemon tool fonctionnel par ailleurs dans hyperspin (avec SSF), sycard 3.pce installé dans le répertoire de Magic engine.
Hors hyperspin, tout fonctionne (avec le syscard3.pce). Je monte le cue, je lance magic engine, le système boot, Ecran pce super cdrom, avec push run button. Start, OK le jeux se lance.
Sous hyperspin : le cue se monte, le système boot, j'arrive sur le même écran de titre du système, push run button, start et là le jeux ne se lance pas et je suis sur un écran de type lecteur de cd audio et impossible de lancer le jeux.
J'avoue, c'est la panne sèche... j'ai besoin d'aide.
J'ai cherché dans tout les recoins de mon hyperlaunchq mais je ne trouve rien de "suspect"... je n'ai pas trouvé de paramétrage du n°lecteur comme pour SSF...
En vous remerciant par avance.
Toni
[RESOLU] Impossible de faire marcher correctement Magic Engine (problème au boot du cd), Retroarch ne reconnait pas le syscard3.pce (fonctionnel) dans le répertoire "systeme" de retroarch et de plus la configuration des inputs dans cet émulateur marche mal chez moi (le bouton w - retour par défaut ne se valide pas - donc pas de tir), la configuration des boutons n'est pas toujours gardée en configuration... bref trop prise de tête et trop peu convivial pour moi (pourtant j'ai testé et utilisé presque tous les émulateurs pour les systèmes console et arcade). Du coup je suis passé à Ootake pour la PC Engine cd. Il marche parfaitement sous hyperlaunch 3 avec daemon tool et est très facile d'utilisation. Je le conseille. Merci à vous, je réessaierai plus tard retroarch, on ne sait jamais. Je n'ai pas accroché à son fonctionnement. Comme quoi, chacun utilise son panel d'émulateur favori, il en faut pour tout le monde. Bonne soirée à vous.